Il faudrait biberonner les petits, au moins en complément, ils sont trop jeunes pour que le rejet soit normal. Idéalement, ils doivent rester avec leur mère jusqu'à 8 semaines. J'espère qu'elle ne les tuera pas. La réaction de la mère risque de provoquer de gros problèmes de comportements chez ces petits.
Pour qu'une reproduction soit bien faites, il ne suffit pas que les chiens soient LOF, confirmé et testé. Il faut aussi avoir certaines compétences, des chiens équilibrés, des équipements adaptés, ... En l’occurrence, on ne fait pas une saillie a une chienne qui vient de mettre bas. La gestation, la mise bas, l'allaitement sont très fatiguant. Il faut absolument un temps de repos pour éviter d'épuiser la femelle. Et d'un point de vue purement légal, tu n'as pas le droit de faire plus d'une portée par an sans être déclaré.
Vu ce qu'il se passe, la stérilisation me parait tout de même de rigueur. Ou au moins, l'absence de portée ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Des chiots de 2 semaines sont à peine en phase d'imprégnation. Sans le concours de leur mère, il va être très difficile pour eux de se socialiser. Les répercussions peuvent être graves pour leur développement.
Il va donc falloir être une mère de substitution pour eux.
Cela étant, le plus gros problème n'est pour le moment pas là.
Si la mère rejette ses chiots alors qu'ils ont à peine 2 semaines, c'est qu'il y a une raison. En premier lieu, il faut faire examiner les chiots d'urgence par un vétérinaire. Ils sont peut-être malades et jugés "non viables" par la mère.
" Comportementaliste canin "