Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème juridiqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
J’imagine qu’elle veux s’assurer que le chiot aille chez quelqu’un de stable financièrement et...habitablement ? Ben elle avait qu’a y penser avant de vous le vendre quand même. Est elle « blanche comme neige » de son côté ? Le chiot est lof ? Ou à elle un numéro de siren ? Vous a elle vendu le chiot identifié ? Vacciné ?
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Une autre question : avez vous conservé tous vos échanges par écrit ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kikaah : Non le chien n'est pas lof, pas de numéro de SIREN. Oui le chiot est identifié et avait reçu deux primo-vaccin (dont un trop tôt.. )

Patou 88 : Oui absolument tout

Ma situation évolue énormément vis-à-vis de mon boulot mais je reste toujours minimum 3 mois dans la région où je suis.. J'ai peur de me lancer dans quelque chose de juridique, l'idée d'avoir le chiot coincé entre deux partie m'orripile.

Je me permet de mettre son dernier mail, je lui ai expliqué calmement la situation mais je ne sais pas quoi faire, à l'amiable ça n'a pas l'air de marcher..

Bonjour ***,

je crois que nous ne nous sommes pas compris.

Vous m'aviez parlé d'un logement stable.

Vous m'aviez précisé que vous partagiez le loyer avec votre compagnon. A aucun moment vous avez évoqué un déménagement ou le fait que vous viviez chez vos parents.

A aucun moment vous avez évoqué une instabilité ou précarité de logement.

Je ne souhaite pas confier mon chien à une famille qui a des soucis de logement, car ce n'est pas dans l'intérêt du chiot. Cela est pour moi une crainte.

La quittance de loyer concernerait votre logement en province, car je veux être certaine que je me déplace dans votre logement et pas dans celui d'une tierce personne, c'est tout.

Je souhaite visiter le logement définitif (et pas temporaire) du chiot. Ceci n'est pas négociable. Le logement de vos parents n'est pas concerné car vous n'allez pas vivre chez eux d'après ce que vous écrivez et c'est tout à fait normal.

Pour votre info, la question du logement ne se pose que rarement puisqu'en principe ceux qui assument la garde d'un chiot (de particulier à particulier) fournissent tous les éléments prouvant qu'ils ont un logement adapté à l'accueil d'un chiot.

J'espère que vous avez remarqué que je suis très flexible, puisque je vais financer mon déplacement moi-même en Province à votre futur domicile.

La seule chose, je peux pas trop tarder (pas au-delà d'août) dans l'intérêt de toutes les parties, le chiot, vous-même et moi.

Bien cdlmt

PS il ne s'agit pas de changer vos projets. Vous allez y inclure Sydney biensûr, toutefois s'il ne vous est pas possible de lui assurer un logement adapté lorsque vous allez en Province, dans ce cas il est préférable que je le reprenne (je vous dédommage pour les frais avancés).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Dans ce cas, la vente de ce chien n'était pas autorisée. Le virement et vos échanges prouvent qu'elle n'a pas respecté la loi.
A elle de voir s'il ne serait pas préférable qu'elle vous donne les papiers et d'en finir.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
D'accord, merci beaucoup, je vais tenter de lui faire comprendre.. J'ai vraiment peur de devoir aller jusqu'aux menaces mais elle le fait plus ou moins de son côté aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Si elle n'a pas eu les renseignements... c'est qu'elle ne vous les a pas demandés je suppose ! Certes elle veut le meilleur pour son chiot, mais elle aurait dû être plus clair dès le début !
Je pense qu'en absence de contrat, et avec les copies de vos échanges, juridiquemzntcelle ne peut pas faire grand-chose... ,
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je vous remercie pour ces conseils ! Je vais réfléchir à quoi lui dire exactement avant d'entamer de quelconques démarches. Je suis vraiment terrorisé par l'idée de perdre mon loulou alors je retrouve un peu espoir :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Quand elle dit « A aucun moment vous avez évoqué un déménagement » donc avoir un chien veux dire que vous n’avez pas le droit de déménager ? (Wtf)

« A aucun moment vous avez évoqué une instabilité ou précarité de logement » mais vous êtes saisonnier pas sdf !

Elle souhaite visiter le logement, quels sont ces critère pour dire si celui ci est apte à recevoir un chien ?

Je comprend la personne qui a l’air de tenir plus que tout au devenir des chiots mais comme dit plus haut y a eu aucun contrat, elle a mal sélectionné ses adoptants (de son point de vus hein, je ne te juge aucunement) elle n’est pas déclarée.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah je crains que cette dame soit pê malhonnête... Elle a attendu son retour de vacances ? C'est un hasard étrange d'après moi... Personne pour le garder donc elle le vend et finalement à son retour, elle souhaite le récupérer...

J'espère que vous avez gardé des traces écrites... Après je ne sais pas dans quelle mesure le cas est défendable... En tt cas, ne comptez pas sur son honnêteté... C'est juste un conseil selon mon avis...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)