a son âge c'est peut etre la crise d'ado...sauf si elle le faisait bien avant...dans ce cas je dirais qu'elle vie mal tes absences, elle fait ça surtout quand tes pas là n'est ce pas ? laisse tomber les dentastix c'est de la camelote en barre ! mauvaise composition et inutile pour les dents, donne lui un gros os (cru) genre os à moelle (garde la moelle pour toi faut pas gâcher ^^ et c'est trop gras pour les chiens) ça l'occupera un bon moment ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Commençons par tordre le cou à des superstitions d'un autre âge...
Les chiens sont des loups domestiques .
Non.
Ils sont réglés par des paramètres "dominants- dominés" .
Non.
Si vous souhaitez des explications, je serais ravi de vous les donner mais sur un autre sujet. En attendant, plutôt que de raconter n'importe quoi sur le chien domestique, mieux vaut sans doute vous abstenir.
" Comportementaliste canin "
rhaa ! mais certains donnent de très mauvais conseils ! pourquoi être aussi brute avec son chien ?! faudrait arrêter de se prendre le choux avec ces "dominant-dominé", "prendre le chien par la peau du cou"...etc...on ne dit plus "dresser" maintenant mais "éduqué" c'est peut être que des mots mais la façon de faire est tout autre...
déjà inutile le gronder un chien quand on ne le prend pas sur le fait, sinon il ne fera pas le rapport avec vous qui beuglais et les journaux déchirés... il inutile de penser qu'en lui montrant les bêtises il va comprendre...tout ce que le chien enregistre c'est que vous lui faites peur...alors qu'en le prenant sur le fait il va associer déchirer les journaux=punition ; inutile de le taper ou le prendre par la peau du coup..c'est très violent moralement pour le chien même si on ne souhaite pas le faire souffrir...mérite il d’être traiter ainsi pour quelques bout de papier ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Pour le débat dominant-dominant, je pense qu'il existe même chez les petites races ( EH oui ,les races de petit chien restent des chiens );
Le fait qu'un animal puisse être dominant n'a rien à voir avec sa taille ou sa race mais avec une nécessité et une capacité d'assurer la survie du groupe social auquel l'animal en question appartient.
Le chien domestique n'a ni cette nécessité ni cette capacité.
En effet ce bichon est en train de dominer sa maîtresse mais en plus de dominer la maison aussi;
Il cherche sans doute aussi à devenir maître du monde et à fonder un empire intergalactique mais on ne se laissera pas faire ! Gare à toi, Dark Bichon !
Plus sérieusement,
Il faut vraiment arrêter de voir le chien comme un despote en puissance. Ça ne rime à rien.
La plupart des problèmes que l'on peut rencontrer avec les chiens viennent avant tout d'une mauvaise communication et d'une mauvaise compréhension de leur vraie nature et non d'un problème de dominance.
" Comportementaliste canin "