Problèmes de comportement de mon jeune chien de 9 mois

Utilisateur anonyme

Coucou👋

A tous j'ai un chien, j'avais il y a quelques temps demandé conseil... Au lecteur du forum. J ai un chien Rocky qui a une "sale" manie il a besoin sans arrêt de "ronger" tous ce qu'il trouve ! J ai l'impression d avoir un rongeur, et plus un chien😁. Mais je me préoccupe car il sort régulièrement, je joue avec lui souvent ! Mais il n'y a rien a faire ce qui l'aime par dessus tout, ceux sont les briquets vide "sans gaz"🙄j bien sûr.

Si vous avez des idées n'hésitez pas a m'eclairer, car même mon vétérinaire ne comprends pas trop ! De plus j'allais oublier toutes ces dents ont poussés, et elle sont bien asseres.

Merci a tous pour les réponses.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

a t'il des jouets à mâcher ? des bâtonnets en peau de buffle ? un bout de boit à dépiauter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chien? Quel race? Où en êtes vous de son éducation? Vit il seul avec vous? Habitez-vous en maison ou en appartement? Comment voulez-vous que l'on vous aide si vous ne nous dites rien de votre chien?

Utilisateur anonyme

c'est un Fila Brasilero (c'est écrit sur son profil)

Utilisateur anonyme

Avec çà on va aller loin!

Bonjour,

La plupart des chiens a une activité alimentaire extrêmement pauvre ; surtout en ce qui concerne l'activité masticatoire. Cela est principalement dû à la nature de l'alimentation (croquettes, pâtées).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, l'activité alimentaire est assurément celle qui est la plus négligée par les propriétaires de chien.

C'est aussi pour cette raison qu'une alimentation crue (Barf ou Raw feeding) est plus indiquée.

Du coup, certains chiens trouvent des activités substitutives pour compenser. Le rongeage peut tout à fait en faire partie.

Je ne peux pas vous assurer que votre chien ronge parce qu'il manquerait d'activité alimentaire mais c'est une piste à ne pas négliger.

Dans un premier temps, prenez l'habitude de lui donner un vrai os cru (jamais cuit !) à la fin de ses repas. Ne le prenez pas trop petit sinon votre chien risquerait de l'avaler d'un coup. Évitez aussi les gros os porteurs du type tibia et fémur.

Cette seule activité devrait déjà occasionner une certaine fatigue masticatoire qui l'incitera sans doute à beaucoup moins ronger tout et n'importe quoi. Et en plus, ça l'aidera à nettoyer ses dents naturellement !

En revanche, si malgré ça il persiste à tout ronger tout le temps, il n'est pas exclus qu'il s'agisse d'un T.O.C.

À faire vérifier par un comportementaliste...

" Comportementaliste canin "