Bonjour :)
Voilà maintenant 1 an que je songe a adopter ou acheter un chien (même si préfère l'adoption). J'ai été dans les refuges près de chez moi et j'ai remarqué plusieurs loulous :
- Un malinois de 3 ans ; très actif mais qui n'a jamais vécu en famille et n'a pas eu d'éducation.
- Une femelle border collie croisé labrador de 6 ans ; qui est déjà éduquer mais demande beaucoup d'attention et de présence.
- Un staff de 4 ans ; qui a servi pour combattre 😠 mais qui n'était pas assez méchant. Qui n'a jamais eu de réel maître avant et qui n'a jamais vécu en maison.
C'est les 3 chiens que j'ai pu voir dans différent refuge qui m'ont vraiment beaucoup plus.
Pour me présenter je vis dans une maison avec une cours de 200m2, je pourrais sortir mon chien 3/4 fois par jours (30min/1h) et j'aimerais aussi faire du canicross avec par la suite. Je n'ai jamais eu de chien avant, mais j'ai grandi en leurs compagnie. J'ai pas vraiment de contact avec des enfants seulement mon neveu de 5 ans de temps en temps. Je suis a mon domicile le matin jusqu'à 9h ensuite le midi je rentre 2h et le soir je finis a 17h.
Même si je ne suis pas fan de l'achat de chiot si vous avez une race qui correspondrait a mon mode de vie je suis preneuse ;)
Merci, Luna :)