Kikaah : Non le chien n'est pas lof, pas de numéro de SIREN. Oui le chiot est identifié et avait reçu deux primo-vaccin (dont un trop tôt.. )
Patou 88 : Oui absolument tout
Ma situation évolue énormément vis-à-vis de mon boulot mais je reste toujours minimum 3 mois dans la région où je suis.. J'ai peur de me lancer dans quelque chose de juridique, l'idée d'avoir le chiot coincé entre deux partie m'orripile.
Je me permet de mettre son dernier mail, je lui ai expliqué calmement la situation mais je ne sais pas quoi faire, à l'amiable ça n'a pas l'air de marcher..
Bonjour ***,
je crois que nous ne nous sommes pas compris.
Vous m'aviez parlé d'un logement stable.
Vous m'aviez précisé que vous partagiez le loyer avec votre compagnon. A aucun moment vous avez évoqué un déménagement ou le fait que vous viviez chez vos parents.
A aucun moment vous avez évoqué une instabilité ou précarité de logement.
Je ne souhaite pas confier mon chien à une famille qui a des soucis de logement, car ce n'est pas dans l'intérêt du chiot. Cela est pour moi une crainte.
La quittance de loyer concernerait votre logement en province, car je veux être certaine que je me déplace dans votre logement et pas dans celui d'une tierce personne, c'est tout.
Je souhaite visiter le logement définitif (et pas temporaire) du chiot. Ceci n'est pas négociable. Le logement de vos parents n'est pas concerné car vous n'allez pas vivre chez eux d'après ce que vous écrivez et c'est tout à fait normal.
Pour votre info, la question du logement ne se pose que rarement puisqu'en principe ceux qui assument la garde d'un chiot (de particulier à particulier) fournissent tous les éléments prouvant qu'ils ont un logement adapté à l'accueil d'un chiot.
J'espère que vous avez remarqué que je suis très flexible, puisque je vais financer mon déplacement moi-même en Province à votre futur domicile.
La seule chose, je peux pas trop tarder (pas au-delà d'août) dans l'intérêt de toutes les parties, le chiot, vous-même et moi.
Bien cdlmt
PS il ne s'agit pas de changer vos projets. Vous allez y inclure Sydney biensûr, toutefois s'il ne vous est pas possible de lui assurer un logement adapté lorsque vous allez en Province, dans ce cas il est préférable que je le reprenne (je vous dédommage pour les frais avancés).