tu peux aller voir en refuge pour les chiots également !! Il faut savoir que lorsque tu as dans l'idée d'adopter un chien adulte en refuge, les bénévoles te demandent ce que tu recherches chez ton future compagnon, tes conditions de vie... Ils ont certes un passé mais n'ont pas tous un passé les rendant "difficile"!
J'ai moi même adopté un loulou en refuge en juin et je peux t'assurer que je ne regrettes en rien du tout mon choix!! Il me donne un amour sans limite que je n'arriverais même pas à lui rendre au centuple !! Du fait qu'ils aient eu un passé pas toujours agréable ils te sont encore plus reconnaissant de leur avoir donné une deuxième chance !!
Il faut savoir aussi qu'un chiot c'est énormément de travail d'éducation et de patience !!
- lui apprendre la propreté donc sortie toute les deux heures
- lui apprendre les ordres de bases : assis, couché, pas bougé, au pied...
-lui apprendre la marche en laisse
-le vermifuger tous les mois ...
Si tu es prêtes à assumer tout ça, pas de problème!!^^ mais saches que ce n'est pas parce que tu prends un chiot que se sera plus facile et que tu auras plus de complicité avec lui. Cela dépend aussi du temps que tu lui consacres et de son caractère.
Il faut être sur de pouvoir l'assumer tout au long de sa vie également !!^^
En tout cas c'est une aventure merveilleuse !! ^^