projet de ferme éducative

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous, j'ai un projet avec mon conjoint, celui de créer sur un terrain de 2000 m carrés ( chez moi) une ferme éducative ( en Bretagne )

une ferme éducative c'est en fait une "ferme " qui accueillerait des enfants / des personnes agées, ou des touristes tout simplement pour sensibiliser au respect des animaux ( bien sûr cette ferme n'a pas de vocation d'abattre ni de faire des bénéfices sur les animaux, mais bien de prospecter auprès de structures ( écoles / maisons de retraites/ centres pour handicapés ...)

la base de mon projet est avant tout : l'information des plus jeunes

avez vous des conseils / des idées ou juste des suggestions ou des contacts pour m'aider dans ma démarche ?

bien sûr mon conjoint et moi commençons notre démarche pour obtenir le certificat de capacité et j'ai commencé ( vu que je suis à la maison ) une formation de comportementaliste animalier

toutes les remarques sont bonnes à prendre ( les critiques aussi )

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te souhaite bon courage dans ce que tu entreprends, c'est une très bonne idée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment bien ces fermes pédagogiques !

Je travaille dans les écoles avec des enfants handicapés et j'y suis allée 2 fois avec eux, c'est le top ! Les enfants sont vraiment interressés.

Ils avaient donné à manger aux poules, aux moutons, aux chèvres, ballade à dos d'âne ( et autres ) ils avaient vraiment aimé !

Bon courage dans ton projet, c'est une bonne idée !

Melly
Melly

Une de mes meilleures amies à sa voisine qui fait sa :) C'est supeeer, à chaque fois que je vais chez elle je squatte chez la voisine lol Très bonne initiative Azena !

Célineo
Célineo

J'aimerai beaucoup monter "une ferme de rongeurs".

Oui, je sors >_>

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

céline ?! pourquoi pas ? celui qui m'avait vendu mon furet avait " une ferme a furets" il est à la retraite maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Azena,

les réseaux associatifs peuvent apporter une aide sur la diffusion de l’information, la formation, l’échange d’expériences, le conseil, l’appui au financements collectifs…

la bergerie nationale est un centre de ressources et de formation.

les services déconcentrés de l’Etat : l’Inspection d’Académie peut valider une reconnaissance « Education Nationale » concernant le contenu des visites, la DDJS assure l’agrément et le suivi des centres de loisirs et des centres de vacances.

je te mets le lien çà sera plus facile à lire que le copier coller

http://www.fermedelaribiere.net/porteurs-de-projets-2/

Bonne chance à ton projet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bonne idée, quelle chance d'avoir l'opportunité de réaliser un projet dans un domaine que l'on aime ! en plus tu as déjà le terrain, et vous êtes deux, c'est important que ton conjoint te suive dans ta démarche. Renseignes toi bien sur les aides dont tu peut bénéficier en création de nouvelle entreprise (Chambre des métiers, conseil régional, mairie, forum...).bon courage à toi et à ton conjoint.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?