premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, je vais surement bientot emménager dans une maison avec un jardin et c'est l'occasion idéale pour avoir un chien :D. mais un problème se pose: je prend un chiot...ou un chien adulte en refuge? je sais que je suis la première à dire qu'il faut adopter en refuge, mais j'ai peur que le passé du chien soit trop lourd ou des choses comme sa...pour tout vous dire, je crois que je ne suis pas différente des autres, j'aimerais au fond de moi avoir un chiot, que je puisse éduquer depuis le début, l'habituer aux autres animaux et ne pas chasser le lapin...enfait je me suis dit que pour un premier chien, ce serai bien que j'adopte un chiot (je sais que c'est dur aussi au début) et quand je pourrai en avoir un deuxième, j'aurais plus d'experience et je serais plus grande donc je prendrai un adulte en refuge...qu'es que vous en pensez?

PS: je ne compte pas adopter le chiot en elevage ni en animalerie, donc si vous connaissez quelqu'un ou que vous même avez une portée ou allez avoir une portée ou encore que vous cherchez un maître pour adopter un chiot, contactez moi ;)

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, son caractère me correspond, sa fait des mois que je me documente sur ce chien, je sais qu'au début, par instinc il nous mordille parfois les mollets, il faudra donc que je lui apprenne que c'est pas bien, aussi, quand il est chiot ou jeune, il faudra que je fasse gaffe avec les marches pour sa colone vertebrale...

blibli, quand tu as dit "ce serai dommage que tu ratte ton coup de coeur" (ou quelque chose comme sa), sa m'a fait réfléchir, et pour tout te dire, sa ma rendue mal car je suis quelqu'un qui réfléchit à tout sur tout tout le temps et je me suis déjà sentie regretter de prendre le welsh corgi si j'avais peut être raté ce coup de coeur (oui je suis TRÈS compliquée dans ma tête) mais finalement, ce coup de coeur je pense que je l'ai eu...sa y est, ma décision est prise, je vais prendre un chiot welsh corgi que je vais aimer de tout mon coeur :D

mais je ne sais pas pourquoi mais je m'en veux de ne pas aller dans un refuge et en même temps...alala, vous ne pouvez même pas immaginer à quel point je suis mal en ce moment...j'espère que vous comprendrez...:s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

blibli, ton message me rend hyper mal même si sa peux parraitre rien pour certains xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je comprends très bien vu qu'il m'est arrivée une chose similaire:(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI tu souhaites une race spécifique pourquoi culpabiliser de ne pas aller en refuge?

Personnellement tant que l'on prend un animal pure race (avec son lof pour les chiens ou loof pour les chats) chez un éleveur qui aime et respecte ses animaux je ne voit pas où est le mal.

J'ai souvent adopté en refuge et sa va se renouveler sans doute bientôt...Mais je rêve d'avoir un sacré de Birmanie et un chien loup tchèque venant d'élevage et sa ne me fera pas culpabiliser pour autant.

Un chiot c'est du boulot mais si vraiment cette race te tient à coeur, que tu es bien renseignée, que tu veux le prendre chez un bon éleveur et que tes parents sont d'accord pour mettre le prix dans un chien de pure race alors fonce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, je vais foncer :D.........en février.....bah oui le temps que la maison soit à nous (trois mois) et le temps de faire les travaux, bah le Loulou il arriveras pas avant janvier ou février :D, SA VA ÊTRE TREEEEES LONG....j'ai tellement hatte, parce que cete fois-ci je suis sure et certaine que j'aurais un chien!!! sa va être cool 8D....et il va aussi je pense me falloir énormément de patiente qu'en à son éducation ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol désoler de t'avoir fait une confusion ^^'

Si tu aime cette bah fonce ! Quand tu véra un chiot Welsh Colgi tu vera que ce sera ton coup de coeur ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense déjà au prénom xD

vu que ce ser l'anée des I, j'ai pensé à:

si je prend un mâle:

-Ice

-Indigo

-Indian

Igloo

si je prend une femelle:

-Indiana

-Idylle

enfin, la question du sciècle: MÂLE OU FEMELLE? et bien j'ai envie de dire qu'un mâle sa me tente bien ^^, en plus en sera complémentaires :p

alala je vais l'attendre celui là, il va être l'être le plus attendu sans même être encore né le pauvre! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mâle ok mais castrer !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ice c'est bien ^^!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi le castrer? :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?