probleme avec mes deux staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede deux staffie (un male un femelle ) qui sapelle

Furax et iska (4 et 1 ans et demi)

Iska a eu des petit il ya deux semaine mais furax les tue il ne reste plus qune femelle et deux males que jai mis en securiter

Probleme depuis que je les ai separer de la mere elle les rejette et les attaque ! Pire encore elle a de nouveau ses chaleur ! Que doit je faire ? Pour le moment je nourit les petit au lait materniser mais doit je les laisser se reaccoupler tout de suite ?

Comment expliquer vous le fait quelle et de nouveau ses chaleurs ? (Le veto ma dit que cet parce quelle a abandonner ses chiot et quelle net pas regler parfaitement )

Pourquoi rejette t elle ses petit et pourquoi le pere a tuer ses petit !?

Merci a vous

16 réponses
Caroline-Eg

Déjà ce n'est pas parce que la chienne est physiquement prête qu'elle peut avoir une portée, c'est comme demander a une ado de 15 ans si elle peut être mère, physiquement oui mentalement non, malgré tout ce que l'on peut penser des chiens il en est de même il y a une maturité mentale avant de parler de la maturité physique. Il est illégal de faire deux portées LOF par an pour un particulier, donc non ta chienne ne peut pas se reproduire, surtout que tu mettrais la vie de chiot en danger, le staffie ressemblant un peu à l'am staff ils pourraient se retrouver classer en tant que pit bull (ce qui est interdit par la loi). Pour moi tu n'as rien pensé de tout cela et ça montre que tu n'as aucune connaissance, faire une portée n'est pas un jeu. Je n'ai pas la science infuse et c'est pour ça que mon chien LOF magnifique aussi (selon la propriétaire de son papa) est castré. Mais bon pour moi tu penses à l'argent de la façon dont tu parles, ta chienne vient de mettre bas (ce qui est une expérience difficile et épuisante) et tu parles déjà de refaire une portée, parfois je me demande ou va le monde.

Utilisateur anonyme

Alors deja les chiot se sont fait osculter par le veto ! Apart un qui sera surement non confirmable car il a un petit prognatisme a confirmer dans un mois il sont tout en tres bonne santer ! Je lai et mis sous un lampe rouge et avec une grosse couverture ! La mere nen veut plus mais je ne la referai pas se reacoupler elle se reacouplera dans six mois a ses prochaine chaleur et non je ne fait pas sa pour largent car les chiot sont lof et je ne les vend que 700€ vous mescuserez mais le peix de petit staffie cet parfois le double !et a titre dinfo jai payer iska 1500€ et furax 1000€

Caroline-Eg

700 euros au lieu de 1000 euros, il faut savoir comment s'évalue . Une petite question car mon chien coûte 1000 euros, mais lui est en très bonne santé et n'a pas été abandonné par sa mère, qui était prête mentalement et physiquement, et même si c'était le cas, il y a des mamans de substitutions pour s'assurer de la socialisation des chiots, les parents de mon chien sont testés pour la dysplasie et les tares oculaires, je ne parle pas de la beauté ou les deux parents sont en cotation 4, pour s'assurer qu'un chiot soit en bonne santé et correctement sociabilisé j'en ai rien à faire du prix. Cela ne m’intéresse pas d'avoir un chiot non socialisé par une mère abandonné, un mâle qui manque de les tuer, et des parents non testé, et en plus par quelqu'un qui fait reproduire sa chienne à chaque chaleur alors qu'elle vient d'avoir des petits, et qui ne connait pas les lois. Je n'ai pas parlé de confirmation mais d'inscription au LOF, je parle de la portée, ta chienne vient d'avoir une portée que tu as inscrit au LOF, elle a ses chaleurs actuellement et dans 6 mois normalement elle les aura de nouveau cela fait deux portées en 1 année, tu ne pourra pas inscrire la deuxième car il faut un certificat de capacité, en tant que particulier tu ne peux faire qu'une portée par an, qu'en tu en fait deux il faut être un professionnel, c'est donc bien ce que j'ai dit la deuxième portée que tu fais ne pourra pas être inscrite au LOF. Et il faut savoir contrairement aux particuliers les éleveurs ont des charges à payer, et si je dois faire une portée je demande pas simplement conseil à mon véto, je fais de grosses recherches en terme de socialisation et je me renseigne aurprès de divers vétos, comportementalistes, éleveurs et éducateurs, et je m'assure d'avoir une option en cas d'abandon, c'est à dire un chien très doux qui peut enseigner les codes canins aux petits, je m'assure aussi que mes chiens aient déjà cohabitais et rencontrer de jeunes chiots, j'attend minimum deux ans pour la maturité mentale de la mère, le vétérinaire est un professionnel de la santé, pas un professionnel du comportement, là tu as eu des chiots dont certains sont mort tué et une mère qui les abandonne, certaines chiennes ne sont pas fait pour être mère, certains chiens ont des soucis comportementaux et ne sont pas fait pour cohabiter avec les chiots, c'est ainsi. Je me serai pas permise de faire de leçon si tu tirais une leçon morale de tout cela mais c'est très loin d'être le cas, des chiots viennent de mourir à cause de tes propres chiens et tu penses déjà à refaire une portée, on est dans les 4ième dimension. Il n'y a pas que la beauté, le prix du chien et le pedigree qui compte, il faut s'assurer qu'il y a un gage de santé des parents (parents testés) et socialisation avec apprentissage, c'est ce que la plupart des gens recherchent dans un chien, qu'il soit LOF ou non.

Avatar21

La mere nen veut plus mais je ne la referai pas se reacoupler elle se reacouplera dans six mois a ses prochaine chaleur et non je ne fait pas sa pour largent car les chiot sont lof et je ne les vend que 700€ vous mescuserez mais le peix de petit staffie cet parfois le double !et a titre dinfo jai payer iska 1500€ et furax 1000€

Euh... là tu te contredis tout seul!

Tu fais pas ça pour l'argent mais aux prochaines chaleurs, tu refais accoupler ta chienne WTF 🤪!

Il y a un problème là, non ???

De plus, être hors-la-loi ne te dérange pas plus que ça apparemment (une portée LOF/an non déclarée) 😒 !!!

Utilisateur anonyme

Bon de ja jai tout fait dans les regles et jaimerais devenir eleveur pro (tout en restant un petit elevage avec simplement mon males et ma femelle )

Jattendait juste la premiere portee pour voire si elle fesait de jolie chiot

Apres le fait que le male et devorer ses petit a pour beaucoup dans le fait quele les ai abandonner donc je retenterez encore une fois lexperience pour voire si cet une bonne mere !

Utilisateur anonyme

Jai un probleme le petite staffie ne prend plus de poids ! Elle en perd meme demainmatin premiere heure veto mais jai peur quelle passe pas la nuit elle na pas voulut de son biberon je lui en reproposerais un dans vingt minute elle a deja refuser celui dil ya trois heure elle pese 340 gramme seulement (les deux autre petit font presque 100 gramme de plus !!! Avez vous des technique pour la faire manger ( je cet quil faut leyrs masser le ventre pour la digestion mais pour quil mange bien .... je ne cet pas