Pourquoi il faut bannir les croquettes de type Friiskes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

En regardant divers sujet sur la nourriture canine, j'ai remarqué que les croquettes de type " Friiskes, Frolics, ect" sont à bannir et qu'il faut garder seulement les croquettes d’excellentes marques !

Je me demande alors : pourquoi faut il bannir ces croquettes ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
48 réponses
Flaurelie
Flaurelie

Évidemment mais dans la vie on peut pas tout avoir je pense que tout le monde à c'est haut et c'est bas malheureusement donc évitons d'être trop moralisateur ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que l'on a dis cela ?!

Non, mais voilà, votre chien est bien mieux avec vous il n'y a pas de doute, mais il pourrait être encore mieux si pour lui il avait une alimentation adaptée à son régime alimentaire naturel et qu'il ne vieillisse pas avec des soucis de santés.

Flaurelie
Flaurelie

Donc selon vous mon chien était mieux à crever de faim dans son hangars ... Je crois que vu la façons dont il s'est coucher contre moi quand on s'est rencontré il avait envie que je le prennes avec moi, il savait qu'il aurait pas tenu longtemps dans son hangars

Tania28
Tania28

Oui d'accord avec Angeline. Mais les gens ne pensent pas qu'ils donnent de la m... à leurs animaux !! du moment que ca ne coute pas cher et que ca rentre dans le budget... ils verront les conséquences et les frais que ca engendrera plus tard, malheureusement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord que tous le monde à le droit d'avoir des animaux, seulement il faut aussi prendre en compte le bien être de l'animal... Donc si notre envie d'avoir un animal est bien là, pourquoi pas, mais dans ce cas on fait certaine restriction sur nos dépenses pour le bien être de nos animaux.

Flaurelie
Flaurelie

Je gagne 270 € par mois je fais comment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, je suis également au chômage pour le moment, et je dois nourrir mes deux chattes aussi, mon chéri lui n'a pas de revenu puisqu'il est à la Fac et donc il faut que je nourrisse mes chattes tout de même donc je me restreint sur certaines choses pour pouvoir gâter mes chattes de jouets et autre accessoires nécessaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis loin tres tres loin de gagner correctement ma vie, et mes chiens mangent pas tjr le nec plus ultra. Mais jamais je leur ai imposer des croquettes bas de gamme. Jai tjr fait attention a la compo des croquettes. On peut y arriver même avec un petit revenu.

Sofi771
Sofi771

-3€ de budget croquettes ?..

Je suis actuellement au chômage, je gagne donc moins de 1000€ par mois et vis dans un F2 seule, autant te dire que les fins du mois sont très rudes mais ca n'a jamais était pour moi une excuse pour mal alimenter mes animaux, attention ce n'est pas du tout une critique personnel Flaurelie mais un animal a un coût, tout propriétaire le sait, mettre 0.50€ de plus pour des croquettes bien meilleures c'est faisable quand on s'en donne les moyens et une mauvaise alimentation à moyen/long terme amène des soucis bien plus graves et des frais plus importants (de véto notamment) en dehors même de l'impact qu'ont ces alimentations sur la santé du chien.

Sinon pour les quantités à titre informatif et théorique pour des Meradog, sujet de 10 kg quantité recommandée 165gr/jours soit 0.394€/jours, Acana 115gr/jours soit 0.415€/jours.

Tu économises donc 0.021€/jours soit 0.63€/mois pour un chien de 10kg....

Je prend les cinq premiers ingrédients de la compo de chaque croquette :

Meradog : maïs, blé, farine de viande de volaille (11 %), gluten de maïs, orge. Aucune trace de viande mais de farine animale en 3eme position, les deux premiers ingrédients, présents en plus grande quantité sont le maïs et le blé.

Acana : poulet déshydraté (30 %), avoine épointée, pois, pommes de terre, gras de poulet. 1er ingrédient et le plus présent, de la viande déshydraté (et encore Acana est pour moi une des croquettes sans céréales les moins top mais reste une bonne alternative).

Tu as 11 additifs différents dans les Meradog contre deux pour les Acana..

Evidemment qu'il est compliqué de gérer des soucis financiers mais nos animaux ne doivent pas en pâtir pour autant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la meilleure alimentation pour le chien reste le Barf, c'est une alimentation à base de viande cru et de certain légumes. Après pour les croquettes, vous en avait pas mal sans céréales, comme les Orijen, les Nutrivet etc etc... Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site Zooplus.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?