Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté et caprices ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour
J'aurais une question sur les sorties : court elle beaucoup et voit elle des congénères ?
Cela change pas mal niveau dépense, 30 min de balade en laisse/longe ou même jeux avec maître dehors vont être très différent de 30 min en liberté et/ou avec congénères.

Labrador 6 mois, plein d'énergie donc là je ne vois pas trop de soucis ds le temps des sorties mais peut être dans le type d'activité proposée...

Le reste comme les autres, un peu plus de détente... Qq exercices/jeux ensemble pr l'apprentissage et renforcer le lien au quotidien. Ignorer aussi un peu pour ne pas tjs être sollicitée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Rebonjour,

Encore merci pour tous vos messages ! Pour répondre à doudou, je me base sur le week-end, après la grande promenade de 1h elle est capable de dormir 3h d'affilée.

Les promenades sont toujours en laisse, mais on vient d'acheter une longe sur conseil du club canin pour pouvoir l'entraîner aussi au rappel avant de pouvoir la lâcher dans les parcs adéquats. C'est un moment qui me fait assez peur, j'avoue. Pas de nage pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour le faire.

Effectivement, on lui propose beaucoup d'activités, probablement parce qu'on essaie de compenser l'absence de jardin. Même si au final je pense que notre investissement dans ses activités vaut tous les jardins du monde ?

Je n'ai pas d'enfants donc je ne saurais pas dire si c'est pareil haha.

Lors des sorties, bien que ce soit toujours en laisse, y a une partie marche soutenue en ville, on s'arrête parfois pour dire bonjour aux autres chiens, elle joue quelques minutes avec, puis on va dans un petit bois à côté des champs où là je la laisse renifler vaquer à ses occupations en laissant le max de mou sur la laisse. Après c'est retour en ville et donc marche plus soutenue.

Elle a beaucoup de succès dans la rue, les inconnus viennent souvent la voir et la caresser. Très souvent elle saute encore et toujours, mais avec l'habitude elle commence par moments à sauter une ou deux fois puis rester au sol.

Je viens de changer de laisse pour une plutôt longue et depuis elle tire déjà beaucoup moins qu'avec la toute première.

Ce soir elle est déjà plus sage, elle a essayé de m'entraîner dans ses jeux au retour de promenade, j'ai ignoré, elle a volé une écharpe, j'ai totalement ignoré et elle s'est posée dans le canapé.

Ça fait du bien.
En tout cas merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup à répondre à mes questions, j'avais peur de pas lui convenir, de pas en faire assez pour elle. J'ai beaucoup hésité (plus d'un an de réflexion avant de la prendre) à cause de l'appartement, en me disant que ça ne conviendrait peut être pas pour un chien avec un bon niveau d'énergie, je culpabilisais un peu qu'elle n'ait pas un jardin, ou que l'on bosse tous les deux la journée et qu'elle soit triste.

Mais d'un côté je suis née entourée de deux labradors qui étaient vraiment les meilleurs chiens du monde, j'ai eu d'autres races chez mes parents mais mon cœur est toujours resté près des labradors.
Je voulais vraiment un chien avec qui je peux faire plein d'activités, partager plein de moments, mais aussi beaucoup d'affection. C'est aussi pour ça que je suis prête à lui consacrer toute l'énergie que j'ai.

Voilà désolée je raconte un peu ma vie ^^ elle m'apporte déjà beaucoup de joie et le meilleur est encore à venir 🥰
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Eternalsnow

" j'avais peur de pas lui convenir, de pas en faire assez pour elle. "

A vous lire , j'ai pas du tout ce sentiment , c'est le contraire ^^

il y a des chiens en appart qui sortent plus , que des chiens qui ont un jardin ..

j'habite à la campagne , plein de chiens sont en chenil , avec sorties uniquement pour les dates de la chasse .

ce qui pourrait être sympa c'est de trouver un compagnon de promenade qui soit bien, dans son rappel , pour pouvoir s'appuyer sur lui , ce qui permettrait de la lâcher ..elle pourrait vous surprendre ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maiso
n-pour-chien/
il y a sur mon tableau , la recette des bouchées au foie , presque affirmative qu'elle sera près de vous ..
https://www.magicclicker.ch/archives/541

si vous préparez cette recette pour le club , ils seront tous très suiveurs ^^

en voila , une info , vous aviez déjà eu des Labs :-)

Je suis aussi une Fan des Labradors aussi ..

pour la faire nager , trouver un bon coin , n'est pas toujours évident ..

A toute

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Pour les sorties une longe de 5m ou 10m dans les bois et en liberté si le rappel est bon et que l'environnement s'y prête.
Des jeux et courses avec les congénères.

On est en appartement et on a un boxer.
Pas du tout fan des horaires fixes (bon notre mode de vie le permet aussi) donc 3 sorties/jour, 2h30 environ /jour et en liberté. De tps en tps en ville mais de la détente avant... Et très sage ds les resto et terrasses..

Je pense qu'il faut juste montrer à votre chiot là où il peut courir et jouer et là il doit être un peu plus calme. En intérieur par ex, jouer avec vous quand vous le voulez et jouer avec ses jouets quand vous êtes occupée.

Ici j'y verrais seulement un p'tit pb au niveau des sorties, vous faites bien de passer à la longe 😉
Le reste devrait suivre sans pb. Ce n'est pas une question d'appart ou d'horaire...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci pour vos messages, ça me rassure énormément Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements. Là elle ronge son os juste à côté de moi, elle est ravie. Elle a bien un copain chien qu'elle a déjà vu quelques fois avec qui elle s'amuse bien, celui de nos meilleurs amis. Je verrais avec eux pour faire une balade en groupe, je sais que eux lâchent leur chien sans problème, il a déjà 3 ans. Ça pourrait nous rassurer effectivement Encore merci pour vos avis et conseils vous êtes super :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Pour le fait qu'elle chouine et vole si vous ne faites pas attention à elle. Je pense que c'est une habitude qu'elle a pris pour attirer l'attention et tant que ça marche pourquoi arrêter ?!

Le mien me le fait aussi ;) Il n'a jamais deniapé une chaussure ! Mais quand il en a marre que je travaille il attrape une chaussure... Juste pour que je fasse attention à lui.
Ou parfois il se plante devant moi et se met à m'engueuler "wouaf wouaf wouaf !!!!"
Mais jamais je ne réponds à ses solicitations. Je l'envoie bouler et 5 minutes plus tard ok on joue ou on va promener. Si je cédait à ses demandes il serait infernal je pense 😅

C'est dommage de ne pas avoir lâcher votre chiot dès le début. C'est bien plus facile, à 3 mois le chiot à peur de perdre son maître donc le rappel est facile à apprendre.
Vers 7/8 mois le chiot prend de l'assurance, il s'éloigne plus. C'est plus compliqué à cet âge. Ça n'a rien d'insurmontable mais avec un chiot de 3 mois on n'a rien à faire, il revient de lui même.
Ils ne vous l'ont pas dit là où vous l'emmenez pour l'éducation ? C'est un peu leur boulot, ou du moins c'est leur domaine.

À la longe le piège c'est que le chien comprenne que s'il n'a pas la longe il peut faire ce qu'il veut.
Vous avez un petit chien donc je vous conseille de prendre une longe légère, pour qu'elle la sente le moins possible. Qu'elle se sente libre. Et 10 m c'est le minimum, n'achètez pas une longe de 5 m c'est beaucoup trop court.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Hello, aujourd'hui je suis en travail depuis la maison.

Elle a eu son petit tour du matin, puis en rentrant mangé et après elle voulait encore plein d'attention. Je l'ai un peu ignoré et là elle s'est posée pour faire un dodo.
Elle va avoir une chouette promenade à midi pour fêter ça :-)

J'ai pris une longe de 10 m, et elle a l'air assez légère.

Pour le vol c'est clairement pour de l'attention c'est sûr. Disons qu'au début elle voulait de préférence les objets à risque car elle m'a beaucoup surprise dans son habilité à attraper des choses que je pensais hors de portée. Du coup j'essayais de lui reprendre direct (ciseaux de la cuisine, éplucheur etc). Le rangement devient autrement conceptuel avec un chien ^_^
Maintenant elle n'arrive à voler que les torchons et quand elle commence je prends un grand plaisir à l'ignorer et la laisser jouer avec et quand elle s'en lasser, je le reprends discrètement et le remets à sa place. Ça finira par lui passer à force.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
"À la longe le piège c'est que le chien comprenne que s'il n'a pas la longe il peut faire ce qu'il veut."
Mais le but c'est qu'entre temps, le chien ait choppé l'envie de coopérer :-)
S'il devait y avoir un seul objectif de l'éducation ce serait celui là : donner au chien le goût de coopérer avec son maître.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)