Promenade / dépense physique par cette chaleur ? Comment faites vous ?

Emma1975

Bonjour à tous,

Je vis dans le sud.

Actuellement il tape des 36 /37 degrés la journée.

Nous sortons OOkipa (3 mois, chiot Rhodesian) minimum 3 fois par jour, dans la petite colline en haut de chez nous + les autres sorties éventuelles moins "classiques" notamment le WE (plage, compagne, ....).

Sauf que là, sincèrement, avec la chaleur, à part une ballade à la fraiche le matin et une le soir avant dîner et une autre éventuelle vers 23h avant le dodo (si il a envie, des fois il s'endort avant), c'est juste pas possible. De toutes façons, il en a pas envie, il passe même pas le portillon, il préfère squatter la terrasse et le jardin, l'air de dire "ça va pas, t'es dingue il fait trop chaud".

Comment faites vous ?

Du coup hier soir j'ai un peu rallongé la ballade, j'ai même couru avec lui il a bien aimé...

Au début, on faisait des petites sorties de 20 mn comme c'était un chiot, ... je peux le "fatiguer" un peu plus ? D'un autre côté, des fois en ballade, il s'assied tranquillou, voire même se couche en mode rantanplan...

Par contre avec cette chaleur, comme il sort moins, la journée il est flappi tranquille à l'ombre de la terrasse, mais ensuite le soir il monte plus vite en pression et frustration. Surtout hier c'était un cirque incroyable après la ballade pourtant où il s'était bien dépensé !

(ps : première nuit sans pipi sur les alèses !!! Et les caca et pipi sont maintenant faits soit en ballade soit dans le jardin .... on progresse !)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Mais pour un brachycéphale de 100 kilos tu ne peux rien faire! Il te claquerait dans les doigts au moindre effort au dessus de 28 degrés. Déjà qu'un Mastiff ne demande qu'une demi heure de promenade/jour alors imagines quand il fait chaud! J'ai marqué sur un autre post le petite histoire d'hier soir. Ma fille veut faire une vidéo avec un beau "ralenti" de Moumouth en train de jouer dans le jardin. Et là première fois que je fois cela sur un téléphone en "plein écran"! "MOUVEMENTS TROP LENTS "! Cela te donne une idée de l'énergie du Mastiff!

Utilisateur anonyme

Mais pour un brachycéphale de 100 kilos tu ne peux rien faire! Il te claquerait dans les doigts au moindre effort au dessus de 28 degrés. Déjà qu'un Mastiff ne demande qu'une demi heure de promenade/jour alors imagines quand il fait chaud! J'ai marqué sur un autre post le petite histoire d'hier soir. Ma fille veut faire une vidéo avec un beau "ralenti" de Moumouth en train de jouer dans le jardin. Et là première fois que je fois cela sur un téléphone en "plein écran"! "MOUVEMENTS TROP LENTS "! Cela te donne une idée de l'énergie du Mastiff!

J'adore ces interprétations loufoques de nos applications :-)

Utilisateur anonyme

moi j'ai un maitre super cool qui m’emmène faire de la plongée avec recherche de bâton dans l'eau fraîche a l'ombre alors que federer joue en même temps (il est prof de tennis)👍

Utilisateur anonyme

Moi c'est mort, avec un chien noir à poils longs, le midi c'est uniquement la sortie hygiénique. De toute façon, il ne supporte pas la chaleur, il se met systématiquement à l'ombre et demande à rentrer. Du coup, ben c'est promenade plus longue matin et soir.

Erable

Et éviter le plus possible la sphalte (pour les citadins) même lorsque la température

baisse, celle-ci reste chaude encore bien longtemps .

Energiesolaire

Mais pour un brachycéphale de 100 kilos tu ne peux rien faire! Il te claquerait dans les doigts au moindre effort au dessus de 28 degrés. Déjà qu'un Mastiff ne demande qu'une demi heure de promenade/jour alors imagines quand il fait chaud! J'ai marqué sur un autre post le petite histoire d'hier soir. Ma fille veut faire une vidéo avec un beau "ralenti" de Moumouth en train de jouer dans le jardin. Et là première fois que je fois cela sur un téléphone en "plein écran"! "MOUVEMENTS TROP LENTS "! Cela te donne une idée de l'énergie du Mastiff!

Ah tout à fait. J'ai pas croisé de Mastiff aujourd'hui :)

Y avait quand même un immense Red nose à la plage, c'était mignon de le voir nager.

Et aussi, j'étais venu nuancer un peu. Si vous tapez vraiment dans du 36-37+, déjà vous êtes pas mal en avance sur nous. On a titillé un record à 34 aujourd'hui. Il y a le temps de l'année et tout et tout.

Dans le fond l'essentiel de mon message, c'est d'essayer de vivre quand même, et à cette température là pas le choix ça prend des plans d'eau idéalement.

Energiesolaire

Mais pour un brachycéphale de 100 kilos tu ne peux rien faire! Il te claquerait dans les doigts au moindre effort au dessus de 28 degrés. Déjà qu'un Mastiff ne demande qu'une demi heure de promenade/jour alors imagines quand il fait chaud! J'ai marqué sur un autre post le petite histoire d'hier soir. Ma fille veut faire une vidéo avec un beau "ralenti" de Moumouth en train de jouer dans le jardin. Et là première fois que je fois cela sur un téléphone en "plein écran"! "MOUVEMENTS TROP LENTS "! Cela te donne une idée de l'énergie du Mastiff!

J'adore ces interprétations loufoques de nos applications :-)

C'est limite insultant pour Moumouth quand même

Energiesolaire

Et éviter le plus possible la sphalte (pour les citadins) même lorsque la température

baisse, celle-ci reste chaude encore bien longtemps .

Ça c'est une phobie.

Heureusement il est facile de vérifier, en déposant une paume de main. Il faut la laisser au moins 30sec pour se faire une bonne tête, car peau est épaisse sous la main.

Energiesolaire

moi j'ai un maitre super cool qui m’emmène faire de la plongée avec recherche de bâton dans l'eau fraîche a l'ombre alors que federer joue en même temps (il est prof de tennis)👍

On a fait 2 heures d'affilée aujourd'hui, et franchement c'était pas exagéré.

J'ai croisé un couple d'amis qui y étaient pour la même raison que moi. On a pas la clim. Voir souffrir notre chien sur place ça rime à quoi. Eux y ont passé la journée. Labrador noir. Tu lui pitch la balle pendant 3 heures, il va te la chercher pendant 3 heures. Et c'est cool à voir en plus. Car ils l'envoient au large lol.

Sana a pris la décision de nager pour la première fois aujourd'hui. Elle comptais déjà 3 sauts de l'ange à son actif, mais là elle ne prenait aucune décision. Et à 3 ou 4 reprises, je l'ai prise dans mes bras pour l'éloigner au large un peu, afin qu'elle revienne à la nage. Ça ne semblait jamais la traumatiser.

Aujourd'hui figurez-vous, la balle était un peu trop loin. Elle a pris la décision de perdre pied, et se rendre à la nage. Énorme. Elle a donc appris, qu'elle flotte et que tout se passe bien :)

On a pris 3 ballades de 20min en forêt. Elles étaient nécessaires. Et à 34deg, Sana était exactement comme d'habitude, car elle était mouillée. Elle a chassé, incluant le canard et les grenouilles dans des marais, elle a attrapé des écureuils morts, s'est roulée dans leur odeur, bref, la même. Pétillante, éveillée.

Ah c'était vraiment bien. Dernière journée de canicule demain, alors on y retourne.

Bobkat

Ici on a des température qui dépassent les 35 et c'est pas faux pour les points d'eau, il y a un endroit ou il y a une sorte de bassin d'eau, on y va et elle va y tremper les pattes toute seule comme une grande, c'est pas profond du tout, l'eau ne touche même pas le ventre

Doudou, c'est ma hantise qu'elle se brule les pattes, quand elle marche elle évite de marcher sur les bouches d'égouts, et toutes les plaques métalliques qu'on trouve au sol. Mais l'asphalte, le bitume des trottoir on y peut rien par contre, j'ai déjà posé ma main par terre pour voir un peu ce que ça fait, imagine nous marcher pieds nus dehors par cette chaleur.

On en parlait hier avec mon frère tiens, il me dit va voir à quoi ca ressemble des coussinets brulés par le bitume chaud. Une horreur