Promenade / dépense physique par cette chaleur ? Comment faites vous ?

Emma1975
Emma1975

Bonjour à tous,

Je vis dans le sud.

Actuellement il tape des 36 /37 degrés la journée.

Nous sortons OOkipa (3 mois, chiot Rhodesian) minimum 3 fois par jour, dans la petite colline en haut de chez nous + les autres sorties éventuelles moins "classiques" notamment le WE (plage, compagne, ....).

Sauf que là, sincèrement, avec la chaleur, à part une ballade à la fraiche le matin et une le soir avant dîner et une autre éventuelle vers 23h avant le dodo (si il a envie, des fois il s'endort avant), c'est juste pas possible. De toutes façons, il en a pas envie, il passe même pas le portillon, il préfère squatter la terrasse et le jardin, l'air de dire "ça va pas, t'es dingue il fait trop chaud".

Comment faites vous ?

Du coup hier soir j'ai un peu rallongé la ballade, j'ai même couru avec lui il a bien aimé...

Au début, on faisait des petites sorties de 20 mn comme c'était un chiot, ... je peux le "fatiguer" un peu plus ? D'un autre côté, des fois en ballade, il s'assied tranquillou, voire même se couche en mode rantanplan...

Par contre avec cette chaleur, comme il sort moins, la journée il est flappi tranquille à l'ombre de la terrasse, mais ensuite le soir il monte plus vite en pression et frustration. Surtout hier c'était un cirque incroyable après la ballade pourtant où il s'était bien dépensé !

(ps : première nuit sans pipi sur les alèses !!! Et les caca et pipi sont maintenant faits soit en ballade soit dans le jardin .... on progresse !)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour bonjour,

Super nouvelles pour la propreté ! :)

Pour la chaleur, j'avais eu le même soucis que vous au début. Alors, à votre place je rallongerais un peu les deux ballades quand il fait frais, et si vous avez la possibilité, le midi peut-être le porter jusqu'à un endroit ombragé sur l'herbe pour une midi ballade. Mais vraiment ci c'est faisable et tenable une fois arrivé à la destination.

Bon et sinon pour les occupations, pendant cette période où les ballades fatiguent moins ma louloute car comme vous on écourte, je fais plus de trucs dans la maison. A base de jeu, reniflage en intérieur, éducation, et séance de jeu en intérieur.

En gros je rallonge un peu toutes nos activités habituelles pour combler le trou que laisse ces minutes de ballade en moins.

Ca marche pas trop mal. Et puis j'ai l'impression que votre loulou est comme la mienne : quand il fait chaud elle a la fleeeeeeeemme !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo pour la progression! Pour les balades c'est comme pour nous en cas de fortes chaleur! Ne sortir qu'en cas d'absolue nécessité pendant les heures les plus chaudes. Sinon mettre un manteau rafraîchissant pour éviter le coup de chaleur! Perso j'ai un grand terrain et mes Loulous peuvent sortir faire leurs besoins quand ils veulent. J'ai la chance d'avoir pu climatiser le bas de ma maison en début d'année (pour eux) donc ils ne demandent pas du tout à sortir et reste dans la maison avec 21 degrés! Par contre tous les soirs vers 21 heures c'est grande balade avec baignade!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?