Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en promenadeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Que les règles du village l’autorise ou pas de toute façon si c’est un staff les lois nationales jouent en votre faveur. Il doit être tenu en laisse et muselé en lieu public, pauvre bête.
Je comprends votre appréhension, car la réaction de votre chienne pourrait effectivement provoqué une autre réaction chez ce chien et ça pourrait finir en blessure.
C’est à vous de choisir maintenant si vous voulez rappeler le propriétaire a l’ordre (en cas de staff ce qui est délicat car s’ils viennent à fouiner dans les papiers et qu’il n’a pas été déclaré il reste gros et là
Bête aussi, ou si vous changer d’attitude en traçant votre route simplement pour éviter les tensions et montrer à votre puce que ce n’est pas important.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an

Lorna a écrit:
« De toute façon tu as deux options : soit tu essaie d'adapter le reste du monde a tes chiens, soit tu aides tes chiens a s'adapter au reste du monde... Tu as quand même plus de chances de succès dans un cas que dans l'autre. »
MOI JE VOTE LORNA et j'applaudis son bon sens
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Docline a écrit:
«
Lorna a écrit:
« De toute façon tu as deux options : soit tu essaie d'adapter le reste du monde a tes chiens, soit tu aides tes chiens a s'adapter au reste du monde... Tu as quand même plus de chances de succès dans un cas que dans l'autre. »
MOI JE VOTE LORNA et j'applaudis son bon sens »

De même !
Te prend pas la tête vas prendre un café et discute avec le gars explique lui que tu as un peu peur et puis habituez vos chiens après l’aphrehension Ta chienne seras sûrement contente d’avoir un nouveau copain!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Solution 1 : l'offensive.
Vous ameutez la police, les gendarmes, ... vous vous mettez beaucoup de monde à dos pour un chien qui a accouru voir les vôtres. Vos plaintes n'iront pas très loin, à part ne rien solutionner, car si vous croyez qu'un patron de bar (souvent point central des relations dans un village) va attacher et foutre une muselière à son chien parce que vous, vous, passez sur le trottoir d'en face avec votre chien en laisse, vous vous fourvoyez grave..., Vous serez obligé de changer de parcours ... ouais, mais plus pour le chien : juste pour éviter le lynchage. Ce chien a probablement un bon fan club derrière lui. Et un village, c'est petit.

Solution 2 : l'adaptation
Vous travaillez la sociabilisation de vos chiens, il semble qu'ils en aient besoin...ou alors vous les sortez là ou ils ne croiseront personne mais c'est triste. Peut être avec d'autres toutous que celui là, dans un premier temps, mais lâchez les, faites leur confiance, avec des chiens qui vous semblent peut être plus rassurants dans un premier temps... Puis augmentez la difficulté, autant pour eux que pour vous. Graduellement. Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus peur en passant quand le chien débarque en courant pour leur renifler les fesses (et que vous non plus).

Solution 3 : On progresse tous dans les relations humaines / canines
OK ce patron de bar vous a probablement insulté, mais si chacun campe dans son coin, ça ne résoudra rien.
Allez boire un verre un jour, tranquillou. Apprenez à connaitre le chien : faites vous une idée du "molosse" par vous même, sans que la peur pour votre chien ne brouille votre objectivité. Echangez à la cool avec le patron. Vous avez peut être une vision très différente de l'éducation des chiens et de leur latitude de "liberté", mais fort à parier que si vous ouvrez vos chakras, vous vous rendrez compte que ce maitre aime lui aussi son chien, et que peut être que le garder attaché toute une journée avec une muselière derrière son bar ne l’enchante guère. Et revenez si le gars est d'accord avec votre toutou. Un copain staf costaud, moi je dis, ça peut toujours servir ! ;-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)