Bonjour à tous,
Je vis dans le sud.
Actuellement il tape des 36 /37 degrés la journée.
Nous sortons OOkipa (3 mois, chiot Rhodesian) minimum 3 fois par jour, dans la petite colline en haut de chez nous + les autres sorties éventuelles moins "classiques" notamment le WE (plage, compagne, ....).
Sauf que là, sincèrement, avec la chaleur, à part une ballade à la fraiche le matin et une le soir avant dîner et une autre éventuelle vers 23h avant le dodo (si il a envie, des fois il s'endort avant), c'est juste pas possible. De toutes façons, il en a pas envie, il passe même pas le portillon, il préfère squatter la terrasse et le jardin, l'air de dire "ça va pas, t'es dingue il fait trop chaud".
Comment faites vous ?
Du coup hier soir j'ai un peu rallongé la ballade, j'ai même couru avec lui il a bien aimé...
Au début, on faisait des petites sorties de 20 mn comme c'était un chiot, ... je peux le "fatiguer" un peu plus ? D'un autre côté, des fois en ballade, il s'assied tranquillou, voire même se couche en mode rantanplan...
Par contre avec cette chaleur, comme il sort moins, la journée il est flappi tranquille à l'ombre de la terrasse, mais ensuite le soir il monte plus vite en pression et frustration. Surtout hier c'était un cirque incroyable après la ballade pourtant où il s'était bien dépensé !
(ps : première nuit sans pipi sur les alèses !!! Et les caca et pipi sont maintenant faits soit en ballade soit dans le jardin .... on progresse !)