Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

Célineo: ton chien est de cette race qui a les pattes palmées ? Ou je me trompe? Il ya des années je voulais un chien de cette race que je trouve très jolie et très polyvalente. Malheureusement je n'ai jamais trouvé d'élevage en France.

Utilisateur anonyme

dellys; je n'ai pas dit le contraire, il n’empêche que je suis contre.

Célineo

Inconnu Pets : Il y a le LE ROYAUME DE SYBIR en France. https://www.facebook.com/valerie.naud.35

Elle a eut une portée il n'y a pas très très longtemps, mais je ne sais pas s'ils sont tous réservés ou non. C'est une race assez compliquée, sur laquelle il vaut mieux se renseigner (niveau alimentaire) et il ne faut pas hésiter à traverser les frontières. Nous avons adopté Fenris en Hollande et son frère, Atli, est partit en Autriche ...

Ouip Dellys, le lien était pour toi ^^

J'essaye de faire pas mal de photos de mon loulou :) Oui, c'est sur, mais bon, ca fout quand même un peu le cafard :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce que tu ne comprends pas Hukig c'est qu'il est IMPOSSIBLE d'éviter la consanguinité pour créer une race, fixer des caractères physiques donc si tu aimes certaines races dis-toi qu'elles ont TOUTES été crées grâce à la consanguinité mais consanguinité contrôlée (tout au moins par les éleveurs sérieux).

Donc, en ce qui concerne les races, on n'a pas à être pour ou contre la consanguinité, elle fait partie du programme d'élevage de toutes les races.

Célineo

Hukig : Non, ils n'ont pas les pattes palmées ^^ Ils ont un paquet d'autres particularités dont six doigts à chaque pattes (pas des ergots, de vrais doigts).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Désolé pour le retard je devais demander quelque chose par rapport à mes cours de demain à une copine à moi ^^"

Merci du lien :)

Niveau alimentation ? Je savait pas, le caractère oui je me suis renseignée ne t'inquiète pas :)

Ma mère veut déjà faire le déplacement dans toute la France c'est déjà sa mais les frontières c'est trop compliqué pour nous ^^"

De toute façons, par rapport à notre rythme de vie un Golden Retriever me parait adaptée et on en trouve facilement en France en plus j'ai déjà regardez de nombreuse race mais le seul problème par rapport au Golden, c'est la taille ( mon père et mon frère préfère un petit, mais bon, on va voir ;) )

Huki, à vrai dire à la base c'était fin aout puis début Septembre puis mi-Octobre et la, c'est début Novembre mais on sait pas trop car c'est à cause des travaux :S mais oui je vous mettrais des photos ;) t'inquiète pas vous allez être bombardé =)

Utilisateur anonyme

Il y a quelqu'un je ne sais plus qui, qui a dit " ce repportage est fait par des journalistes qui n'y connaissent rien" mdr si chaque journalistes devrait connaitre tout du sujet qu'il traitre ce serait bien compliqué, en revanche tu verras que les personnes qui témoignent sont des vétos compétents, des généticiens, des éleveurs et des juges donc je pense qu'il s'y connaissent bien mieux que toi.

Si je te dis que je me lance dans l'élevage, et que ma mère est éleveur depuis 15 ans... Alors stp arrête d'essayer de rabaisser les gens, surtout quand tu ne les connais pas.

Si tu veux, j'ai des articles sur les chiens écrits par des journalistes, qui ont interviewé des gens du milieu, et on se demande s'il faut en rire ou en pleurer.

Enfin bon, d'accord avec ce que Dellys a dit.

Utilisateur anonyme

Pour te répondre Hukig, si je parle de certains sujet tel que celui-ci c'est que je sait de quoi je parle étant donné que j'ai travaillé 3 ans dans un élevage et qu'accessoirement j'ai un Diplome canin et félin.

Je rejoint l'avis de Tyranessie.

Utilisateur anonyme

je vais donner mon avis j'avais déjà regarder ce reportage grâce a ip merci ip (moi qui adore voire des reportages de ce gengre en fin pas tout a fait de se genre la ses un peu triste)

ses juste mon avis la consanguinité est horrible

je préfère qu'il interdise les animaux de raçe pour le bien être des animaux que de faire de la consanguinité

la consanguinité est interdite cher les humains ses dangereux cher les animaux aussi

oui ses l'un des seules reportage sur le net il doit avoir plein d'article sur sa

comme j'ai déjà dit défois ses pas la majorités qui ont raison sur un grand débat

je les remarquées en classe jeux télévisées...

Utilisateur anonyme

Je suis du meme avis que Snoop la consanguinité devrait etre interdite je trouve ca assez bete de faire sa ; c'est mauvais pour le chien .