Projet FA chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Quand tu parles de recadrage trop violent/exagéré, c'est exactement ça. Cet épagneul là, il prévient quasiment pas en fait, c'est bof bof. Enfin, quand il se met à grogner il se met aussi à mordre quoi, ya pas d'entre-deux.

Il me donne l'impression de "protéger sa piste".

Sana peut faire ça, mais seulement si elle est rendue à creuser. Et elle ne fait que grogner. Si un chien se sent investi comme Sana l'est quand elle a localisé une petite proie dans un trou, il se peut en effet qu'il considère l'autre comme étant en compétition.

En tous cas, t'as bien joué tes cartes!

Citer
Docline
Docline

Je peux témoigner que Molène est toujours prête à défendre ses potes, elle fait pas semblant

OUf d'avoir pu la stopper avant !!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Aggie19
Aggie19

Waouh, Bravo Molène, la stallone canine !

Enfin presque parce quand il est lancé (du moins dans ses films), il ne fait pas dans la dentelle ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu parles de recadrage trop violent/exagéré, c'est exactement ça. Cet épagneul là, il prévient quasiment pas en fait, c'est bof bof. Enfin, quand il se met à grogner il se met aussi à mordre quoi, ya pas d'entre-deux.
Il me donne l'impression de "protéger sa piste". Sana peut faire ça, mais seulement si elle est rendue à creuser. Et elle ne fait que grogner. Si un chien se sent investi comme Sana l'est quand elle a localisé une petite proie dans un trou, il se peut en effet qu'il considère l'autre comme étant en compétition. En tous cas, t'as bien joué tes cartes!

C'est exactement ça. Comme un chien de travail déteste qu'on l'embête au travail, ben lui déteste qu'on l'embête a la chasse.

C'est de surcroît un chien qui ne partage pas de manière générale, il a la dent facile comme on dit.

C'est un excellent chien de chasse (rarement vu un si bon pisteur, passionné, infatigable) et un assez piètre citoyen canin :-)

Citer
Aggie19
Aggie19

Quand tu parles de recadrage trop violent/exagéré, c'est exactement ça. Cet épagneul là, il prévient quasiment pas en fait, c'est bof bof. Enfin, quand il se met à grogner il se met aussi à mordre quoi, ya pas d'entre-deux.
Il me donne l'impression de "protéger sa piste". Sana peut faire ça, mais seulement si elle est rendue à creuser. Et elle ne fait que grogner. Si un chien se sent investi comme Sana l'est quand elle a localisé une petite proie dans un trou, il se peut en effet qu'il considère l'autre comme étant en compétition. En tous cas, t'as bien joué tes cartes!
C'est exactement ça. Comme un chien de travail déteste qu'on l'embête au travail, ben lui déteste qu'on l'embête a la chasse. C'est de surcroît un chien qui ne partage pas de manière générale, il a la dent facile comme on dit. C'est un excellent chien de chasse (rarement vu un si bon pisteur, passionné, infatigable) et un assez piètre citoyen canin :-)

On peut pas être bon à tout !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu parles de recadrage trop violent/exagéré, c'est exactement ça. Cet épagneul là, il prévient quasiment pas en fait, c'est bof bof. Enfin, quand il se met à grogner il se met aussi à mordre quoi, ya pas d'entre-deux.
Il me donne l'impression de "protéger sa piste". Sana peut faire ça, mais seulement si elle est rendue à creuser. Et elle ne fait que grogner. Si un chien se sent investi comme Sana l'est quand elle a localisé une petite proie dans un trou, il se peut en effet qu'il considère l'autre comme étant en compétition. En tous cas, t'as bien joué tes cartes!
C'est exactement ça. Comme un chien de travail déteste qu'on l'embête au travail, ben lui déteste qu'on l'embête a la chasse. C'est de surcroît un chien qui ne partage pas de manière générale, il a la dent facile comme on dit. C'est un excellent chien de chasse (rarement vu un si bon pisteur, passionné, infatigable) et un assez piètre citoyen canin :-)

c'est quant même limite un chien qui attaque sans avertissement

si un poilu a le malheur de déranger aby au tennis il va se faire recadrer mais franchement elle balance un paquet d'avertissement et les autres comprennent vite

par contre je suis pas sur de pouvoir arrêter aby si un chien attaque la minette par exemple molène est plus zen qu'un moine bouddhiste

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai... Je pense que son maître n'a jamais laissé son chien régler ses comptes tout seul en fait, donc il est pas super doué là dedans.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bientôt 2 semaines que Miya a rejoint sa nouvelle famille, tout roule 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super ça veut dire que ta bien bossé

Petite dédicace niche terminé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le Loulou 3 mois 15 kg et franchement je vois de moins en moins le labrador

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?