Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet FA chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Oui! Il me faut 15 minutes. Résine UV.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
super ce beau souvenir . (la résine )

plus je regarde ce chiot ...
plus je sais que je peux pas faire FA ,comme toi , Lorna , je pourrai pas le confier ...
sa bouille .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Moi non plus !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui mais faut-il laisser crever les chiens dans les rues parce qu'on craint d'avoir trop de sentiments pour eux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
L'enjeu ce n'est pas toi et tes sentiments quand tu fais cette démarche, c'est plus l'avenir de ces animaux. Si tu focalises sur tes sentiments c'est sûr tu ne peux pas le faire correctement.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Enfin vous savez l'attachement... Je pourrais vous pondre une disserte sur la question.
Mais bon, pour faire court, tout est relatif, c'est une question de perspective.
Et en tous cas, moi je suis persuadée que c'est a la portée de tous (ou presque) de mettre un peu ses sentiments au second plan quand ça nous arrange, ou quand c'est nécessaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui, quand le projet est clairement défini, je ne pense pas que la séparation soit insurmontable. Cela n'enlèvera pas le petit pincement au cœur ou la petite larme lorsque les adieux vont arriver mais ça passera aussi vite que la projection dans un nouveau projet arrivera. C'est comme les gens qui ont des chiots futurs chiens guides. Ils les gardent 1 an et après, ces chiots partent en apprentissage. La cause motive ces gens tout comme celle que tu défends. Le vrai bonheur et l'épanouissement sont dans la mission accomplie.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Exactement !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Lorna a écrit:
« Enfin vous savez l'attachement... Je pourrais vous pondre une disserte sur la question. Mais bon, pour faire court, tout est relatif, c'est une question de perspective. Et en tous cas, moi je suis persuadée que c'est a la portée de tous (ou presque) de mettre un peu ses sentiments au second plan quand ça nous arrange, ou quand c'est nécessaire. »

Et oui je suis d'accord a 100% , c'est comme quand tu fais du bénévolat, tu as envie de tous les prendre et tu aies bien obligée de te raisonner... sinon il n'y aurait plus non plus de bénévoles dans les refuges...on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules,en revanche on peut aider à rendre moins moche la misère a son niveau....
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Une autre façon de tourner la question serait : qu'est-ce que je ferais si je voyais ces chiens dépérir dans mon quartier, au pas de ma porte ?
Car le choix est aussi fonction de ce qu'on a devant les yeux. Les gens sur place sont bien obligés d'agir de la seule façon possible, c'est à dire en envoyant ces animaux là où on veut bien les accueillir (en plus de toutes les campagnes de soins/stérilisation menées sur place).
Mais bon je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, je me permets juste de partager un peu ma réflexion là dessus.
Et par rapport au commentaire d'Enicia, justement je pense qu'être bénévole en refuge est carrément plus dur que ce que je fais, car tu plonges quand même dans une ambiance bien badante à chaque fois et tu ressens forcément une certaine impuissance malgré ta bonne volonté.
Mais là encore, la satisfaction d'apporter quelque chose de concret, de soulager les animaux ne serait-ce que temporairement ou de leur donner de meilleures chances pour l'avenir (comme le fait mon comportementaliste à travers l'éducation) te motive à continuer.
C'est quelque chose que j'aimerai faire aussi lorsque j'aurai moyen de me déplacer au refuge.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)