Hello amis des chiens !
Je vous explique le contexte :
Je suis seul, j'ai deux chats, une maison avec grand jardin (250 m²), vis en campagne avec plein de balades à faire à côté, et un travail qui, avec les déplacements, me rend indisponible environ 9h par jour de mon bercail (je n'ai pas la possibilité de rentrer à midi). J'ai la motivation suffisante pour consacrer beaucoup de temps à mon chien en plus de mes chats et de ma vie sociale / professionnelle.
Ce que je souhaiterais, c'est d'acquérir un chiot (et pas un chien adulte) de type berger suisse.
Je suis en congés la première quinzaine d'août. Moment le plus propice à l'adoption du chiot pour l'éduquer, lui apprendre la solitude, la propreté, et apprendre à mes deux chats de vivre avec un nouveau compagnon.
Ma question est très simple :
De par votre expérience, avec le contexte en tête, et en considérant que le berger suisse est :
- un chien qui peut être très attaché à son maître
- un "grand" chien
- un chien très dynamique, qui a besoin de bouger
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
Pensez-vous que prendre un tel chien serait possible ?
Dois-je arrêter mon travail pour prendre ce chiot ?
Est-ce que l'on peut laisser un chiot dans un jardin lorsque l'on n'est pas là, pour qu'il puisse se dégourdir les jambes, jouer, et voir les gens qui passent ?
Je vous remercie d'avoir lu, je peux apporter plus de précisions si des points n'étaient pas clairs.
Mycky