pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Les grands ont un passé,on ne sait généralement pas ce qui leur est arrivé.

Alors que les bébés sont plus jeune (logique..) et il vivront plus longtemps encore que les adultes,et leur passé on été "court",ont peur rattraper les dégâts,si ils se sont fait maltraité ou autre,des chiots peuvent encore être éduqué et très bien adapté a une nouvelle vie,les chiens adultes ont plus de mal,c'est normal,et puis il faut beaucoup plus de patience,de calme et de temps.

Les chiots c'est comme si on le prenait chez les éleveurs,mais en payant beaucoup moins chers et en les sauvant.Juste c'est TA Spa ?

Utilisateur anonyme

magimiz a tout dit:)

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

tu as raison mais il les prennent parce que c est moins cher que chez un eleveur tu comprends ? donc les adultes passe apres et klem ne tkt pas si ta spa serai pres de chez moi je ne prendrai pas de bebes mais un adultes : c est propre 2) si il on un passer (moyen) : qu il etait affectueux et tout il le restera voila mes raisons qui fait que je prefere les adultes voila klem

Utilisateur anonyme

est ce que les spa réalisent une fiche détaillée correspondante à chaque chiens?

Utilisateur anonyme

Mais Végas57 tous les chiens qui y sont,rien que pour y être arrivé a la SPA,ils ont eu des problèmes,et sont donc pas forcément bien éduqué et propre.

Utilisateur anonyme

oui je sais j y ai ete aujourd hui

et electro oui il y a une fiche detaillee pour chaque chiens

Utilisateur anonyme

d'accord:)

Utilisateur anonyme

C'est que l'on se dit souvent qu'un chien a un passé ou alors je préfère un chiot pour le dresser -

Mon premier chien venait d'un refuge il devait avoir entre 4 ou 6 mois. Le second adulte d'un refuge aussi.

Par la suite alors que je ne voulais pas de chien, j'en ai retiré 1 un maltraité il était formidable aucun souci jamais un pipi à la maison alors que parfois je ne pouvais rentrer le midi - Plus tard un petit chien de 4 ans que la SPA m'avait demandé d'aller chercher, jamais de souci de comportement bien au contraire je l'emmenais partout en hôtel jamais il n'a pleuré ou aboyé -

KLEM je vais te dire quand je recueillais des chatons et qu'il devait avoir une adoption je les cachais, je proposais ceux de plus de 4 mois mais souvent des personnes sérieuses craquaient sur un adulte plus affectueux.

Utilisateur anonyme

perso, je compte prendre un chien à la SPA, et je voudrai un chien assez jeune, pour passez un maximum d'années avec lui, mais si lorsque je devrai faire mon choix, je tombe sur un adulte et que j'ai le coup de foudre, je l'adopterais surement, peut importe son âge. Mais je ne veux pas un chien au passé trop difficile ou agressif. je prendrai le chien qui me correspond, peut importe son âge, et je serait heureuse :)