Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Maintenant place aux images :-)

Quand ça fait deux minutes qu'on t'as demandé de t'asseoir pour la photo mais que le petit ne coopère pas... LOL (Hutch sait s'asseoir mais dès qu'on se baisse pour la photo il accoure)

Bon au moins il y en avait une qui posait ^^

Utilisateur anonyme

Droit devant moussaillon !

Utilisateur anonyme

Tuto plaquage de chiot

C'est quoi ce sourire ?

J'aime mieux ça

Lacurieuse

J'adore! Franchement je t'admire! J'aimerais réellement pouvoir faire la même chose pour un chien... un jour qui sait je suis jeune!

Les 2 sont adorables, tu envoie les photos à l'association aussi?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je sais trotter au pied

Utilisateur anonyme

Je dis bonjour aux copains sans hérisser ma crête... bon OK j'ai un peu sauté sur la dame, je voulais la saluer comme je fais avec les 4 pattes mais sa "gueule" était un peu haute ^^

Utilisateur anonyme

J'adore! Franchement je t'admire! J'aimerais réellement pouvoir faire la même chose pour un chien... un jour qui sait je suis jeune! Les 2 sont adorables, tu envoie les photos à l'association aussi?

Bien sûr ! Envoyer des photos/nouvelles fait partie du rôle des familles d'accueil, pour permettre à l'association de mieux connaître chaque profil et de bien placer ses chiens :-)

Ce soir j'espère vraiment que Marley sera partant pour une promenade, je voudrais que ces deux là se rencontrent maintenant que Hutch est moins stressé. Marley étant beaucoup beaucoup moins démonstratif que ma chienne avec les jeunes inconnus, je pense que le petit pourrait y trouver un modèle un peu différent.

Utilisateur anonyme

il s'éclate le hutch

Mes réflexions pour un deuxième chien avance, c'est vrai que j'hésite encore entre FA et prendre un chien en formation guide d'aveugle (si mon dossier est accepté)

juste lorna je voulais savoir comment cela se passe si il y a vraiment incompatibilité d'humeur entre le chien que tu accueilles et ton chien, pour mon cas ce serait plutôt qu'aby me fasse un coup de blues si elle n'est plus l'unique chien de la maison

Vraiment dommage j'aurais pu prendre sky pour ma femme qui habite ailleurs que moi la semaine mais marie m'a bien précisé que sky était totalement allergique aux chats et le chat de madame est "sacré" mais bon je cherche, je cherche

Utilisateur anonyme

De quel Sky tu parles ?

Concernant ta question, l'association ne t'envoie pas n'importe quel chien, on établit ensemble les possibilités selon le profil du chien déjà présent.

Comment Aby se comporte-t-elle avec les chiens que tu fais entrer chez toi ? Vous avez déjà accueilli des copains ? Si ça se passe bien avec des chiens en visite, il n'y a pas de raison qu'Aby réagisse mal à cet accueil selon moi.

Utilisateur anonyme

il s'éclate le hutch Mes réflexions pour un deuxième chien avance, c'est vrai que j'hésite encore entre FA et prendre un chien en formation guide d'aveugle (si mon dossier est accepté) juste lorna je voulais savoir comment cela se passe si il y a vraiment incompatibilité d'humeur entre le chien que tu accueilles et ton chien, pour mon cas ce serait plutôt qu'aby me fasse un coup de blues si elle n'est plus l'unique chien de la maison Vraiment dommage j'aurais pu prendre sky pour ma femme qui habite ailleurs que moi la semaine mais marie m'a bien précisé que sky était totalement allergique aux chats et le chat de madame est "sacré" mais bon je cherche, je cherche

Et pour les chiens guide, ce serait génial :-)

Moi je ne peux pas, je suis trop loin de l'école. Ils ne prennent que des familles dans un rayon raisonnable autour de l'école pour faciliter les bilans et rendez-vous périodiques.