Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème juridiqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Bonjour, je suis totalement prise au dépourvu, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'apporter une solution.

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai adopté un chiot, tout se passe à merveille avec lui je suis vraiment comblée. Le problème vient des papiers. Le jour où je suis venu chercher le chiot, je me suis mise d'accord avec l'ancienne propriétaire pour qu'après son retour de vacances et contrôle de l'adaptation du chiot, nous ferions l'échange de propriétaire écrit. Nous avons échangés l'argent qu'elle demandait et le passeport.

Depuis ce jour elle me pose de plus en plus de conditions qui n'était pas dans notre premier accord. Elle veut appliquer les même conditions que pour un refuge et m'exige une quittance de loyer ( non négociable, passé fin août je dois lui rendre.)

Je suis saisonnière et il est difficile pour moi de trouver une location. Pour être tout de même logée je me débrouille en Airbnb ou au black chez des amis / patron.

Je me sens totalement désarmer puisque les papiers ne sont pas à mon nom, je ne sais pas quoi faire. J'espère trouver une âme charitable qui saura m'éclairer sur une quelconque solution..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour,
des traces du paiement ou en espèces ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Juridiquement je ne pourrais pas vous renseigner, mais savez-vous pourquoi ce revirement ? Lorsque vous avez acheté le chiot (le montant complet ?) La propriétaire vous avait-elle déjà demandé vos revenus où vous a-t-elle posé la question plus tard ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Nous avons conclues par message le montant de la transaction, elle a été faite en espèce et une petite somme en virement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Pour quelle raison vous demande-t-elle ces documents ? avez-vous signé un contrat/des e-mails qui stipulait clairement comment les conditions de la vente ? elle n'a pas à exiger le retour du chiot vu qu'elle a vendu (n'appelez pas ça une adoption ni un don), tout l'argent lui a-t-il été versé, par virement, chèque ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je ne saurai l'expliquer, je lui avais parlé en face à face du fait que j'allais bouger pour mon boulot mais elle ne m'avait rien fait paraître de tout ça. Au départ le prix était de 80 euros (identification, primo-vaccin + radiologie) puis ce sont rajouté des soins, médicaments.. pour la somme de 105.

Elle ne m'a pas demandé mes revenus exact, seulement dans quel domaine je travaillais et les horaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Gabyn: Il y a une semaine de ça, elle me demande subitement de venir voir ces conditions de vies, ainsi qu'une quittance de loyer après l'envoi d'une photo où le toutou était posé sur le carrelage et non son panier (32° degré dans l'appart je pense que le carrelage était un poil plus frais..). Depuis elle reste intransigeante. Non je n'ai pas signé de contrat spécifiant devoir lui fournir de quelconques papiers.
Comme je l'ai dis plus haut une partie à été versé en liquide et une petite somme en virement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je pense que cette "brave dame" qui a l'air assez originale, n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit !
Vous n'avez pas signé de contrat, vous avez payé en espèces et en virement, elle ne peut rien exiger et en particulier elle ne peut vous reprendre le chiot.
N'envoyez pas de photo et attendez de voir sa réaction. . Le problème c'est qu'elle risque de vous enquiquiner pour mettre le chiot à votre nom. Suivant ce quelle va dire, essayez de lui expliquer gentiment que vous êtes parfaitement apte à vous occuper du chiot et si elle insiste, demandez qu'elle vous explique sur quoi elle fait reposer sa demande puisque vous n'avez pas signé de contrat..Souvent même si on est dans son droit, on a quand même intérêt à régler les problèmes à l'amiable, pour éviter qu'on vous pourrisse la vie... et elle en a les moyens si elle vous empêche de mettre le chiot à votre nom !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Donnez le justificatif de domicile de vos parents et un mot de leur part disant qu’ils t’héberge ? Sans préciser que tu es sur les routes pour tes saisons ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Aggie19 : Effectivement, il faut que je règle ce problème rapidement, je n'ai pas envie de tourner en rond. Il est vrai que après tout ce que vous énoncée il n'y a pas de raisons que je plie le coude.

Je panique un peu vis-à-vis de la loi puisqu'elle est la propriétaire légale mais puisqu'il y a eu une transaction il vrai que je dois avoir mon mot à dire..

Kikaah : Je lui ai déjà proposé cette option là mais elle me répète qu'elle veut que le chiot soit domicilié par mes propres moyens. :/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)