Produits naturels pour les petits tracas

Marie31130
Marie31130

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent des produits naturels pour "soigner" leur chien tant en préventif qu'en curatif.

Si oui avez vous des références (site, livre, article...) à me conseiller ?

Je suis aussi preneuse de conseils.

Je précise que j'ai un ENC de 5 ans/3 kg et une jeune mamie (10 ans) de race indéfinie qui fait une trentaine de kilos. Tous les deux sont en pleine forme donc inutile de me conseiller le véto. Je cherche simplement à éviter de leur donner des produits chimiques si et quand c'est possible. Par exemple pour éloigner les puces ou pour les vermifuger.

Merci de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Marie31130
Marie31130

Bonjour Mookaa,

Je sais aujourd'hui tout se fait sur Facebook sauf que j'en suis allergique. Donc je n'ai pas de compte Facebook.

Merci pour les exemples. J'en prends note et vais regarder tout ça.

Mookaa
Mookaa

Bonjour, il existe un groupe Facebook "soigner son chien au naturel" avec pleins de conseils pour diverses pathologies

Après pour quelques exemples la terre de diatomée alimentaire est excellente contre les puces, l'Argile verte pour des soucis digestifs ou de peau (hot spot par ex), de la spiruline pour booster le système immunitaire, ... il y a plein plein plein de remède naturels pour soigner les petits maux

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?