Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

Pour corroborer ce que tu dis Célinéo, je donne un exemple pour les chats.

Beaucoup de particuliers fustigent les chats de race en disant qu'ils sont consanguins, s'ils savaient !

Il y a beaucoup d'exemples de chats de gouttière dans un périmètre relativement restreints qui sont tous dans les mêmes gammes de couleurs (d'ailleurs, autre sujet, cela prouve que les chats ne sont pas si solitaires que certains voudraient le faire croire car on les retrouve très souvent pas petites meutes), ce qui prouvent qu'ils se mélangent frères, soeurs, fils, filles, ect ......

Tiens Celineo, je n'ai jamais entendu parle du Lundehund !

Aurais-tu une photo ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien dit a propos des types bien entendu qu'il doit y avoir de la consanguinité et c'est bien triste. Mais en générale ce n'est pas le cas car c'est fait de chiens de particuliers a particuliers et ils n'ont aucun lien sauf ôur ceux qui font du pseudo élevage la c'est horrible.

Bien sur que sur une ou deux génération ça ne fait presque rien mais a long termes.... Avez vous déjà vu des humains consangins? Ben c'est pareil pour les chiens et les chats je pense.

Axu dsl si tu as eut le sentiment que je te prenne de haut, ce n'était pas mon intention! Tu m'a posé plusieurs questions:

"De plus, tu as été éleveuse ? Travailler dans des élevage afin d'y voir comment les journées s'organisent pour tout faire pour le chien ? Pour y voir la sélection ? L'éveil des chiots ainsi que leur soins ?" J'ai envie de répondre "et toi?" mais je vais m'abstenir!

Non je n'ai pas était éleveuse et je ne le serais jamais, pour la simple et bonne raison que déjà la j'ai du mal a céder les chiots alors en faire mon travail non merci!

Pour le reste Je suis allée dans l'élevage qui m'a vendu huki pour l'aider car sa femme était en voyage et il était débordé, j'ai vu en effet les soins apporter aux chiots et aux parents les même que ceux que nous apportons a ma chienne et a ses petits en revanche il en avait beaucoup plus et bien qu'ayant un grand terrains les chiens dorment dans des box pour leur sécurité, ont a pas le temps de s'occuper de chaque chiens individuellement (la je ne te parle pas des soins mais juste de ce que doit faire un maître normal c'est a dire jouer, promener, câliner son chien) nous n'avons pas beaucoup de complicité avec chaque individus.

Je crois que j'ai répondu a tes questions.

Il y a quelqu'un je ne sais plus qui, qui a dit " ce repportage est fait par des journalistes qui n'y connaissent rien" mdr si chaque journalistes devrait connaitre tout du sujet qu'il traitre ce serait bien compliqué, en revanche tu verras que les personnes qui témoignent sont des vétos compétents, des généticiens , des éleveurs et des juges donc je pense qu'il s'y connaissent bien mieux que toi.

Dellys, la consanguinité n'a pas créée toute les races je suis désolée certains ont fait se reproduire des sujets de portées différentes pour obtenir le résultats souhaité.. Pour ta petite chatte je suis vraiment nul en chats car je croyais que la couleur "écaille" était uniquement la robe d'hawai :)..

Célineo

Bien entendu ^^

http://wamiz.com/reseau/animaux/fenris-1

Fenris est tristement, le seul de Wamiz pour le moment ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense, au contraire, Hukig que la consanguinité issus des animaux de type est plus courante que tu ne penses.

Quant à la consanguinité des animaux de race, aucun problème quand elle est bien dirigée et non répêtée mais pour cela il faut deux choses : s'adresser à de bons éleveurs "ET" en tant que particulier prendre ses responsabilités en lisant les pedigrees des deux parents AVANT d'acheter l'animal.

Eh oui, quand on ne vérifie rien a a également sa part de responsabilité ....

Et je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les journalistes car c'est quand même la moindre des choses vis-à-vis de leur public de maîtriser le sujet qu'ils traitent !!!

Par contre, si, obligatoirement pour faire une race on passe par la consanguinité, ce n'est "que" de cette façon que l'on peut fixer des caractères physiques.

Certes, on prends des sujets de portées différentes, on les marie et ensuite on prend un petit de chaque portée et on les marie également et ensuite on prend un petit et on le marie avec un de la même famille qui a le plus de caractères physiques qui correspondent à la race qu'on veut fixer.

Hawaï est écaille et blanc et la petite dernière est écaille tortie tabby et blanc (on peut dire également écaille torbie et blanc mais sa vraie dénomination est brown torbie et blanc), donc un mélange de brown avec du roux et du blanc.

Et dans les écaille tu as également des bleues crème, lilas crème? cinnamon tortie, fawn tortie.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys

Huki, Tant mieux que sa ce soit bien passé, peut être pour plus tard les photos même si je meurt d'envie de les voir :)

Célineo : Ton chien est magnifique, je vais bientôt adoptée un chien, on aimais bien cette race mais je ne connais aucun élevage ( je veut absolument prendre en élevage ) et aussi aucun élevage qui vient d'avoir une portée, c'est dommage, en tout cas il est hyper beau =)

Huki, laisse tombé les couleurs car c'est très compliquée enfin pour moi :)

Bon sur ce bonne soirée les math m'appellent ;)

Utilisateur anonyme

wahou c'est bien compliqué toute ces couleurs lol mais merci de l'info, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Pour les journalistes bien sur qu'ils doivent connaitre le sujet qu'ils traitent mais il ne savent pas tout dessus en tout cas pas autant que les personnes qu'ils interrogent d'ailleurs les journalistes qui font le reportage ont l'air de plutôt bien s'y connaitre contrairement a ce que l'autre prétend..

Quant a la consanguinité je pense que nous avons des avis bien différents sur la choses et que nous garderons toutes deux nos opinions :)

Utilisateur anonyme

Travail bien inconnu!! Vivement que tu ai ton petit, tu l'attend depuis si longtemps. Tu nous mettras des photos :)

Utilisateur anonyme

Ah, c'est pour moi le lien, Celineo ?

Merci !

Ben vu la rareté, normal qu'il soit le seul.

Utilisateur anonyme

"Quant a la consanguinité je pense que nous avons des avis bien différents sur la choses et que nous garderons toutes deux nos opinions :)"

Euh, quand même, Hukig, sur le sujet j'en connais quand même un peu plus que toi.

Utilisateur anonyme

Merci de toute façons les math c'est facile la, cette année j'ai une super prof de math qui expliquent très bien son sujet donc dans 10 minutes je serait de retour