Produits naturels pour les petits tracas

Marie31130

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent des produits naturels pour "soigner" leur chien tant en préventif qu'en curatif.

Si oui avez vous des références (site, livre, article...) à me conseiller ?

Je suis aussi preneuse de conseils.

Je précise que j'ai un ENC de 5 ans/3 kg et une jeune mamie (10 ans) de race indéfinie qui fait une trentaine de kilos. Tous les deux sont en pleine forme donc inutile de me conseiller le véto. Je cherche simplement à éviter de leur donner des produits chimiques si et quand c'est possible. Par exemple pour éloigner les puces ou pour les vermifuger.

Merci de vos réponses.

12 réponses
Piotr06

Ne pas aimer facebook revient à se priver de 999898888789 amis ( que tu n'as jamais vu et ne verra jamais)

Et puis il est quand même d'une importance capitale que tout le monde sache que l'élastique de ton slip a craqué pendant que tu te baissais,que tu t'es gratté les fesses sur le balcon parce qu'a ce moment là ça te démangeait furieusement, que tu t'es acheté des chaussettes rouges et que ton chien( ou ton chat) s'est gratté 6 fois dans la matinée.(le tout avec photos à l'appui pour confirmer la véracité de tes dires bien évidemment)

Comment oses tu passer à coté d'évènements aussi important, tellement important que le reste de ta vie pourrait s'en trouver modifié ???? 😔

Mais qui a dit que le voyeurisme était à la mode....

oooppppsss on s'éloigne du sujet là.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Piotr06

Je me permets une autre aparté que , j'espère, les membres du forum ainsi que les modérateurs voudront bien excuser.

Je me permets de demander à Marie31130 ainsi qu'à Aggie19 si elles ont pleinement conscience des ravages susceptibles d'être causés par le fait de ne pas avoir de compte Facebook ????

Je m'explique:

Imaginons le cas de Gertrude, 66 ans habitante de trifouillis les oies petit village de 450 habitants situé au fin fond de la creuse. Petit village ayant un restaurant de cuisine familiale très réputé dans la région.

Le 14 avril 2003 à 15h34 exactement, Gertrude poste ce message d'un immense intérêt (je cite):

- je ne prends jamais de fromage , car dés son ingestion le fromage provoque chez moi des émanations gazeuses intenses,fortement nauséabondes, donnant à mon entourage l'impression de se trouver à coté d'un corps en décomposition prés d'une sortie d'égout"

Aussitôt ce message posté , les réactions affluent de toute part; Réactions toutes empruntes d'un profond sentiment de pitié pour Gertrude, mais également d'un profond sentiment de soulagement de ne pas avoir Gertrude à table...

En vacances, je décide de visiter la Creuse et me retrouve à Trifouillis les oies. Un peu perdu, je demande mon chemin à Gertrude( qui se trouvait là). Cette dernière m'invite donc à prendre un café et me fait un compte rendu très détaillé de ce qu'il y a à visiter dans la région.

Pour la remercier de son amabilité,je l'invite au restaurant du village. A la fin du repas, j'insiste pour qu'elle prenne du fromage( n'ayant pas de compte facebook, j'ignore bien évidemment tout des problèmes gastriques de cette charmante personne).

Elle refuse mais devant mon insistance elle finit par accepter. Quelques minutes après le drame se produit. Un nuage toxique commence a envahir le restaurant faisant fuir les clients qui, plus tard feront savoir de partout qu'il règne dans ce restaurant une odeur épouvantable, qui provient très certainement de cadavres en décompositions cachés soit dans les murs ou le grenier.

Le restaurant ferme faute de clientèle.

Le patron, sa femme et ses 2 employés se retrouvent au chomage.

Gertrude est mise au banc du village...

Si vous ne voulez pas vous sentir responsables de tels évènements revoyez votre opinion...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "