J'ai effacé un message par erreur mais à part contacter la police ou faire un détour... ou bien accepter la situation et les risques que ca comporte (sont ils si importants que ça ?) S'il avait voulu vous écouter, son chien n'aurait pas recommencé. Là visiblement, il s'en fiche un peu le propriétaire du bureau de tabac.
Les chiens risqueraient d’être blessés, celui de ma copine comme le mien deviennent agressifs quand un chien vient vers eux surtout en courant (la mienne c’est une border il n’y a donc pas forcément de risque qu’elle fasse beaucoup de mal mais si il devait lui arriver quelque chose je pense que l’autre chien aurait de gros problème et je n’ai pas envie d’en arriver là par contre le chien de ma copine et un très grand golden et ils pourraient se faire bcp de mal à l’un comme à l’autre si ils venaient a se battre...)
La police pourrait elle faire quelque chose ?
Pour le savoir, il faudrait leur demander : ) Appelez-le, juste pour vous renseigner, sans forcément préciser que c'est le chien du bureau de tabac d'ailleurs. Restez discète dans un premier temps. Ensuite vous réfléchirez selon ce qu'ils vous ont dit ou vous pourrez parler à ce monsieur pour lui dire les risques qu'il encourt (sans lui dire que vous avez contacté la police). Et vous verrez s'il change qlqchose et si vraiment il n'en fait qu'à sa tête...
Je crains un peu pour vous dans le sens où vous habitez un petit village c'est ça ? Des fois, il vaut mieux essayer de régler les choses à l'amiable plutôt que de faire intervenir les forces de l'ordre.
Après vous êtes jeune, le type est vieux ? Il abuse un peu aussi d'autant qu'il vous insulte.
C'est délicat, on peut juste vous conseiller, la décision vous revient.
En tout cas, je n'y suis pas mais si j'étais à votre place, je crois que j'essaierais de faire en sorte que mon chien n'ait plus peur de ce chien là, qu'elle sera amenée à voir régulièrement je suppose si c'est un chemin que vous prenez souvent. Avec l'habitude, la peur devrait être moindre et donc les risques aussi ?
Enfin je pense...