Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, Wolfman, c'est vrai pour les lignées.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys de me soutenir ^^

Alors déjà :

1 - la Consanguinité comme l'as dis Dellys est utilisé pour fixer des caractères chez le chien ( Texture de poil, pigmentation, angulation ... ) et aussi faire ressortir les tares qu'une ligné, si elle n'existait pas, il n'y aurait pas de chien de race. Et elle est éloigné ! c'est généralement les arrières grand parents.

2 - Les éleveurs ne sont pas les seuls " coupables " de ce surtype des animaux, certains juges sélectionnent les chiens selon leurs goût et non au standard. Le " Cul bas " du Berger allemand comme tu dis bhen déjà tu apprendra qu'il y en a 2 type : Beauté et travail, le beauté a l'arrière train plus bas oui. Mais les juges ont fait en sorte qu'ils en est la. Et sache que la Dysplasie des coudes est limité par quoi chez les chiens LOF ? Hum il me semble que ce sont les radio OBLIGATOIRES des parents !! Et le Club de Race ( SCBA ) a interdit au chiens de dysplasie C de reproduire !

3 - Tu saura qu'un éleveur fait des études pour exercer ce métier et qu'en temps que particulier tu n'apporte pas forcément tout les stimulis qu'un chiot a besoin pour grandir.

Utilisateur anonyme

he ***** j'ai écrit un roman et je l'ai effacé sans faire exprès noooon j'ai envie de pleurer enfin bref maintenant je suis en retard, je répondrais ce soir en bref:

Dellys je suis d'accords avec toi SAUF pour la consanguinité que je trouve atroce! Et félicitation pour la petite dernière ;)

Axu95: je t'expliquerais ce soir que malheureusement tu ne sait pas grand chose. D'ailleurs si tu veux un peu t'instruire regarde cela et pour les autres aussi c'est intéressant http://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals

Inconnupet: Oui ça y est et c'est génial, un peu dure au début mais géniale, je n'ai plus trop de temps pour venir sur wamiz du coup lol. Je t'enverrais des photos si tu veux :)

Utilisateur anonyme

Hukig : Je pense que tu peut te passer de me prendre de haut comme sa. De plus, tu as été éleveuse ? Travailler dans des élevage afin d'y voir comment les journées s'organisent pour tout faire pour le chien ? Pour y voir la sélection ? L'éveil des chiots ainsi que leur soins ?

Tant que tu n'as pas travailler là bas il y a certaine remarque que tu n'as pas a me faire surtout " D'ailleurs si tu veux un peu t'instruire " !!

Utilisateur anonyme

http://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals

Surtout reportage de journalistes qui n'y connaissent rien en sélection. De plus faire de quelques cas une généralité c'est franchement moyen !!!

Oui bien sûr qu'il y a des dérives, mais c'est très limité, mais une consanguinité bien utilisée n'a pas ces conséquences...

Utilisateur anonyme

Tout a fait.

hukig : De plus, tous les éleveurs ne sont pas pour la consanguinité et ceux qui la pratique la connaisse, de plus, tu croit qu'il n'y a pas de consanguinité dans les " Types " sur lesquelles on n'a absolument AUCUNE information sur les parent ? Hum. moi je pense que si.

Utilisateur anonyme

"Dellys je suis d'accords avec toi SAUF pour la consanguinité que je trouve atroce! Et félicitation pour la petite dernière ;)"

Mais Hukig, sans consanguinité, notamment à la base pas de race donc si tu aimes certains chiens de race dis-toi bien qu'elle n'a plus être fixée que grâce à la consanguinité :)

Merci pour ma petite ;)

Utilisateur anonyme

Tyra, tu dis : "Oui bien sûr qu'il y a des dérives, mais c'est très limité, mais une consanguinité bien utilisée n'a pas ces conséquences..."

Ben oui, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je l'ai fait 3 fois et sans aucune incidence pour les petits.

D'ailleurs sur la première portée j'ai gardé 3 petits.

Il y en avait 5 et les deux autres j'ai eu des nouvelles pendant des années.

Utilisateur anonyme

"de plus, tu croit qu'il n'y a pas de consanguinité dans les " Types " sur lesquelles on n'a absolument AUCUNE information sur les parent ?"

Ben oui, tu as entièrement raison Axu car les personnes qui ont des chiens ou des chats de type veulent les marier et bien sûr ne s'intéressent pas à l'origine de leur chat ce qui fait que la minette peut très bien, par la suite être mariée à son père ou son frère .......

Célineo

J'avoue que je n'apprécie pas trop ce culte du "si on ne sait pas, ca n'existe pas".

C'est sur qu'on ne risque pas de connaitre le taux de consanguinité d'un chien ou d'un chat non LOF puisqu'on ne connait pas sa généalogie ... Ca n'implique pas pour autant une absence de consanguinité.

Beaucoup estime que les animaux LOF (et LOOF) sont des animaux malades, rongés par des siècles de consanguinité et de pratiques barbares. La vérité, c'est que très peu d'éleveur travaillent dans une grosse consanguinité, lorsqu'ils le font c'est en tout état de cause et que si les animaux paraissent "malades", c'est parce qu'on connait les faiblesses de la race. Faiblesses contre lesquel les éleveurs travaillent !

Certaines races sont connus pour leurs consanguinités, parce que le nombre de lignée est limité (c'est le cas du Lundehund, race ayant été reconstruite à partir de 5 ou 6 chiens seulement) et les éleveurs n'hésitent pas à traverser des pays pour importer d'autres lignées et faire du bon travail !

" Comportementaliste canin - hund.fr "