Prête pour avoir un chien ?

Wolfiptitloup
Wolfiptitloup
0666447561

Bonsoir,

J'ai 16 ans et rêve d'un chien depuis que j'en ai 6. Cela a longtemps été une obsession pour moi. J'ai lu des tas de bouquins et connais les différentes races sur le bout des doigts. Seulement voilà, alors que je vais peut-être pouvoir enfin réaliser mon rêve d'enfant, je suis prise de gros doutes : suis-je vraiment prête a avoir un chien et vais-je savoir le rendre heureux ?

Ma mère est enfin d'accord pour que nous ayons moi un chien, mon frère un chat. Cependant, je suis en première et la maison est vide de 8 à 18h. La compagnie du chat suffira t-elle au chien ? Ou souffrira t-il de notre absence ?

De plus, en semaine je ne pourrais lui offrir à priori qu'une promenade de 30 minutes par jours. 1h certainement le mercredi, 2h le samedi et le dimanche. Cela sera t-il suffisant ?

J'aurais certainement d'autres questions, mais j'espère déjà qu'une bonne âme puisse m'éclairer sur celles-la. Merci d'avance !

30 réponses
Wolfiptitloup
Wolfiptitloup
0666447561

C'est certain que je le promenerai plus vu que je pourrais rentrer le midi, j'aurai moins de trajet le matin donc plus de temps à lui consacrer.. Il pourra donc avoir ses 3 promenades quotidiennes.

Mais sinon, je tiens absolument à avoir un chiot. J'ai eu un chien adulte il y a quelques années, ce fut une très mauvaise experience.. C'était le chien de ma demi-soeur mais ca m'a marqué. La maltraitance d'ancien maitres peut avoir un impact assez terrifiant :/.

Ce qui est certain, c'est que je le prendais après au moins 1 mois de mes nouvelles études, voire si au niveau boulot et tout c'est gerable. Mais apprioris ca devrait aller je pense x).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme