Problème pour apprentissage cause de câlin qu'elle réclame...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment faire avec ma chienne, elle a 4 mois. Depuis hier je veux lui apprendre le coucher et donne la patte mais elle se couche tout le temps pour des caresses.... C'est particulièrement pénible.... Je lui dit assis car elle connait, pour lui apprendre le coucher jamais quand je prend ses pattes avant pour lui montrer elle se met sur le dos....

Je recule lui dit vient et recommence mes ordres et elle elle recommence... Je ne pense pas qu'elle se soumet puisque je ne la gronde pas...

Je l'ignore quand elle fait ça et attend quelques secondes? Comment lui expliquée qu'il y a un temps pour tous?

J'avais eu c problème pour le assis mai pas autant car je lui mettait des petites pressions à l'arrière train... Et y a aussi le pas bouger... Je sais pas comment lui apprendre, elle va à sa place mais si l'un part dans la cuisine ou autre elle nous suit direct...

Merci.

19 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord je vais utilisée ses croquettes alors! J'était un peu sceptique car j'ai souvent entendu les gens dire que c’était pas top les bonbon. A la fin de la cession je lui apprend de prendre à manger de la main gauche et quand on dit prend. Pas envie que les gens lui donne à manger à tout vas pendant les fête. Bien que peut être en grandissant elle ne prendra jamais d'un inconnu. L'une des particularités d'un chien de Canaan est la méfiance.

Oui j'oublie qu'elle est encore toute petite!! Même si elle n'a pas l'air!! Je vais arrêtée de me mettre la pression et à elle aussi!

Intérressante la vidéo car se sont les même ordres que je lui donne! A savoir que le assis est le vraie signe! Lol Je vais continuée avec la LSF alors, comme c'est une partie de moi et que je peux pas vivre sans!

Il est vraie qu'elle a pas beaucoup de jouet, 2 pour être précis, un sabot de chèvre et une corde en forme d'os. Ca fait léger du coup! Je vais voir comment rendre le "à ta place" fun, et non comme une punition! C'est surement pour ça qu'elle détourne.

Pour le chope j'arrête de la caresser car je n'aime pas mais elle revient toujours me chercher. Moi je ne veux pas la laisser choper la main, elle ne mord pas ne fait pas mal, bien que ses dents sont tellement jeunes que sa griffe parfois. Mais je vais voir ses comportements.

En tout cas maintenant je m'assurerai qu'elle veux bien que je la caresse avant de continuer!

Merci beaucoup pour tout tes conseils!! Je vais les appliquées dès demain.

PS: le clikers c'est le machin qui fait "clac" non?

Célineo

Ouip, le clicker c'est l'objet qui fait "clac". Le principe est d'apprendre que le "clac" annonce l'arrivée d'une friandise. Puis on l'utilise pour montrer l'instant exact où le chien fait la bonne chose.

Donc pour assis, ça donne. Le chien commence à s'asseoir, à l'instant où ses fesses touchent le sol, on actionne le clicker : "clac". Et on donne la récompense. Comme ça, le chien sait que c'est les fesses par terre "assis" et pas à moitié debout. Ca permet de viser très précisément le bon comportement et d'être beaucoup plus clair.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Si on prend chien comme mon chien, qui est sensible, très communicatif et qui a tendance à ne pas aimer les nouveautés ou les personnes brusques. On m'a dit un bon nombre de fois qu'il était "soumis" et autant de fois au moins qu'il était "dominant". Car sensible ne veut pas dire que le chien ne sait pas ce qu'il veut ou qu'il ne s'imposera pas. Communiquer pour obtenir du calme, pour apaiser les conflits, ça ne veut pas dire que si le ton monte, le chien ne s'imposera pas physiquement. Avoir peur, être inquiet, le dire, ça ne veut pas dire que le chien est incapable de gérer quoique ce soit. Au contraire d'ailleurs ... Malheureusement beaucoup de gens ont l'air de croire que "soumis", ça veut dire peureux, mais ce n'est pas le cas. Et autant ont l'air de croire que "dominant" veut dire agressif mais c'est pas ça du tout.

C'est exactement ma chienne ça!!

Merci encore, je vais mettre les séances apprentissage en jeu pour elle et non pas comme une contrainte. Ce que je fais probablement du coup malgrès moi. Je vais en faire part à mon conjoint pour qu'il sache quel comportement adopté avec elle.

Utilisateur anonyme

ah ok, ma sœur l'utilise pour son carne corso, je visualise l'objet! Je déteste le bruit... Il me fait un peu mal aux oreilles... C'est étrange qu'ils ne soient pas gêner par ce bruit... Je le trouve agressif! Lol

Célineo

Certains clickers ont des sons plus doux que d'autres ... Je n'ai pas eu de soucis avec les chiens avec qui j'ai testé :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

C'est exactement ma chienne ça!!

Ils appartiennent au même groupe en même temps ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ils appartiennent au même groupe en même temps ^^
C'est quoi ton chien?

Je vais aller voir pour les clikers au cas ou alors.

Célineo

Un Lundehund (chien norvégien de macareux), il est dans le groupe 5 lui-aussi, mais du côté des nordiques de chasse 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis aller voir ce que c'est et c'est trop beau!! Bon il est vraie que j'adore les chiens de type spitz! Lol