Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé les filles, c'est sorti quand je n'avais pas mon portable sur moi ^^

Mouais... Dis plutôt que t'avais honte du pâté fluo qui en est sortit! 😁

Bobkat

La pauvre Myia devait avoir les fesses fluos aussi lol

Sympa Aby et son copain, y a des roulé boulé et du coup de cul lol j'aime bien quand ils font ca en jouant, ma chienne a appris a faire ca pendant le jeux justement je la soupçonne d'avoir copié sur le border de mon frere et ma belle soeur

Utilisateur anonyme

Désolé les filles, c'est sorti quand je n'avais pas mon portable sur moi ^^
Mouais... Dis plutôt que t'avais honte du pâté fluo qui en est sortit! 😁

Pour être tout à fait précis : bouchon moulé puis bouse orange. stop. Mais bien moins pire que ce que j'imaginais. stop.

Utilisateur anonyme

Bon ben aujourd'hui Miya s'est fait cartonner par un épagneul fou de la piste.

L'épagneul voulait pister pister et seulement pister, et Miya était en mode chieuse "coucou c'est moi, coucou je saute, coucou on joue, je te suis, je te tournes autour" et bim ! Un trou dans la joue.

Pas profond heureusement, j'aurai juste a désinfecter.

Je m'en veux un peu parceque je connais ce chien et je sais qu'il est pas très tolérant... j'aurai dû stopper avant. Mais bon, c'est la vie.

Par contre je confirme le mental de Shar Pei, rien à cirer la gamine, elle était prête a en découdre.

Je vous jure que quand Molène est revenue au pied c'était un sacré soulagement parceque si elle avait foncé en défense, c'était foutu pour les séparer.

Par trois fois elle a failli y aller... J'ai gueulé, elle a fini par renoncer.

Petyrlechon

Oh pauvre Miya plus de peur que de mal ouf 😰 Heuresement que ta Molène ne se laisse pas influencer si facilement ;) comme tu dit ils sont prêts à en découdre les bougres et un peï en colère c'est rare mais çe n'est pas chose aisée 😐 Nelson n'aime pas se faire recadrer trop "violemment" et si le chien d'en face "attaque" il chope direct à la gorge et je ne le reconnaît plus c'est arriver avec Gibbs il y a un môment j'ai eu la peur de ma vie je crois bien 😰 Depuis j'avoue avoir pris la facilité et ne le laissant jouer qu'avec des chiens très laxistes ou des chiots 😕

Utilisateur anonyme

Oh si, Molène avait carrément envie d'y aller...

Trois fois elle a stoppé en chemin pour regarder l'épagneul genre "je vais me le faire".

J'ai braillé pour une fois tiens ^^

Parce que bon, j'avais une certaine distance à parcourir pour aller récupérer la petite déjà, et puis séparer deux chiens passe encore, mais deux contre un... ça aurait été une autre histoire.

Utilisateur anonyme

Quand tu parles de recadrage trop violent/exagéré, c'est exactement ça.

Cet épagneul là, il prévient quasiment pas en fait, c'est bof bof. Enfin, quand il se met à grogner il se met aussi à mordre quoi, ya pas d'entre-deux.

Bobkat

Ah bein mince, bon tu sais les pei ont de bonne prise avec leur peau, alors s'il arrive qu'il y ait une prise de bec, a tout les coup j'suis sure de sortir la betadine pour la mienne.

C'est vrai qu'ils ne se laisse pas marcher sur les pieds, du coup je fais vachement gaffe quand je la vois embeter un chien qui n'a pas envi de jouer, je lui demande de se calmer directe.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça il a choppé les plis a la joue. C'est vraiment pas profond :-)

Energiesolaire

Oh si, Molène avait carrément envie d'y aller... Trois fois elle a stoppé en chemin pour regarder l'épagneul genre "je vais me le faire". J'ai braillé pour une fois tiens ^^ Parce que bon, j'avais une certaine distance à parcourir pour aller récupérer la petite déjà, et puis séparer deux chiens passe encore, mais deux contre un... ça aurait été une autre histoire.

Quelle histoire! Il faut qu'elle ait énormément de respect pour toi pour avoir résisté.