problèmes de santé difficile à résoudre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un chiot yorkshire de plus de 2 mois qui a différents problèmes de santé. Depuis que je l'ai eu : selles molles, flatulences nausébondes, mauvaise haleine, puis un peu plus tard, vomissements. Je l'ai amené chez un 1er véto, après une radio il s'avérait qu'elle avait un transit un peu trop actif et trace de gastrite (aller à la selle plusieurs fois par jours) ainsi qu'air dans les intestins, elle a eu un 1er traitement : Felidiarix ( pour la diarrhée: 1 comprimé matin et soir pdt 3-5 jours : jusqu'à arrêt diarrhée) je ne comprends pas pourquoi on ne m' a pas proposé de lui donner du smeca..., Emeprid pour les nausées (1mL 4 jours matin et soir), Canikur (finir le tube, matin et soir) pour la flore intestinale et croquettes spéciales. plusieurs jours après le début de son traitement, elle a de nouveau vomit car à manger du gravier et le lendemain de nouveau, il y avait des poils dans son vomi. Ses vomis ressemblaient à ce moment là à de la purée. Le véto a rallongé de 4 jours le traitement Emeprid mais n'a pas voulu lui donner de levure [[::hallucine::] ], les selles sont restées molles (à part quelques jours à il y a eu une amélioration, qui n' a pas duré). Elle n' a plus vomit ensuite mais comme je voyais que le reste ne s'améliorer pas (ses selles) au bout d'environ 15 jours, J'ai décidé de consulter un autre véto pour second avis car son état de s’arrangeait pas

Après examen de sa part : dilatation intestinale modérée. Il lui a prescrit de l'Ultradiar (1 gélule/jours pendant 10 jours) et du panacur (1 par jour durant 5 jours), plus comme nourriture : blanc de poulet pendant 5 jours, puis si amélioration, passage à croquettes pour chiot mélangées avec poulet, puis juste des croquettes pour chiot, elle a de nouveau vomis ce matin, cette fois-ci liquide avec quelques poils dedans, puis 2 autres fois peu de temps après, mais c'était du suc gastrique (couleur blanc), j'ai appelé le véto et il a préconisé de continuer le traitement, et continuer blanc de poulet, à donner 4 fois par jours, pas de diet ( ce qui m'a étonné car j'ai déjà eu un autre chien lui devait être à la diet lorsqu'il vomissait...). Autre chose, depuis le début de son 1er traitement, elle se gratte de plus en plus derrière les oreilles et se fait les puces avec les dents au niveaux des cuisses, pourtant après examen du véto, pas d'irritation ou de parasites

Si vous pouviez me donner des conseils concernant ses problèmes de diarrhée et vomissement et me dire pour qu'elle raison elle se gratte à ce point, pourquoi elle avale ses poils...

d'avance merci pour votre aide.

cela dure depuis + de 15 jours, à cause de ses nausées elle a maigrit alors qu'elle a besoin de réserves pour sa croissance et je ne vois pas d'amélioration après tout ce temps...est-elle correctement soignée ?

44 réponses
Solenneb
Solenneb

Si on vous pose des questions c est justement pour trouver une idée... Donc un.peu de patience!

Le véto à t il fait une analyse de la.peau? Car.le.parasite peut être microscopique... Genre gale ou autres...

Par.contre la alimentation n est absolument pas complète! Donc ton chiot risque d être en carence... Et vu qu' il est en.pleine croissance, il faut vite partir sur une.alimentation complète!e.blanc de.poulet c est bien (cru vie évidement) rajoute des abats, des huiles, de l.oeuf, du.poissons, os charnus. Etc le.tout cru!

Si ton chien à encore.la.diarrhée donne.lui du smecta!

Est il traité contre.les parasites internes et externes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a été vermifugée, et vaccinée bien sûr, elle a été testée pour les maladie suivantes : parvovirus, coronavirus, giardia : négatif. Le véto n'a pas analysé sa peau, juste regarder à l'oeil nu.

concernant vos conseils sur la nourriture : cru ? elle ne risque pas d'attraper des vers si la viande n'est pas cuite ?

pour le smecta j'ai demandé au véto, il m'a répondu que ça n'était pas une bonne idée, que cela risquait de masquer des symptômes.

Solenneb
Solenneb

Le.chien n a pas.le ph au niveau de la digestion que nous... Donc.non,.pas de risque!

Pour moi il faudrait écarter les risques de gale, ou autres parasites en faisant faire un curtage au niveau de la peau...

Pour la .nourriture je t invite à regarder sur internet pour le barf. Tu y trouveras pas.mal de réponse et surtout comment procéder!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord, je demanderai au vétérinaire pour le curtage. et concernant cette diarrhée persistante, quelle maladie pourrait provoquer ce problème ? sa flore intestinale est fragile, mais est-ce la seule raison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso il peut y avoir énormément de pathologies pouvant provoquer ses symptômes. C'est un bébé qui est fragilisé, je ne prendrais pas de risque et je la ferait hospitaliser dans une bonne clinique au moins 24 heures afin qu'ils aient le temps de diagnostiquer son problème! Sinon son état va s'aggraver.

Tania28700
Tania28700

Oui on ne peut pas par le net, dire ce qu'a votre chiot : moi j'irai voir chez un autre véto, ou comme le dit Misanthrope, le cas de la petite sera explorée de fond en comble

oui et coté nourriture, renseigne toi sur le net (pas de viande cuite pour les chiens, certains aliments à proscrire...) avant de lui donner des aliments qui ne correspondent pas à " son état de carnivore"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est surement ce que je vais faire si ça ne s'arrange pas à la fin de ce nouveau traitement(il ne reste plus que 3 jours)...bon sang cela fait déjà 2 cliniques que je fais (les 2 vétérinaires que j'ai vu travaillaient dans des cliniques...dans la 1er ils ne l'ont gardait que 3 heures environ... peut être un peu plus le temps que le produit de contraste pour radio soit ingéré, qu'ils la fassent manger et observe ce qu'il se passait...reste à savoir si je réussirais à trouver une clinique qui accepte de l'hospitaliser ou de faire au moins des tests plus approfondit...je suppose qu'ils vont tout de même finir par accepter si il voit que cela traîne depuis un bout de temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant ! j’espère enfin tomber sur un doc compétant qui lui fassent faire plus de tests plutôt qu'une pauvre radio ( D'après le 2nd véto c'est incroyable qu'ils aient réussi à voir avec une radio la gastrite...) et tester 3 maladies ...ils ne lui ont pas fait d’écho, ce qui est plutôt étonnant...c'est idéal pour voir si il y a un problème (même si cela ne suffit pas c'est sûr) .lorsqu'elle a revomi,ils ne se sont pas plus affolé que ça et n'ont pas voulu prolongé la levure, juste cet espèce de sirop anti-vomotif. Et c'est censé être une bonne clinique, avec une bonne réputation etc.., la 2nd est encore mieux noté et pourtant...

je sens que ça ne va pas être simple de trouver quelqu'un capable de bien soigner ma petite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon, le véto a accepté de l'examiner plus en profondeur, mais j'ai dû insister, de nouveaux symptômes sont apparus, elle n' a pas produit de selles ce matin et ça n' a pas eu plus l'air de l’inquiéter plus que ça. à voir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai vu le médecin, il pense que c'est un problème d'assimilation car aurait été sevrée trop tard (7 semaines). Pour les démangeaisons : gale du chiot, cela partira normalement tout seul grâce au renforcement du système immunitaire, Mais ces selle sont toujours d'aspect luisant même si dure (sauf à une extrémité). Je devais le rappeler aujourd'hui, ce que j'ai fait, mais il n'a aps pris mon appel et j'ai laissé un message à son attention, il donne vraiment l'impression de ne pas prendre la chose au sérieux...

Un vétérinaire aurait-il une idée de ce qu'il se passe ? d'avance merci

ps : il lui a donné une injection de cortisone

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?