Je suis pas sûre qu'il faille nécessairement ne pas travailler pour avoir un chien...
Tous les gens qui ont des chiens ne sont pas au chômage ou au foyer, idem lorsqu'il s'agit d'enfants !!!
Le vrai problème ce n'est pas de travailler, c'est plutôt les horaires ...
[...]
Tu pourras avoir un chien, parfois il faut juste attendre un peu... :)
Courage!
Merci pour ta réponse constructive !
J'ai deux chats mais effectivement ce ne seront pas d'aussi bons compagnons qu'une présence humaine ou qu'un autre chien...
J'attendrai de trouver un autre emploi plus proche qui me permette de rentrer le midi.
Comme tu le mentionnes si bien, tout est question de patience, alors j'attendrai !
Après voir si vous avez le budget pour un dog sitter pour le midi...
J'aurais le budget, mais je préfère encore attendre finalement pour que mon chien ne soit pas malheureux.
J'ai compris avec vos commentaires qu'un chien a besoin au minimum que l'on rentre le midi, et un chiot a limite besoin d'un long congé pour s'occuper de lui.. Donc quand j'aurai l'occasion de rentrer le midi et d'être plus disponible pour mon chien, je me tournerai peut-être vers un berger suisse adulte.
La seule raison pour laquelle je souhaite un chiot est pour l'éduquer à ma manière et pour la fidélité aussi. Un chiot élevé par un éleveur ou toute autre personne aura une autre éducation et surtout sera moins fidèle à nous puisqu'on sera le "2e" maître. Enfin, ce sont peut-être des idées pré-conçues que j'ai dans la tête ?
Bonjour,
Je doute que ce soit une bonne idée. Un chiot a besoin de BEAUCOUP de temps, surtout les premiers mois. Vos 15 jours de congés ne seront pas suffisants. Il vous faudra d'ailleurs trouver votre chien pile à ce moment, ce qui n'est pas possible si vous souhaitez sélectionner votre élevage. Même pour un chien adulte, 9h consécutives d'absence / jours est énorme. De plus, c'est une race qui demande beaucoup d'activités physique quotidienne que vous ne pourrez pas lui fournir.
[...]
C'est un choix qui n'appartient qu'à vous, mais réfléchissez bien. A votre place, je m'abstiendrai le temps de pouvoir lui offrir la disponibilité dont il aura besoin.
Merci pour votre réponse, je comprends bien l'enjeu et vais ravaler mon excitation d'avoir un chien pour laisser place à la patience. J'aimerais tellement avoir un berger suisse avec qui faire du sport, des randonnées, par vent pluie ou neige... Mais le monde est cruel et nous devons travailler :( J'en prendrai un dans 40 ans, quand je serai à la retraite ! Haha
Dans tous les cas, je ne souhaite pas qu'il soit malheureux, alors mon choix est fait.
J'avais l'espoir que prendre une maison avec jardin suffirait pour avoir un chien heureux, mais hélàs il me manque encore beaucoup de choses à apprendre sur les animaux !
Merci à tous pour vos réponses.
Une bonne fin de week-end à vous ;)