Problème juridique

Memento
Memento

Bonjour, je suis totalement prise au dépourvu, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'apporter une solution.

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai adopté un chiot, tout se passe à merveille avec lui je suis vraiment comblée. Le problème vient des papiers. Le jour où je suis venu chercher le chiot, je me suis mise d'accord avec l'ancienne propriétaire pour qu'après son retour de vacances et contrôle de l'adaptation du chiot, nous ferions l'échange de propriétaire écrit. Nous avons échangés l'argent qu'elle demandait et le passeport.

Depuis ce jour elle me pose de plus en plus de conditions qui n'était pas dans notre premier accord. Elle veut appliquer les même conditions que pour un refuge et m'exige une quittance de loyer ( non négociable, passé fin août je dois lui rendre.)

Je suis saisonnière et il est difficile pour moi de trouver une location. Pour être tout de même logée je me débrouille en Airbnb ou au black chez des amis / patron.

Je me sens totalement désarmer puisque les papiers ne sont pas à mon nom, je ne sais pas quoi faire. J'espère trouver une âme charitable qui saura m'éclairer sur une quelconque solution..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Memento
Memento

Gabyn: Il y a une semaine de ça, elle me demande subitement de venir voir ces conditions de vies, ainsi qu'une quittance de loyer après l'envoi d'une photo où le toutou était posé sur le carrelage et non son panier (32° degré dans l'appart je pense que le carrelage était un poil plus frais..). Depuis elle reste intransigeante. Non je n'ai pas signé de contrat spécifiant devoir lui fournir de quelconques papiers.

Comme je l'ai dis plus haut une partie à été versé en liquide et une petite somme en virement.

Memento
Memento

Je ne saurai l'expliquer, je lui avais parlé en face à face du fait que j'allais bouger pour mon boulot mais elle ne m'avait rien fait paraître de tout ça. Au départ le prix était de 80 euros (identification, primo-vaccin + radiologie) puis ce sont rajouté des soins, médicaments.. pour la somme de 105.

Elle ne m'a pas demandé mes revenus exact, seulement dans quel domaine je travaillais et les horaires.

Gabyn
Gabyn

Pour quelle raison vous demande-t-elle ces documents ? avez-vous signé un contrat/des e-mails qui stipulait clairement comment les conditions de la vente ? elle n'a pas à exiger le retour du chiot vu qu'elle a vendu (n'appelez pas ça une adoption ni un don), tout l'argent lui a-t-il été versé, par virement, chèque ?

Memento
Memento

Nous avons conclues par message le montant de la transaction, elle a été faite en espèce et une petite somme en virement.

Aggie19
Aggie19

Juridiquement je ne pourrais pas vous renseigner, mais savez-vous pourquoi ce revirement ? Lorsque vous avez acheté le chiot (le montant complet ?) La propriétaire vous avait-elle déjà demandé vos revenus où vous a-t-elle posé la question plus tard ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?