Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba
Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
95 réponses
Elopumba
Elopumba

Oh merci beaucoup @Kimko8618 et @Angie19, vous êtes adorables. Il a encore oui sa bouille de peluche, moins prononcée sans ses poils.

C'est un vrai petit chien intelligent, câlin à souhait est espiègle aussi, il nous teste le coquin mais comprend super vite.

Semaine prochaine, castration pour le monsieur.

Un vrai regard de gentil comme a dit mon éducatrice. Pour elle, on forme un bon binôme, c'est un super chien avec lequel je vais m’éclater.

Il dégage une belle joie de vivre... lui qui avait un destin bien sombre au début de sa vie ! 🙂

Oui il était mal parti le pauvre et je suis heureuse d'avoir croisé sa route et de pouvoir aujourd'hui lui apporter le bonheur qu'il mérite.

Aggie19
Aggie19

Il dégage une belle joie de vivre... lui qui avait un destin bien sombre au début de sa vie ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Je pensais justement à vous deux récemment.

Quelle bouille ! Il est magnifique Pumba 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618
Kimko8618

Trop trop mignon 👏 comme tout petit , on dirait une peluche!

Elopumba
Elopumba

Coucou tout le monde,

Désolé de revenir si tard donner des nouvelles de mon petit croisé roumain.

Pumba a maintenant 6 mois 1/2 et se porte à merveille. 1er toilettage y'a 3 semaines, ça l'a changé complètement !!!! On dirait un petit tigre lol.

Nous progressons bien dans l'éducation et il a déjà plein d'ordres en place; c'est génial. Mais on a encore du travail pour être parfaitement nickel, normal il est jeune encore, on est en plein apprentissage tous les 2.

Fleur85
Fleur85

C'est mon impression en tout cas :)

Avant que le mien n'arrive à la maison, il n'avait ni place attribué là où il était ni panier. Il vivait dans une grange avec sa maman et frère et soeur.

Quand je l'ai ramené chez moi, c'était donc une première pour lui le panier. Quand je l'ai mis dedans et qu'il a compris qu'on attendait de lui qu'il y reste un peu, il ne pigeait pas bien je pense, il ne bougeait pas, rien ne dépassait :p

Mais au fil du temps, endormi et/ou même éveillé, bien que la taille du panier soit adaptée, on voyait le bout des pattes dépasser puis les pattes avant puis le haut du corps... il avait de ses positions des fois :p

Donc je pense qu'il se détendait et qu'il avait confiance.

Un chien stressé et/ou inquiet resterait en boule, dans un petit coin, sans trop bouger ?

Elopumba
Elopumba

Merci énormément pour vos gentils messages.

Alors oui Enicia c'est tout à fait cela. Pumba était dans un refuge en Roumanie et une association française fait le lien entre le refuge et les adoptants français. Merci pour tes compliments sur mon post, je vais faire en sorte qu'il soit le plus agréable possible.

Hibou'Rriquet, merci pour tes compliments. j'avoue que beaucoup le trouve trop mignon (une amie a même carrément craqué et m'a demandé si son frère était toujours disponible à l'adoption lol). Les balades étant pour l'instant courtes et difficiles, on ne croise pas grand monde.

Mais oui Fleur85, c'est tout à fait ce que je me suis dis quand je l'ai vu comme ça : style son panier est trop petit mdr. Ah oui c'est un signe d'apaisement ce signe? je ne savais pas, ça me réconforte encore plus dans le fait qu'il a vraiment intégrer notre famille ce loulou.

Fleur85
Fleur85

Genre le panier est trop petit pour lui :p

J'adore les voir déborder comme ça, signe pour moi d'un total relâchement.

Il se sent à l'aise, le petit Pumba 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop chou ce p'ti chien .

Il doit faire des ravages avec les gens en balade :) .

Enicia
Enicia

Magnifique, les photos sont vraiment belles, je viens de découvrir tout le post et c'est vraiment agréable de lire tout ça, un petit chiot à croquer ! En voilà un toutou qui va être heureux ! Vous l'avez adopté via une association qui place des chiens roumains de refuge ? Bonne et longue vie à lui et je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?