Problème en promenade

Flavian

Bonjour,

J’ai un problème qui est survenu 4 fois lors des dernières semaines. En effet, lors de mes promenade avec mon chien dans mon village (que je promène en laisse) dès que je passe devant le tabac, leur chien (je ne sais pas si c’est un staffy ou un staff américain) sors en courant et fonce sur mon chien sans forcément d’agressivité mais ma chienne étant peureuse cela pourrait poser problème un jour ou l’autre. Quand je demande au propriétaire de tenir son chien, il se confond en insulte que faire ? Ais-je des recours juridiques ou dois-je régler ça par moi même ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Flavian

33 réponses
Docline

vous devriez plutôt inviter le staff à vous accompagner en promenade: 2 chiens marchant dans la même direction deviennent forcément copains, cela ferait du bien à votre chienne !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un petit pistolet à eau pour le stopper net ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Flavian

Ma chienne est très exclusive et n’accepte que très peux de chien, cependant je la promène avec ma copine et son chien qui lui même prends peur lorsque le staff arrive (car il s’est fait mordre chez le vétérinaire était petit) et lui aussi pourrait devenir agressif à tout moment avec l’autre chien. De plus je n’aime pas les réactions du propriétaire et cherche juste un moyen pour pouvoir promener tranquillement nos chiens et que lui tienne son chien qui d’ailleurs n’a aucun rappel et n’obeis pas

Flavian

Un petit pistolet à eau pour le stopper net ^^

Ah essayé ! Cela peut il vraiment marcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention car en cas d'accident (si le chien du bureau de tabac mordait qlqun par ex), vous en seriez responsable je crois si vous acceptez qu'ils vous le confie.

Utilisateur anonyme

erreur, dsl

Flavian

Bonjour, Attention car en cas d'accident (si le chien du bureau de tabac mordait qlqun par ex), vous en seriez responsable je crois si vous acceptez qu'ils vous le confie.

Bonjour,

Je ne veux pas qu’il me confi son chien je veux juste qu’il le tienne, c’est pour cela que j’aimerai savoir si il y a des recours juridique pour faire peur au propriétaire qui est insultant

Utilisateur anonyme

J'ai effacé un message par erreur mais à part contacter la police ou faire un détour... ou bien accepter la situation et les risques que ca comporte (sont ils si importants que ça ?)

S'il avait voulu vous écouter, son chien n'aurait pas recommencé. Là visiblement, il s'en fiche un peu le propriétaire du bureau de tabac.

Flavian

J'ai effacé un message par erreur mais à part contacter la police ou faire un détour... ou bien accepter la situation et les risques que ca comporte (sont ils si importants que ça ?) S'il avait voulu vous écouter, son chien n'aurait pas recommencé. Là visiblement, il s'en fiche un peu le propriétaire du bureau de tabac.

Les chiens risqueraient d’être blessés, celui de ma copine comme le mien deviennent agressifs quand un chien vient vers eux surtout en courant (la mienne c’est une border il n’y a donc pas forcément de risque qu’elle fasse beaucoup de mal mais si il devait lui arriver quelque chose je pense que l’autre chien aurait de gros problème et je n’ai pas envie d’en arriver là par contre le chien de ma copine et un très grand golden et ils pourraient se faire bcp de mal à l’un comme à l’autre si ils venaient a se battre...)

La police pourrait elle faire quelque chose ?

Utilisateur anonyme

En général il n'y a pas grand chose a craindre des chiens de bar... Ils voient du monde et des congénères a longueur de journée et sont donc très sociables. De quoi avez vous peur ? Les "chiens de bar" c'est un peu une tradition hors d'âge, et je trouverai dommage que ça disparaisse. On vit déjà dans un climat assez hostile où la liberté se fait rare... Quand j'étais gamine on attachait beaucoup moins les chiens, on laissait les portails ouverts (quand il y avait un portail). Le paysage a vachement changé, c'est de plus en plus asceptisé, et franchement un monde de chiens asociaux qui vivent attachés ça ne fait pas rêver. C'est déjà un peu le cas dans les grandes villes.