Première adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà maintenant 1 an que je songe a adopter ou acheter un chien (même si préfère l'adoption). J'ai été dans les refuges près de chez moi et j'ai remarqué plusieurs loulous :

- Un malinois de 3 ans ; très actif mais qui n'a jamais vécu en famille et n'a pas eu d'éducation.

- Une femelle border collie croisé labrador de 6 ans ; qui est déjà éduquer mais demande beaucoup d'attention et de présence.

- Un staff de 4 ans ; qui a servi pour combattre 😠 mais qui n'était pas assez méchant. Qui n'a jamais eu de réel maître avant et qui n'a jamais vécu en maison.

C'est les 3 chiens que j'ai pu voir dans différent refuge qui m'ont vraiment beaucoup plus.

Pour me présenter je vis dans une maison avec une cours de 200m2, je pourrais sortir mon chien 3/4 fois par jours (30min/1h) et j'aimerais aussi faire du canicross avec par la suite. Je n'ai jamais eu de chien avant, mais j'ai grandi en leurs compagnie. J'ai pas vraiment de contact avec des enfants seulement mon neveu de 5 ans de temps en temps. Je suis a mon domicile le matin jusqu'à 9h ensuite le midi je rentre 2h et le soir je finis a 17h.

Même si je ne suis pas fan de l'achat de chiot si vous avez une race qui correspondrait a mon mode de vie je suis preneuse ;)

Merci, Luna :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

merci @maaevaak oui de belles années :))

@Emla oui l’éducateur m’a dit qu’il travailler avec ses chiens qui sont également des malinois et selon l’employé du refuge, Nawa a besoin et adore le contact avec d’autres chiens donc je pense que c’est l’éducateur parfait !

Jazz17

Elle est très belle et vous était destinée ! Plein de bonheur avec votre louloute, c'est ce que je vous souhaite...

Lacurieuse

Elle est magnifique! J'aime beaucoup les malinois et adopter en refuge c'est vraiment top surtout que là elle est "parfaite" pour vous. Du coup elle a entre 2 et 3ans?

Pour le fait que ce soit sûrement la soeur de Napoléon en effet ça doit venir d'une même date de naissance (souvent c'est estimé) et peut-être d'un même ancien propriétaire, sauvetage comme le dit Emla. En tout cas ravie pour vous!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages :) Oui effectivement elle m'aime bien aussi même si elle reste craintive, je pense par contre qu'elle a été éduquée a la dure, elle a très peur dès que je lève ma main pour la caresser...

Elle aura 3 ans le 1er mai 👌 et oui je ne suis pas fan des élevages, les chiens de refuges qui on une histoire comme Nawa et Napoléon ça me touche particulièrement. J'ai vraiment hâte d'aller chez l'éducateur vendredi prochain !!