beaucoup de choses ont été dites sur le choix du chien et plus précisément de la race, mais la seule chose qui compte c'est que ton rythme de vie soit adapté au chien, donc la vraie question reste: avec quelle race de chien ma vie est-elle compatible? car les humains ne changent pas souvent leurs habitudes durablement et c'est du coup un point essentiel dans cette démarche plutôt que le choix sur l'apparence physique.
je vois que tu as 19 ans, dis toi que ta vie doit avant tout pouvoir être adaptée avec sa présence, car si tu n'as pas de temps dans ta vie pour lui alors il sera malheureux. pour exemple, avant la majorité je désirais déjà avoir un chien et pourtant je n'ai eu mon premier chien qu'à l'age de 35 environ car ma vie avant cela n'était pas favorable à son bonheur. je pouvais être absent pour le boulot jusqu'à 18h par jour et 6 jours sur 7 donc pas les conditions idéales même si je le désirais vraiment. c'est ce genre de chose aux-quelles tu dois penser avant de l'avoir car tu signeras pour 15 ans environ lors de son adoption.
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "