Super merci pour vos réponses, quand elle se couche je lui dit couché aussi pour qu'elle le comprenne, j'ai fait pareil pour le assis et ta place. Je pensais pas que de lui montré en glissant les pattes se serait vu comme une contrainte pour elle je n'y avais pas pensée!! Et pourtant maintenant qu'on me le dit c'est évidant!
Je la caresse quand elle fait bien en lui disant c'est bien! Le bonbon c'est à la fin de la petite cession quotidienne de l'apprentissage.
Et Celinneo il est vrai que j'ai très vite remarquée que lorsque le ton monte ou est un peu agacée je n'obtiens rien d'elle car elle est inquiète, soit elle bouge pas soit elle se couche sur le dos, du coup je fais très attention à ça d'ou le fait que je fasse la langue des signes, ça me permet de me calmée si je suis un peu agacée et de mieux prendre sur moi. Je ne la frappe pas mais rien que le ton de ma voix lui suffit pour bloquée car elle sent que ça va pas du tout! Quand je dit LSF c'est genre le doigt pointée dans la direction que je veux comme sa place ou rentré du jardin. Et même si je fais des signe pour clame, assis couché, non, lâche, interdit; descend je ne cherche pas à ce qu'elle obéisse quand je fais uniquement la LSF c'est plus pour moi,j'arrive a mieux prendre sur moi et a rester calme. Je suis exigeante très très très exigeante!
Je vais faire l'exercice de la vidéo car elle est vraiment bien, j'ai pourtant chercher des vidéo pour comprendre le comportement car lire n'aide pas vraiment et je n'avais rien trouvée!!
Pour le ta place c'est ce que je fais mais elle aime bien faire des détours de fou du coup je me met à côté de sa place. Il faut que je reste la ou je suis en continuant de lui donnée l'ordre.
Ce qui m'ennuie avec les bonbons c'est que si je lui en donne à chaque fois pour lui apprendre quelques choses il me faut une boite toutes les deux semaines!! Je vais quand même le faire pour le couché, le donne la patte elle le fait un peu timidement.
Par contre elle me lèche quand je lui touche les pattes, elle ne se détourne pas et tout comme sur la vidéo, mais elle résiste pour le couché donc je vais plus le faire comme ça mais avec le bonbon, ça avait super bien marché pour les escaliers! Mais elle est super excité quand elle voit que j'ai pris un bonbon! Je le cache dans une main et elle cherche partout lèche le sol!!
Moi qui n'aime pas les léchouille c'est donc sa façon de dire encore et oui! Bon à savoir!
Et si elle chope pendant les caresses? C'est pour jouer ou dire stop? Si elle se met sur le dos je ne la caresse pas et cela ne veut pas forcément dire câlin. Mais si elle reste sur le dos alors que je me suis éloignée?
@ Arod moi je trouve pas ça toujours mignon! Ça "m’énerve" car elle est pas concentrée! Il y a un temps pour tous! lol. Bon j'exagère avec le mot énerver!!