Prendre un chiot berger suisse - Jardin - 9h absence par jour - possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello amis des chiens !

Je vous explique le contexte :

Je suis seul, j'ai deux chats, une maison avec grand jardin (250 m²), vis en campagne avec plein de balades à faire à côté, et un travail qui, avec les déplacements, me rend indisponible environ 9h par jour de mon bercail (je n'ai pas la possibilité de rentrer à midi). J'ai la motivation suffisante pour consacrer beaucoup de temps à mon chien en plus de mes chats et de ma vie sociale / professionnelle.

Ce que je souhaiterais, c'est d'acquérir un chiot (et pas un chien adulte) de type berger suisse.

Je suis en congés la première quinzaine d'août. Moment le plus propice à l'adoption du chiot pour l'éduquer, lui apprendre la solitude, la propreté, et apprendre à mes deux chats de vivre avec un nouveau compagnon.

Ma question est très simple :

De par votre expérience, avec le contexte en tête, et en considérant que le berger suisse est :

- un chien qui peut être très attaché à son maître

- un "grand" chien

- un chien très dynamique, qui a besoin de bouger

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

Pensez-vous que prendre un tel chien serait possible ?

Dois-je arrêter mon travail pour prendre ce chiot ?

Est-ce que l'on peut laisser un chiot dans un jardin lorsque l'on n'est pas là, pour qu'il puisse se dégourdir les jambes, jouer, et voir les gens qui passent ?

Je vous remercie d'avoir lu, je peux apporter plus de précisions si des points n'étaient pas clairs.

Mycky

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Solenneb
Solenneb

Après voir si vous avez le budget pour un dog sitter pour le midi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas sûre qu'il faille nécessairement ne pas travailler pour avoir un chien...

Tous les gens qui ont des chiens ne sont pas au chômage ou au foyer, idem lorsqu'il s'agit d'enfants !!!

Le vrai problème ce n'est pas de travailler, c'est plutôt les horaires ...

Si tu rentrais le midi ce serait beaucoup mieux, mais c'est vrai que 9h par jour c'est beaucoup trop long ... À la rigueur s'il pouvait avoir un compagnon ce serait bien (et encore), le chien est un animal très grégaire et il n'est pas recommandé de le laisser aussi longtemps seul :/

Peut-être que tu pourras te lancer lorsque tu auras des horaires de travail plus courts, ou que tu auras l'occasion de rentrer chez toi.

Tu pourras avoir un chien, parfois il faut juste attendre un peu... :)

Courage!

maelfie
maelfie

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais.

Je me demande comment font les gens qui travaillent pour avoir un chiot :(

Des personnes qui n'ont aucune conscience

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais.

Je me demande comment font les gens qui travaillent pour avoir un chiot :(

Solenneb
Solenneb

9h d absence? Pour un adulte c est déjà beaucoup mais pour un chiot c est pas raisonnable... Je vous conseille éventuellement de.prendre un adulte...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?