Bonjour tout le monde,
Je suis l’heureux maître d’une femelle berger allemand qui s’apelle Naïkha, elle a 7 mois, elle est adorable et obéit bien pour son âge.
J’ai cependant un problème que je pense pas très fréquent, je vais commencer par le début...
J’ai enmenagé dans un appartement de 50m2 il y a 2 mois, avant j’etais dans une maison avec jardin. Du coup pendant les 3 premiers mois où je l’ai eu, il n’y avait pas de soucis pour la propreté étant donné qu’elle passait la majorité de son temps dehors .
Depuis que j’ai emménagé dans mon appartement, c’est l’enfer... les 2 premières semaines je la laissais dedans quand je partais au boulot et au pire des cas quand je rentrais elle me faisait juste un pipi de joir car elle était contente de me voir. Mais il est arrivé un moment où je rentrais avec une surprise, voir plusieurs ! Des grosses flaques de pipi, des cacas, des dégâts ( porte et encadrement rongés, mobilier abîmé ... ). Elle ne manque pas de jouets, ni de bouffe, ni de sortie ( entre 3 et 5 fois par jour ).
J’ai du passé à une manière un peu plus dure pour elle mais j’en pouvait plus de passer la serpillère 2 a 3 fois par jour.. du coup maintenant quand je ne suis pas là, ou pour dormir je la met sur mon balcon de 5 m2.
Mais encore une fois ça ne suffit pas, à chaque fois que je vais la chercher sur le balcon pour la faire rentrer, ou bien pour aller promener, on dirait qu’elle est mort de trouille, je l’a fait rentrer et arrivée devant la porte elle fait son pipi....
J’en peux plus de cette situation, habiter en appartement n’etait pas prévu au programme pour moi.
Je ne sais pas comment faire pour qu’elle soit propre j’ai tout essayé en 2 mois :
- je l’ai grondé
- je l’ai sorti immédiatement dès qu’elle commencait a faire pipi
- je la récompensais quand elle faisait ses besoins dehors
- j’ai essayé d’être le plus ferme possible, de lui enlever ses jouer pendant un laps de temps quand elle faisait des bêtises
- elle a eu des petites fessées
Mais y a vraiment rien a faire et plus j’avance, plus j’ai l’impression que sa empire.
Là ce soir par exemple je suis rentré du boulot, je vais sur mon balcon pour la prendre pour la promenade, on aurait dit qu’elle avait peur de moi, je lui ai montré la laisse et elle a commencé à faire pipi sur le balcon, je lui ai directement dit non et elle s’est arrêté. En suivant on va jusqu’à’ mon entrée et elle refait pipi mais se lache complement, quoi que je fasse. Et sa fait 2 semaines à peu près que ce scénario se répète à chaque fois, avant presque chaque promenades... j’ai tout essayé et je pense avoir été bien assez patient. Pourtant elle écoute vraiment bien, très obéissante. Mais les pipis dehors se font vraiment rares avec elle et ça me mets vraiment bien les nerfs donc si vous avez une solution ou bien que vous trouvez que c’est pas normal faites moi signe svp.
Merci à tous !!!!!