Pourquoi il faut bannir les croquettes de type Friiskes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

En regardant divers sujet sur la nourriture canine, j'ai remarqué que les croquettes de type " Friiskes, Frolics, ect" sont à bannir et qu'il faut garder seulement les croquettes d’excellentes marques !

Je me demande alors : pourquoi faut il bannir ces croquettes ?

48 réponses
Tania28700

Mais même sans ces conditions... berk !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flaurelie

Personnellement je comprends pas l’intérêt de de nourir son animal avec du frolic ou friiskes. Je nourir mon chien avec croquette moins chère et de meilleure qualités ! Exemple : Frolic vs meradog

Frolic : 2,53 € le kg, valeur nutritive : protéines brutes : 17%, graisses brutes : 16,5%, fibres brutes : 2%, cendres brutes : 7% valeur énergétique : 352 kal/100g de croquette.

Meradog : 2,39 € le kg, valeur nutritive : protéines brutes : 23.5 %, graisses brutes : 15.0 %, fibres brutes : 2.5 %, cendres brutes : 6.5 %, valeur énergétique : 384 Kal/100 g de croquette.

Bilan les Frolic sont plus chère moins nourrissante et de moins bonne qualité car contenant plus de cendre qui n'ont aucune valeur nutritive.

Utilisateur anonyme

Beaucoup trop d'amidon dans les meriadog sans compter les additifs et peu de viandes a mon goût :/ Je ne connaissais pas, mais ce n'est pas non plus une marque que je conseillerai

Ingrédients : maïs, blé, farine de viande de volaille (11 %), gluten de maïs, orge, farine de viande, graisse animale, farine de cretons, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), protéines d'origine animale (hydrolysées), graines de lin (1 %), carbonate de calcium, levure de bière (0,5 %, déshydratée), chlorure de sodium, huile de tournesol (0,2 %).

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (1 200 UI/kg), vitamine E (100 mg/kg), vitamine B2 (12 mg/kg), biotine [sous forme de D [+] - biotine] (280 mcg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (12,50 mg/kg), zinc [sous forme de sulfate de zinc monohydraté] (160 mg/kg), fer [sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté] (200 mg/kg), manganèse [sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté] (25 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2,30 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,15 mg/kg).

Auxiliaires technologiques : antioxydants.

Valeur énergétique : énergie métabolisable (d'après la FEDIAF, 2008) (14,75 MJ/kg).

Flaurelie

Toutoupassion Quelle marque donnes tu à ton chien ?

Sofi771

Pour le coup les Meriadog sont des croquettes à 98 ou 97% faites de farines c'est vraiment, vraiment pas top...

Les céréales sont souvent mal digérés par nos chiens et n'ont aucun apport nutritif... Les croquettes sans céréales restent les croquettes les plus adaptées et ne coûtent pas excessivement chère du tout..

Prix constaté sur Zooplus en gamme sans céréales par ordre de préférence (je mets les Acana malgré tout même si je suis pas très fan de la compo) :

Orijen, 5.38€/kg le paquet de 13kg

Nutrivet, 4.58€/kg le paquet de 12kg ou 4.16€/kg le pack 2x12kg

TTW, 4.40€/kg pour 13kg et 4.22€/kg pour 2x12kg

Purizon, 4.21€/kg pour 13kg et 3.71€/kg pour 2x13kg

Acana, 3.69€/kg pour 13kg et 3.61€/kg pour 18kg

C'est le minimum que d'assurer une bonne alimentation à nos bêtes..

Et je rejoins Caroline le RAW est ce qu'il y a de mieux, perso (et comme beaucoup qui sont au crue d'ailleurs) je ne me vois pas du tout repassé aux croquettes !

Flaurelie

Sofi771 les marque tu site sont mieux mais hors budget pour les gents comme moi ! Il faut comparais se qui est comparable et l'entré de gamme n'a rien à voir avec le haut de gamme, si j'ai prix l'exemple de meradog c'est par se que c'est la même gamme de prix à savoir - de 3€ le kg .

Utilisateur anonyme

Le fait qu'elles soient plus chères c'est bien vrai, cependant comme elles contiennent plus de protéines, elles sont forcément plus nourrissante pour le chien et donc il en mange moins, et le paquet dure plus longtemps.

Flaurelie

Donc selon vous quelle croquette pour un malinois de 3 ans ayant 2h de sport (jeux de balle) par jour et convenant à un petit budjet (30€/mois) ?

Utilisateur anonyme

la meilleure alimentation pour le chien reste le Barf, c'est une alimentation à base de viande cru et de certain légumes. Après pour les croquettes, vous en avait pas mal sans céréales, comme les Orijen, les Nutrivet etc etc... Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site Zooplus.

Sofi771

-3€ de budget croquettes ?..

Je suis actuellement au chômage, je gagne donc moins de 1000€ par mois et vis dans un F2 seule, autant te dire que les fins du mois sont très rudes mais ca n'a jamais était pour moi une excuse pour mal alimenter mes animaux, attention ce n'est pas du tout une critique personnel Flaurelie mais un animal a un coût, tout propriétaire le sait, mettre 0.50€ de plus pour des croquettes bien meilleures c'est faisable quand on s'en donne les moyens et une mauvaise alimentation à moyen/long terme amène des soucis bien plus graves et des frais plus importants (de véto notamment) en dehors même de l'impact qu'ont ces alimentations sur la santé du chien.

Sinon pour les quantités à titre informatif et théorique pour des Meradog, sujet de 10 kg quantité recommandée 165gr/jours soit 0.394€/jours, Acana 115gr/jours soit 0.415€/jours.

Tu économises donc 0.021€/jours soit 0.63€/mois pour un chien de 10kg....

Je prend les cinq premiers ingrédients de la compo de chaque croquette :

Meradog : maïs, blé, farine de viande de volaille (11 %), gluten de maïs, orge. Aucune trace de viande mais de farine animale en 3eme position, les deux premiers ingrédients, présents en plus grande quantité sont le maïs et le blé.

Acana : poulet déshydraté (30 %), avoine épointée, pois, pommes de terre, gras de poulet. 1er ingrédient et le plus présent, de la viande déshydraté (et encore Acana est pour moi une des croquettes sans céréales les moins top mais reste une bonne alternative).

Tu as 11 additifs différents dans les Meradog contre deux pour les Acana..

Evidemment qu'il est compliqué de gérer des soucis financiers mais nos animaux ne doivent pas en pâtir pour autant.