Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

95 réponses
Elopumba

J'ai adopté un jeune chien de Guadeloupe, Myra aussi. Damathe et Lacurieuse, si je ne me trompe pas, ont accueilli des loulous de la Réunion. Enicia a chez elle un gentil géant espagnol et il y a sûrement sur Wamiz d'autres toutous "exotiques" que j'ignore... et maintenant voici un petit Roumain parmi nous. Nous devrions créer le club des grands voyageurs ! 😉

Ah oui excellent tous ces loulous de contrées différentes et lointaines. Effectivement un club serait le bienvenue, lol.

Elopumba

Pumba! J'adore! les noms que Walt Disney choisissait pour ses héros qui sont rentrés dans la légende! J'ai déjà un "iago" et dans 4 jours un "Simba". En tout cas il est adorable! Longue et heureuse vie à toi Pumba et vient nous voir souvent si tu as des soucis on t'aidera à avancer correctement dans la vie!

Merci infiniment pour ton message Misanthrope, cnest super gentil vraiment. Oui vraiment fan de son prénom et de Disney. Et le Roi Lion est vraiment un classique qu’on adore 🥰. C’est le refuge qui avait chois ce prénom et on l’a gardé, le trouvant super et évitant ainsi une dispute de mes enfants pour trouver un prénom lol.

Merci d’avance pour ton aide, je risque d’en avoir besoin pour bien démarrer dans la vie avec lui.

Elopumba

Coucou, bon 1ère balade en laisse ce matin pour Pumba. Environ 15 à 20min. Bon c'était pas mal mais on a du boulot lol. Il s’arrêtait, refuser d'avancer, s'asseyait, me marchait entre les jambes, avait peur des chiens qui aboyaient. Je crois que les cours en centre canons ne seront pas superflus lol.

Aggie19

C'est là qu'on commence à réaliser que ce n'est pas une peluche que nous avons adopté !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Il est tellement mignon et y' a tant de choses à découvrir dans ce vaste monde...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 un p'tit patoune qui a tout à découvrir ..🙂 c'est plein de choses à expliquer ..c'est trognon ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 Coucou Jazz , nous avons eu les mêmes pensées 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Elopumba

Et oui il est curieux comme tout donc beaucoup de choses à découvrir. J’irai le balader un peu tous les jours pour qu’il s’habitue.

En tout cas, il vient encore de m’impressionner. On doit s’absenter 3h cet aprem et au moment de partir je le ferme dans notre salle à manger (qui est une véranda avec une baie vitrée entre le salon et la salle à manger) et Pumba nous regarde puis vaque à ses occupations !!! Gérer l’absence semble acquis youhou !!!

Par contre j’ai une question : il mange les cacas de mes brebis. C’est normal?

Merci encore

Petyrlechon

Je sais pas si c'est "normal" mais à la maison j'ai trois chenapans qui adoooore se rouler et déguster le popo d'herbivores en tout genres 😅 Cheval/vache/chèvre dans mon coin et même chez moi avec mes lapin et cochon d'Inde personne n'y échappe si le sac poubelle plein de litière rencontre un museau trop curieux !

 Sky

Coucou, bon 1ère balade en laisse ce matin pour Pumba. Environ 15 à 20min. Bon c'était pas mal mais on a du boulot lol. Il s’arrêtait, refuser d'avancer, s'asseyait, me marchait entre les jambes, avait peur des chiens qui aboyaient. Je crois que les cours en centre canons ne seront pas superflus lol.

C'est pas qu'il veut pas avancer, c'est qu'il sait que tu veux le prendre en photo alors il s'arrête pour prendre la pose. 😁 MDR

Eh oui, plein de choses à découvrir, plein de nouvelles aventures à vivre dans sa nouvelle maison! ^^

" 色即是空 "