problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un couple d'amis. Leur chien de 3 ans passé a déjà été castré plusieurs fois chimiquement. Tout allait pour le mieux sauf quelques problèmes de grognements autour de la gamelle ou de son coin nuit, sans même l'y embêter, il suffit de s'en approcher un peu pour attraper quelque chose à côté et il grogne que ce soit sur ses maitres ou n'importe qui. Depuis peu l'effet de la dernière castration est en train de s'estomper et ils envisagent de ne pas la refaire mais + les jours passent + les troubles du comportement s'intensifient de façon assez impressionnantes. A l'extérieur il se met à renifler TOUTES les traces laissées par les femelles, il essaye de les monter quand il en croise sans tomber dans le harcèlement mais on voit bien qu'il n'a que ça en tête, il se met à renifler pas mal de femmes aussi et à les suivre sur plusieurs mètres si on ne le rappelle pas. D'ailleurs il tarde de plus en plus à revenir même s'il reste obéissant. Le pire c'est à la maison. Il se lache complètement sur ses peluches un peu n'importe quand, il en fout absolument partout si vous voyez ce que je veux dire. Il mange très peu ou pas du tout, bien moins que ce qu'il mange normalement. Ses grognements autour de la gamelle et soin coin à lui se font de plus en plus nombreux. Du coup ils se posent finalement la question de la castration Vous pensez qu'il est possible d'agir par l'éducation ? est-ce qu'il pourrait se calmer sans rien faire de particulier en lui laissant un peu de temps ?

67 réponses
Alfredw

Hben, tu leur a dit, j'espère, à tes amis que c'était de la torture de bombarder leur chien avec des hormones ?

Tu leur a dit que s'ils voulaient un chien qui ne lève pas la patte, il aurait fallu qu'ils prennent une femelle ou mieux encore, une peluche ?

Tu leur a dit que s'il devenait fou ou totalement ingérable ça sera de leur faute ?

Tu leur a conseillé de changer de véto au plus vite ?

" Patou m'a tuer "

http://go.ecoenergie.neoaid.3.1tpefb2.com

Utilisateur anonyme

@Alfredw, je comprend votre passion mais en revanche je ne crois pas que cela aidera le chien de culpabiliser Hben ou les maîtres du chiens. Parfois on prends des décisions en pensant que ce sont les bonnes, on fait des erreurs mais c'est humain.

Le mieux est de donner des pistes, des idées c'est un peu ce qu'hben demande mais je croit qu'être moralisateur ne fera pas avancer les choses.

Je souhaite une belle journée à tous.

Alfredw

Ah beh oui, sinon, tu leur conseille la méthode 15 minutes par jours.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Bonjour Kodadou. Je comprends tout à fait votre point de vue, et je n'essaie pas du tout de culpabiliser Hben. De ce que j'ai pu voir de ses différentes participation, c'est un maître parfait.

N’empêche que perturber à ce point un chien pour son confort personnel, c'est tout de même totalement irresponsable.

Peut être passer au Valium après ?

Je pense sincèrement qu'il est de notre responsabilité de nous élever contre ces comportements égoïstes.

Sommes nous sur un site dédié aux amoureux des animaux ou pas ?

Je ne pense pas tellement à Hben ou à ses amis, je pense à cette pauvre bête qui n'a rien demandé.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou. Je comprends tout à fait votre point de vue, et je n'essaie pas du tout de culpabiliser Hben. De ce que j'ai pu voir de ses différentes participation, c'est un maître parfait. N’empêche que perturber à ce point un chien pour son confort personnel, c'est tout de même totalement irresponsable. Peut être passer au Valium après ? Je pense sincèrement qu'il est de notre responsabilité de nous élever contre ces comportements égoïstes. Sommes nous sur un site dédié aux amoureux des animaux ou pas ? Je ne pense pas tellement à Hben ou à ses amis, je pense à cette pauvre bête qui n'a rien demandé.

Irresponsable je ne sais pas, j'aie envie de croire que les gens agissent au mieux avec les informations qu'ils ont, j'aie commis des erreurs avec mes chiens par manque de connaissance et j'aie fini par évoluer me remettre en question.

J'ose croire naïvement que c'est un processus naturel d'apprentissage.

Oui il faut s'élever et expliquer les choses mais j'avoue et c'est tout personnel si alors que je commentait quelques erreurs avec Ulthia on m'avait dit que c'était de la torture ou de la maltraitance j'aurais envoyé la personne ballader mais si quelqu'un m'avait exprimé posément les choses avec le pourquoi a l'appui ma réaction aurait était tout autre. Je suis pour une certaine diplomatie c'est sans doute naïf de ma part je le reconnais.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Tu leur a dit que s'ils voulaient un chien qui ne lève pas la patte, il aurait fallu qu'ils prennent une femelle »

Ma femelle lève les 2 pattes pour faire pipi 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

En tout cas, ne change pas, Kodadou

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Kikaah, tu veux dire que ta chienne fait pipi sur ses pattes avant ?

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

En tout cas, ne change pas, Kodadou

J'essaierai Alfredw, merci 😉 vous non plus ne changez pas il faut de la passion pour compenser la pondération 😊