Promenade / dépense physique par cette chaleur ? Comment faites vous ?

Emma1975

Bonjour à tous,

Je vis dans le sud.

Actuellement il tape des 36 /37 degrés la journée.

Nous sortons OOkipa (3 mois, chiot Rhodesian) minimum 3 fois par jour, dans la petite colline en haut de chez nous + les autres sorties éventuelles moins "classiques" notamment le WE (plage, compagne, ....).

Sauf que là, sincèrement, avec la chaleur, à part une ballade à la fraiche le matin et une le soir avant dîner et une autre éventuelle vers 23h avant le dodo (si il a envie, des fois il s'endort avant), c'est juste pas possible. De toutes façons, il en a pas envie, il passe même pas le portillon, il préfère squatter la terrasse et le jardin, l'air de dire "ça va pas, t'es dingue il fait trop chaud".

Comment faites vous ?

Du coup hier soir j'ai un peu rallongé la ballade, j'ai même couru avec lui il a bien aimé...

Au début, on faisait des petites sorties de 20 mn comme c'était un chiot, ... je peux le "fatiguer" un peu plus ? D'un autre côté, des fois en ballade, il s'assied tranquillou, voire même se couche en mode rantanplan...

Par contre avec cette chaleur, comme il sort moins, la journée il est flappi tranquille à l'ombre de la terrasse, mais ensuite le soir il monte plus vite en pression et frustration. Surtout hier c'était un cirque incroyable après la ballade pourtant où il s'était bien dépensé !

(ps : première nuit sans pipi sur les alèses !!! Et les caca et pipi sont maintenant faits soit en ballade soit dans le jardin .... on progresse !)

22 réponses
Emma1975

On a pas trop de plans d'eau à proximité ... enfin, pas du tout à vrai dire. C'est la garrigue, les pins, ... pour trouver de l'eau c'est la plage, et je découvre petit à petit que 99% des plages sont interdites aux chiens.

je ne m'étais jamais posée la question à vrai dire, mais là j'avoue que j'hallucine un peu.

De toutes façons, même en bord de mer avant 18h c'est impossible de tenir. Il y a peu d'ombre...

Quoi que aujourd'hui le mistral s'est levé et ça va nous rafraîchir.

Dreambird8

Chez nous aussi c'est l'horreur, une chaleur à crever !! Alors les balades se font soit très tôt le matin, soit le soir, en fin d'après-midi ou carrément après le coucher du soleil... On évite à tout prix de sortir entre 10/11h et 17/18h !

La grosse blague chez nous, c'est que les plages sont toutes interdites aux chiens. Même pas des petits coins réservés pour eux... Non non. Il y en a une où on peut les emmener, mais pas les baigner... Super, c'est sur que c'est chouette de crever au soleil pendant que les humains se baignent... Nul !