Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en promenadeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Même à 11 ans, je pense qu'elle peut dépasser sa peur.
Elle s'est fait mordre ou attaquer il y a longtemps ou c'est récent ?
Ca fait peu de temps que vous habitez ce village ? vous promenez votre chienne en laisse depuis combien de temps ? sans jamais la lacher, nulle part ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Flavian a écrit:
« Deuxièmement si un chien est détaché il doit être dressé et ne pas foncer sur les autres chiens sans aucune raison surtout si c’est un chien apparenté catégorie 1 comme un staff »


Il peut être très bien dressé mais il suffit que le propriétaire n'ait plus un oeil sur lui et le chien fera bien ce qu'il veut.
Bon vous dites qu'il n'a aucun rappel, je suppose que vous avez vu le maitre essayer de le rappeler et le chien ne repondait pas ? il est peut-être mal dressé oui.

Après, ou bien vous décidez de rester fermer, en colère, et vous contactez la police pour connaitre vos droits, les siens, et ce qui peut être exigé.
Ou bien vous faites un détour.
Ou bien vous essayez de faire confiance à votre chienne et le chien du tabac

En tout cas, pour répondre à votre propos que j'ai quoté, le chien ne fonce pas sans aucune raison, il fonce (ou vient vers vous) pour simplement rencontrer votre chien. S'il grognait ou se montrait agressif, vous auriez raison d'avoir très peur de lui, là vous avez aussi raison et en tout cas le droit d'avoir peur mais il y a, de l'avis de plusierus personnes ici en tout cas, la possibilité de travailler sur votre appréhension/celle de votre chienne.

Peut-être n'est ce pas evident pour vous de passer au dessus des insultes qu'il vous a adressé, mais ne punissez pas votre chienne et son chien pour cela.
Essayez de faire la part des choses même si ce n'est pas facile..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Non ne vous remettez pas en question, votre chien est attaché ; si le chien du bar est lâché et a libre cours à ses déplacements... attention ; par chez il y a un Berger allemand dans un bar... il est très très c-o-n...
Voyez à votre mairie, déposer une main courante ; normalement le mec du bar devrait avoir un savon et un rappel à la loi
Un chien qui a déjà été attaqué garde une peur ou réticence (normale !) et sera près à bomber dans le tas s'il se sent agressé de nouveau = instinct de défense
Courage
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est vrai qu'au niveau de la loi, le type est clairement en tort et en plus, il y a eu des insultes. Hmm... Ceci dit, il parait aussi que ca dépend des villes/villages, certains peuvent autoriser les chiens en liberté à condition que le maitre le garde à vue et que le chien puisse l'entendre en cas de rappel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Se mettre en conflit inutilement c'est toujours dommage.
En tous cas dans mon coin on a le même chien de bar, il vaque toujours comme il veut dans le bourg, et a une période il allait carrément plus loin ! Il entrait dans les jardins, les gens se sont plaints, il a volé le ballon de l'école et reniflé tous les culs de bichon en effrayant les mamies au bout de la laisse.
Maintenant il a grandi, il s'est posé, il est toujours en liberté et les plaintes n'ont jamais abouti. C'est un chien adorable et heureux qui n'a jamais mordu, et même les maîtres les plus trouillards passent sereinement avec leur toutou, ayant enfin pu constater que personne ne mourrait lorsqu'un autre chien approchait le leur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Elles sont marrantes les anecdotes de votre village Lorna ^^ entre le chien voleur de ballon, effrayant les mamies et le facteur qui disjoncte...
En fait, non c'est pas drôle mais vous me faites quand même rire

Ca me rappelle un peu le village où j'ai grandit, ça doit être pour ça... ; )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Flavian a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Un petit pistolet à eau pour le stopper net ^^ »
Ah essayé ! Cela peut il vraiment marcher ? »


J’ai testé sur le chien du voisin qui voulais fricoter avec ma chienne en chaleur, il est très amoureux mais l’eau il déteste ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a complètement raison. Si tes chiens sont déjà hésitants, ton angoisse ne fait qu'accentuer leur peur. Les chiens sont des éponges. Si tes chiens sentent que leur leader a peur, comment veux-tu qu'ils ne pensent pas "Houla, notre humain a peur, c'est qu'il y a du danger... méfions-nous !" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'imagine le scène 'du dé gainage du pistolet" en pleine rue...ça me fait sourire mais certainement efficace!
Pour la main courante, je suis de l'avis des autres..rappel à la loi des gendarmes du coin?
Ils sont certainement clients de ce café...alors..Aie, je vais me causer des soucis mais je connais vaguement les brigades de campagne.
Pourquoi ne pas prendre un pot et parler vaguement du chien (mode "faux cul") et parler de vos chiens..
On ne peut pas trop parler lois avec ses énergumènes..vous risquez de passer pour un jeune c.. ds le village
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous pouvez tout simplement contacter le maire et lui expliquer le problème. Il me semble que c'est à lui de faire respecter les règles de la commune.

C'est ce qu'on a fait dans notre village à cause de mon voisin qui a son boxer toujours en liberté, même quand il part en tracteur le chien le suit en courant.
Ceci dit ce boxer n'a pas l'air méchant mais il a tout de même attaqué plusieurs fois la femme de ce Mr. La dernière fois ce sont les pompiers qui sont intervenus (d'ailleurs ils n'ont rien fait au chien rapport à l'autre post) et la femme a terminé aux urgences. C'est quand même pas très rassurant...

Je suis passé une fois à côté avec mon chien, le boxer n'a pas bougé mais il n'avait pas l'air amical non plus.
Par chance depuis que ce Mr et sa femme ont vu mon chien c'est des grands bonjour, coup de klaxon etc. Du coup si le boxer pose problème rapport à mon chien je pourrais facilement aller en parler au maître. C'est le mieux je pense, mais pas toujours facile à mettre en pratique.

Et il y a eu aussi un berger allemand qui se sauvait tout le temps. Les maîtres ne faisaient pas grand chose, jusqu'au jour où ce berger allemand a tué le petit chien d'une mamie...

Même un chien sociable peut avoir une mauvaise réaction si le chien d'en face le mord par peur ou autre.
Si le chien ne revient pas quand son maître l'appel il ne doit pas être en liberté dans la rue. C'est quand même pas normal d'avoir peur de passer à tel ou tel endroit parce qu'une personne a décidé que son chien avait le droit d'être en liberté.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)