Problème avec mon chiot de 9 mois HELP !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde 👋

J'ai besoin d'aide , pas de critique svp ...

Voilà mon problème : J'ai un bichon maltais nain de 9 mois , une vrai garce !! :( Pourquoi je dis ça ? parce que depuis un petit moment elle ne fait que des bétises !! Elle à tous ce qu'elle veut , des jouets , a manger tout les jours ( gamelle de croquette et viande 1fois par semaine ) et de l'eau bien sur . Elle est très jouette ce qui est normal vu son âge mais elle a tendance a mordiller les meubles , les câbles , lino dans ma cuisine et salon 😠 fait ses besoins ( pipi sur le torchon et caca elle le fait en marchant ) donc je me retrouve tout les matins avec des cacas partout !! et cet après midi mademoiselle m'a déchiré la poubelle et m'a déchiré tout les emballes partout dans la cuisine .. cendrier renversé et le pire c'est que j'en est retrouver dans son panier 😠 Elle fait que des bétises , je la gronde quand je la vois faire en lui donnant une fessée sur le derrière ( pas fort ) et elle s'est retournée contre moi et m'a mordu ! Alors la j'ai eu la haine et je l'ai frappé de nouveau et elle a couiné 👈 Je déteste la violence envers les animaux , j'en est eu mauvais mais on m'a dit de ne pas l’acompter et de lui montrer qu'on est fâchée sur elle ... Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle arrête ses bêtises ? J'en est tellement marre que j'en pleurerai bien .... Alors je me demande aussi le faite qu'elle mordille tout si c'est pas parce qu'elle a mal au dent ? mais je lui donne des dentastique de pédigrée , elle n'en veut pas elle préfère mes meubles .... Aidez moi svp , Comme je l'ai dit plus haut pas de critique méchante ( je nierais le message de toute manière si c'est le cas ) .

Merci d'avance à ceux qui répondront 👋

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

a son âge c'est peut etre la crise d'ado...sauf si elle le faisait bien avant...dans ce cas je dirais qu'elle vie mal tes absences, elle fait ça surtout quand tes pas là n'est ce pas ? laisse tomber les dentastix c'est de la camelote en barre ! mauvaise composition et inutile pour les dents, donne lui un gros os (cru) genre os à moelle (garde la moelle pour toi faut pas gâcher ^^ et c'est trop gras pour les chiens) ça l'occupera un bon moment ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sont des loups domestiques . Ils sont réglés par des paramètres "dominants- dominés" . Madame : vous ètes l'etre dominant et le chien quelle que soit sa taille,sa race,son age doit etre le dominé et non pas l'inverse . Vous faites comme si c'était un enfant : "elle a tout ce qu'elle veut, gamelle de croquettes , viande . Pire vous dites : "c'est une vraie garce ... " C'est une appréciation pour un etre humain et non pas pour un chien . Donc vous devez éduquer votre chien . Autrefois on disait "dresser" , mais on ne le dit plus maintenant . Vous etes débordée . Je vous conseille de vous faire aider par un coach ou de faire un stage pour apprendre à éduquer votre chien . Vous verrez c'est super .

Je vous conseille aussi de faire attention quand vous la frappez . Faites attention à votre visage . Vous devez toujours etre au dessus d'elle et jamais au dessous . Elle ne doit jamais monter sur votre canapé ou sur la table ;

D'autre part vos instructions doivent etre courtes et à voix forte. Quand le chien obeit il doit toujours etre récompensé par un petit gateau pour chien. Pas de sucre et JAMAIS de chocolat qui est un poison pour le chien .

Cordialement .

Philippe 🙂

Energiesolaire
Energiesolaire

À quoi ressemblent ses journées à ce bichon? Que faites-vous ensemble pour vous amuser?

Erable
Erable

Je souhaite que Humeur de Chien passe par ici pour rectifier certains dires. Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fait un C/C d'un paragraphe de son site.

À force de lire des idées complètement fausse, sur le dominant/dominé ça devient usant!.

Un chien domestique n'est pas dominant.

Un chien domestique ne vit pas selon une hiérarchie de dominance

Il n'y a aucune nécessité à être le chef de meute

Dominant n'est pas un trait de caractère ; peu importe l'espèce

Aucun chiot, louveteau, gorillon ou lionceau ne peut être dominant

En fait, pour éviter de se tromper ou de tromper les autres, le mot dominant devrait être purement et simplement oublié quand on parle du chien domestique.

Ce simple mot va au-delà de l'abus de langage, c'est une trahison faite aux chiens.

Et +1 pour Kikaah !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi ne pas contacter un educateur canin? Pour se qui est des bêtises, vous pouvez la disputer en criant "non" ou encore " c'est quoi ça " en la prenant par la peau du cou ( comme font leur mère ) et en lui montrant la bêtise. Vous pouvez aussi prendre un journal et taper contre un mur ou votre pied pour faire du bruit et lui montrer votre mécontentement. Pour se qui est de la frapper je pense que c'est une mauvaise idée, pour moi les mains doivent être exclusivement pour les caresses et les câlins. Bon courage à vous.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Commençons par tordre le cou à des superstitions d'un autre âge...

Les chiens sont des loups domestiques .

Non.

Ils sont réglés par des paramètres "dominants- dominés" .

Non.

Si vous souhaitez des explications, je serais ravi de vous les donner mais sur un autre sujet. En attendant, plutôt que de raconter n'importe quoi sur le chien domestique, mieux vaut sans doute vous abstenir.

Marie,

Compte tenu de tout ce que vous décrivez entre son comportement et le votre, le mieux que je puisse vous conseiller est de contacter rapidement un comportementaliste.

À ce titre, je vous invite à contacter Julie Willems, éthologue et comportementaliste : http://juliewillems.be/

" Comportementaliste canin "
 Sky
Sky

Bonjour,

À quoi ressemblent ses journées à ce bichon? Que faites-vous ensemble pour vous amuser?

Je pense que la réponse à cette question pourrait nous aider à vous aider. :)

Que faites-vous avec elle quand vous êtes là, niveau éducation, sorties, jeux...?

Que faites-vous pour vos absences: est-elle dans une pièce dédiée ou a-t-elle accès à toute la maison? Est-il possible de la mettre dans une pièce sans poubelle, avec moins de meubles, et un sol qui ne craint pas les cacas le temps que vous lui appreniez à ne le faire que dehors et qu'elle supporte mieux la solitude? Comment lui avez-vous appris la propreté? Quel âge avait-elle quand vous l'avez eue?

Elle est encore jeune, c'est pas le moment de lâcher son éducation (de toute façon ce n'est jamais fini, il y a toujours quelque chose à apprendre ou à découvrir ^^)!

Ensuite: ça ne sert à rien de crier ou de frapper (au pire ça va l'énerver encore + et/ou aggraver les choses), idem pour la prendre par la peau du cou, oubliez ça.

Je rejoins les conseils donnés: il vous faudrait contacter d'urgence un (bon) éducateur et/ou un (bon) comportementaliste, et délaisser tout ce qui est "violent" (cris et coups) pour vous concentrer sur des méthodes positives et la relation que vous avez avec elle.

Bon courage.

" 色即是空 "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

rhaa ! mais certains donnent de très mauvais conseils ! pourquoi être aussi brute avec son chien ?! faudrait arrêter de se prendre le choux avec ces "dominant-dominé", "prendre le chien par la peau du cou"...etc...on ne dit plus "dresser" maintenant mais "éduqué" c'est peut être que des mots mais la façon de faire est tout autre...

déjà inutile le gronder un chien quand on ne le prend pas sur le fait, sinon il ne fera pas le rapport avec vous qui beuglais et les journaux déchirés... il inutile de penser qu'en lui montrant les bêtises il va comprendre...tout ce que le chien enregistre c'est que vous lui faites peur...alors qu'en le prenant sur le fait il va associer déchirer les journaux=punition ; inutile de le taper ou le prendre par la peau du coup..c'est très violent moralement pour le chien même si on ne souhaite pas le faire souffrir...mérite il d’être traiter ainsi pour quelques bout de papier ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Pour le débat dominant-dominant, je pense qu'il existe même chez les petites races ( EH oui ,les races de petit chien restent des chiens );

Le fait qu'un animal puisse être dominant n'a rien à voir avec sa taille ou sa race mais avec une nécessité et une capacité d'assurer la survie du groupe social auquel l'animal en question appartient.

Le chien domestique n'a ni cette nécessité ni cette capacité.

En effet ce bichon est en train de dominer sa maîtresse mais en plus de dominer la maison aussi;

Il cherche sans doute aussi à devenir maître du monde et à fonder un empire intergalactique mais on ne se laissera pas faire ! Gare à toi, Dark Bichon !

Plus sérieusement,

Il faut vraiment arrêter de voir le chien comme un despote en puissance. Ça ne rime à rien.

La plupart des problèmes que l'on peut rencontrer avec les chiens viennent avant tout d'une mauvaise communication et d'une mauvaise compréhension de leur vraie nature et non d'un problème de dominance.

" Comportementaliste canin "
 Sky
Sky

En effet ce bichon est en train de dominer sa maîtresse mais en plus de dominer la maison aussi;

Il cherche sans doute aussi à devenir maître du monde et à fonder un empire intergalactique mais on ne se laissera pas faire ! Gare à toi, Dark Bichon !

XD!!!!!!!!! J'adore! Je me suis ri dessus! ^^ 👍

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?