Problème juridique

Memento

Bonjour, je suis totalement prise au dépourvu, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'apporter une solution.

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai adopté un chiot, tout se passe à merveille avec lui je suis vraiment comblée. Le problème vient des papiers. Le jour où je suis venu chercher le chiot, je me suis mise d'accord avec l'ancienne propriétaire pour qu'après son retour de vacances et contrôle de l'adaptation du chiot, nous ferions l'échange de propriétaire écrit. Nous avons échangés l'argent qu'elle demandait et le passeport.

Depuis ce jour elle me pose de plus en plus de conditions qui n'était pas dans notre premier accord. Elle veut appliquer les même conditions que pour un refuge et m'exige une quittance de loyer ( non négociable, passé fin août je dois lui rendre.)

Je suis saisonnière et il est difficile pour moi de trouver une location. Pour être tout de même logée je me débrouille en Airbnb ou au black chez des amis / patron.

Je me sens totalement désarmer puisque les papiers ne sont pas à mon nom, je ne sais pas quoi faire. J'espère trouver une âme charitable qui saura m'éclairer sur une quelconque solution..

15 réponses
Memento

D'accord, merci beaucoup, je vais tenter de lui faire comprendre.. J'ai vraiment peur de devoir aller jusqu'aux menaces mais elle le fait plus ou moins de son côté aussi.

Aggie19

Si elle n'a pas eu les renseignements... c'est qu'elle ne vous les a pas demandés je suppose ! Certes elle veut le meilleur pour son chiot, mais elle aurait dû être plus clair dès le début !

Je pense qu'en absence de contrat, et avec les copies de vos échanges, juridiquemzntcelle ne peut pas faire grand-chose... ,

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Memento

Je vous remercie pour ces conseils ! Je vais réfléchir à quoi lui dire exactement avant d'entamer de quelconques démarches. Je suis vraiment terrorisé par l'idée de perdre mon loulou alors je retrouve un peu espoir :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand elle dit « A aucun moment vous avez évoqué un déménagement » donc avoir un chien veux dire que vous n’avez pas le droit de déménager ? (Wtf)

« A aucun moment vous avez évoqué une instabilité ou précarité de logement » mais vous êtes saisonnier pas sdf !

Elle souhaite visiter le logement, quels sont ces critère pour dire si celui ci est apte à recevoir un chien ?

Je comprend la personne qui a l’air de tenir plus que tout au devenir des chiots mais comme dit plus haut y a eu aucun contrat, elle a mal sélectionné ses adoptants (de son point de vus hein, je ne te juge aucunement) elle n’est pas déclarée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah je crains que cette dame soit pê malhonnête... Elle a attendu son retour de vacances ? C'est un hasard étrange d'après moi... Personne pour le garder donc elle le vend et finalement à son retour, elle souhaite le récupérer...

J'espère que vous avez gardé des traces écrites... Après je ne sais pas dans quelle mesure le cas est défendable... En tt cas, ne comptez pas sur son honnêteté... C'est juste un conseil selon mon avis...