pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas ma spa mais j'y travail ;) et pour info, les chiots arrachés trop tot de leur mere auront des problemes par la suite, donc finalement, ils sont craquants par leur physique surtout.

apres je ne dis pas qu'il ne faut pas adopter les chiots car ils ont droit à de bonne famille aussi, mais voilà, c'est assé injuste quand meme de ne pas au moin s'interesser aux autres

Utilisateur anonyme

ala base je voulais prendre un chiot en élevage, puis j'ai pensé à ces pauvres Loulous qui n'attendent que moi, j'ai réfléchit, j'ai réfléchit, mais finalement j'ai fait mon choix, le choix d'offrir un seconde chance à un être qui n'en aura peut etre pas, au détriment de ne pas avoir de "chiot tout mignon" mais qui lui trouvera forcément une famille.

Utilisateur anonyme

oui apres je comprends que les gens preferent un chiot. mais comme je l'ai dit, meme si ils viennent pour un chiot, ils ne pensent pas à aller voir les autres, car souvent c'est comme ca que les coups de foudres arrivent :)

mes parents c'était pareil quand ils ont voulu un chien a la spa qu'ils avaient vu sur leur site à l'époque. et ils ont pris le temps de regarder les autres pour etre sur d'avoir fait le bon choix et hop craquage complet sur une grosse poillue type terre neuve qui etait reproductrice dans une usine a chiots.

a la base ils étaient venu pour un chien de petite taille lol

Utilisateur anonyme

"Mais Végas57 tous les chiens qui y sont,rien que pour y être arrivé a la SPA,ils ont eu des problèmes,et sont donc pas forcément bien éduqué et propre."

Euh pas du tout non, beaucoup abandonnent leur chien car déménagement, allergies (parfois imaginaire qui sert souvent d'excuse), bébé qui arrive, vacances, ou ils n'en veulent tout simplement plus ou c'est trop de travail, donc non, tous les chiens n'y sont pas parce qu'ils ont des soucis de comportement, il faut arrêter de faire passer cette fausse image d'eux.

Par ailleurs, en général dans les refuges, chaque chien est "étudié" afin de bien cerné son comportement, son éducation, sa sociabilité, et dans certains refuges il y a même des éducateurs canins, donc tout est mis en œuvre pour proposer le chien qui correspond a une certaine famille selon les critères donnés.

Utilisateur anonyme

J'ai JAMAIS dit que que tous les chiens y était par problème de comportement je vois pas où tu as vu ça,mais t'as délirer.Et oui dans la moitié des refuges de France il y a un éducateurs canin voir deux.

J'ai dit que les chiens adultes y ont plus des soucis car ils ont eu des traumatisme et des choques,et souvent mal éduqué donc par forcément propre,apprends a lire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est normal que les personnes préfèrent les chiots, moi-même je préfère adopter un chiot si j'irais à la SPA : ça vit plus longtemps, il vient seulement de commencer sa vie...

Utilisateur anonyme

Pas "si j'irais" mais "si j'allais" (waouh, là j'ai eu mal aux yeux !!!!!!!).

Utilisateur anonyme

bah je sais lire, quand je vois "tous les chiens qui y sont"...

En général le seul traumatisme qu'ils ont eu est celui de l'abandon, quand a l'éducation ca se rattrape mais aujourd'hui peu de gens éduquent vraiment leur chien, ils leur donnent des habitudes, quelques ordres (assis, couché, au panier) et ca s'arrete là mais ce n'est pas au chien de trinquer, mon chien je l'ai eu a 1an et 2 mois, il ne connaissait rien même pas les sorties, j'ai du tout lui apprendre et maintenant tout se passe bien

Utilisateur anonyme

Les gends veulent faire leurs éducation eu meme.

Et aussi, car c'st plus mignon.

Persso, j'ai tjr été coté adulte.

Utilisateur anonyme

Dellys : Tu as tjr mal aux yeux. LOOOOOOL.:)