Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème oculaireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je compatis de tout coeur et je te comprends. Mais peut être serait il mieux de ne plus regarder ces images en ligne car cela te bouleverse (on le serait à moins) et ton chien doit aussi le sentir
J'ai déjà rencontré un chien aveugle mais malgré tout, il paraissait heureux car son maître faisait tout pour qu'il ne souffre pas de son handicap. Les chiens se servent mieux plus à mon avis de leur odorat que de leur vue. Et puis, ils n'ont pas contrairement à nous humains, la perception de leur handicap.
Mais je sais que ce sont des paroles faciles à dire mais une situation bien difficile à vivre.
Et puis, il n'est pas certain qu'il perde la vue.
En tout cas, tu es une maîtresse extraordinaire pour ton Loulou: dans son malheur, il a la chance de t'avoir et que tu fasses tout pour lui
Courage à tous les deux et tout mon soutien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai lu que pour la plupart, ca se passait "bien" mais à condition de repenser l'environnement mais aussi les sorties : en laisse, tjrs. C'est le pire ça pour moi.
Il est si jeune, adore cavaler, bondir, jouer, gratter la terre et le veto m'a dit d'ailleurs qu'il fallait l'en empecher dès maintenant, ce que je fais déjà depuis une semaine et ca me fait à chaque fois un pincement au coeur. Comment ne pas y penser...
Mon chien est tellement curieux de tout, bien plus que la plupart des chiens je trouve. Le moindre bruit, il tend l'oreille, tourne la tête, analyse, regarde avec curiosité, s'il ne connait pas, il va voir ce que c'est, s'approche lentement et qlq fois quand c'est assez éloigné par ex, il se retourne pour avoir mon accord et y aller ou alors ce qu'il fait aussi, il m'attend pour que je l'accompagne (alors que je n’envisageais pas du tout d'y aller). Il n'a pas peur d'y aller seul je pense mais peur surtout de me perdre. On sait jamais si je m'envole.
Quand je discute avec des gens qu'il ne connait pas, il dit bjr à tout le monde, frotte son corps contre les jambes des personnes, relève la tête pour avoir des caresses. Quand qlqun a les mains dans les poches, il s'assoie devant la personne en penchant la tête sur le côté et en fixant un des poches de sa veste, puis il cherche la personne du regard si elle ne fait pas attention à lui et quand il croise son regard, de nouveau il regarde la poche comme pour lui dire ''tu m'en donnes sitpeplé''. Il croit recevoir des friandises. Il surveille le mouvement des mains, attend patiemment qu'elles sortent des poches.
Enfin ,tant de chose qu'il ne pourrait plus faire.. S'il perdait la vue, j'aurais du mal à oublier tout ce qu'il faisait avant.
Il adore jouer avec les autres chiens. Combien de fois m'a t ont dit ''mon chien n'a jamais autant joué avec un chien qu'avec le votre, je ne l'ai jamais vu comme ca''.
Il a d'ailleurs plusieurs copains avec lesquels il joue en duo et parfois un troisième s'invite et quand mon chien joue avec, son pote habituel agresse/aboie constamment sur le nouveau comme pour les empêcher de jouer ensemble.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
S'il se faisait plus facilement agresser par les autres, ca me ferait mal d'en arriver à fuir les chiens alors que je sais combien il aime jouer avec.

Les gens sont souvent étonnés par sa vivacité, sa sociabilité, il ne veut louper personne ni aucun chien.
Parfois il couine quand il voit un chien au loin qu'on ne peut pas aller voir.

S'il ne voyait plus rien... tout serait bien différent.

Je sais ce qu'il perdrait, moi. C'est pas comme si j'avais un chien dans sa bulle. Il est vraiment tourné vers les autres, il se sert des ses yeux pour appréhender le monde, communiquer..

Oui il n'est pas certain qu'il perde la vue, et puis peut-être seulement l'oeil droit dans un premier temps...

Il est plus sage d'attendre l'ERG maintenant, mais je ne contrôle pas tjrs mes pensées notamment lorsque je le regarde..
Me projeter ainsi me fait du mal mais ca me permet aussi de me préparer, en cas et j'en ai vraiment besoin car la douleur serait vraiment forte, je ne sais pas si je surmonterais ça. L'avant/après, c'est vraiment dur. Si jeune, si joyeux...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)