-3€ de budget croquettes ?..
Je suis actuellement au chômage, je gagne donc moins de 1000€ par mois et vis dans un F2 seule, autant te dire que les fins du mois sont très rudes mais ca n'a jamais était pour moi une excuse pour mal alimenter mes animaux, attention ce n'est pas du tout une critique personnel Flaurelie mais un animal a un coût, tout propriétaire le sait, mettre 0.50€ de plus pour des croquettes bien meilleures c'est faisable quand on s'en donne les moyens et une mauvaise alimentation à moyen/long terme amène des soucis bien plus graves et des frais plus importants (de véto notamment) en dehors même de l'impact qu'ont ces alimentations sur la santé du chien.
Sinon pour les quantités à titre informatif et théorique pour des Meradog, sujet de 10 kg quantité recommandée 165gr/jours soit 0.394€/jours, Acana 115gr/jours soit 0.415€/jours.
Tu économises donc 0.021€/jours soit 0.63€/mois pour un chien de 10kg....
Je prend les cinq premiers ingrédients de la compo de chaque croquette :
Meradog : maïs, blé, farine de viande de volaille (11 %), gluten de maïs, orge. Aucune trace de viande mais de farine animale en 3eme position, les deux premiers ingrédients, présents en plus grande quantité sont le maïs et le blé.
Acana : poulet déshydraté (30 %), avoine épointée, pois, pommes de terre, gras de poulet. 1er ingrédient et le plus présent, de la viande déshydraté (et encore Acana est pour moi une des croquettes sans céréales les moins top mais reste une bonne alternative).
Tu as 11 additifs différents dans les Meradog contre deux pour les Acana..
Evidemment qu'il est compliqué de gérer des soucis financiers mais nos animaux ne doivent pas en pâtir pour autant.