Je me permets une autre aparté que , j'espère, les membres du forum ainsi que les modérateurs voudront bien excuser.
Je me permets de demander à Marie31130 ainsi qu'à Aggie19 si elles ont pleinement conscience des ravages susceptibles d'être causés par le fait de ne pas avoir de compte Facebook ????
Je m'explique:
Imaginons le cas de Gertrude, 66 ans habitante de trifouillis les oies petit village de 450 habitants situé au fin fond de la creuse. Petit village ayant un restaurant de cuisine familiale très réputé dans la région.
Le 14 avril 2003 à 15h34 exactement, Gertrude poste ce message d'un immense intérêt (je cite):
- je ne prends jamais de fromage , car dés son ingestion le fromage provoque chez moi des émanations gazeuses intenses,fortement nauséabondes, donnant à mon entourage l'impression de se trouver à coté d'un corps en décomposition prés d'une sortie d'égout"
Aussitôt ce message posté , les réactions affluent de toute part; Réactions toutes empruntes d'un profond sentiment de pitié pour Gertrude, mais également d'un profond sentiment de soulagement de ne pas avoir Gertrude à table...
En vacances, je décide de visiter la Creuse et me retrouve à Trifouillis les oies. Un peu perdu, je demande mon chemin à Gertrude( qui se trouvait là). Cette dernière m'invite donc à prendre un café et me fait un compte rendu très détaillé de ce qu'il y a à visiter dans la région.
Pour la remercier de son amabilité,je l'invite au restaurant du village. A la fin du repas, j'insiste pour qu'elle prenne du fromage( n'ayant pas de compte facebook, j'ignore bien évidemment tout des problèmes gastriques de cette charmante personne).
Elle refuse mais devant mon insistance elle finit par accepter. Quelques minutes après le drame se produit. Un nuage toxique commence a envahir le restaurant faisant fuir les clients qui, plus tard feront savoir de partout qu'il règne dans ce restaurant une odeur épouvantable, qui provient très certainement de cadavres en décompositions cachés soit dans les murs ou le grenier.
Le restaurant ferme faute de clientèle.
Le patron, sa femme et ses 2 employés se retrouvent au chomage.
Gertrude est mise au banc du village...
Si vous ne voulez pas vous sentir responsables de tels évènements revoyez votre opinion...