Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en promenadeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J’ai un problème qui est survenu 4 fois lors des dernières semaines. En effet, lors de mes promenade avec mon chien dans mon village (que je promène en laisse) dès que je passe devant le tabac, leur chien (je ne sais pas si c’est un staffy ou un staff américain) sors en courant et fonce sur mon chien sans forcément d’agressivité mais ma chienne étant peureuse cela pourrait poser problème un jour ou l’autre. Quand je demande au propriétaire de tenir son chien, il se confond en insulte que faire ? Ais-je des recours juridiques ou dois-je régler ça par moi même ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Flavian
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
vous devriez plutôt inviter le staff à vous accompagner en promenade: 2 chiens marchant dans la même direction deviennent forcément copains, cela ferait du bien à votre chienne !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un petit pistolet à eau pour le stopper net ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ma chienne est très exclusive et n’accepte que très peux de chien, cependant je la promène avec ma copine et son chien qui lui même prends peur lorsque le staff arrive (car il s’est fait mordre chez le vétérinaire était petit) et lui aussi pourrait devenir agressif à tout moment avec l’autre chien. De plus je n’aime pas les réactions du propriétaire et cherche juste un moyen pour pouvoir promener tranquillement nos chiens et que lui tienne son chien qui d’ailleurs n’a aucun rappel et n’obeis pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Un petit pistolet à eau pour le stopper net ^^ »

Ah essayé ! Cela peut il vraiment marcher ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Attention car en cas d'accident (si le chien du bureau de tabac mordait qlqun par ex), vous en seriez responsable je crois si vous acceptez qu'ils vous le confie.
Reporter un abus
erreur, dsl
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fleur85 a écrit:
« Bonjour, Attention car en cas d'accident (si le chien du bureau de tabac mordait qlqun par ex), vous en seriez responsable je crois si vous acceptez qu'ils vous le confie. »

Bonjour,

Je ne veux pas qu’il me confi son chien je veux juste qu’il le tienne, c’est pour cela que j’aimerai savoir si il y a des recours juridique pour faire peur au propriétaire qui est insultant
Reporter un abus
J'ai effacé un message par erreur mais à part contacter la police ou faire un détour... ou bien accepter la situation et les risques que ca comporte (sont ils si importants que ça ?)

S'il avait voulu vous écouter, son chien n'aurait pas recommencé. Là visiblement, il s'en fiche un peu le propriétaire du bureau de tabac.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fleur85 a écrit:
« J'ai effacé un message par erreur mais à part contacter la police ou faire un détour... ou bien accepter la situation et les risques que ca comporte (sont ils si importants que ça ?) S'il avait voulu vous écouter, son chien n'aurait pas recommencé. Là visiblement, il s'en fiche un peu le propriétaire du bureau de tabac. »

Les chiens risqueraient d’être blessés, celui de ma copine comme le mien deviennent agressifs quand un chien vient vers eux surtout en courant (la mienne c’est une border il n’y a donc pas forcément de risque qu’elle fasse beaucoup de mal mais si il devait lui arriver quelque chose je pense que l’autre chien aurait de gros problème et je n’ai pas envie d’en arriver là par contre le chien de ma copine et un très grand golden et ils pourraient se faire bcp de mal à l’un comme à l’autre si ils venaient a se battre...)

La police pourrait elle faire quelque chose ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)