pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous laisse j'ai une tonne de repassage à faire

à tout à l'heure

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Repassage ?

Connais pas.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avoir un homme à la maison, ça a des inconvénients ! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi hi hi hi.

Oui, c'est vrai, je te le concède.

Mais bon, tu ne l'as pas bien dressé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol ouais ça c'est vrai !! j'ai bien pensé au club de dressage mais ça me coûte moins cher de le faire moi même !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, inutile d'essayer de monter Azena contre moi en faisant genre que tu es choqué qu'elle ne te défendent pas. Tu es assez grande pour ça et j'assume l'intégralité de mes propos qui sont très directe, très choquant j'en suis conscient, mais qui restent vrai. Je n'ai pas eu besoin que tu avoue vivre seule etc... car je m'en doutai déjà bien avant par ton comportement. En effet je ne connais pas ta vie et je m'en contre fiche, chacun a sa vie, ses soucis etc... Je critique juste ta façon de penser et ton manque d'ouverture d'esprit sur ce qu'il se passe réellement dans la vie, car tu es aveuglé par ton enfermement. Et cela malheureusement rend le débat stérile car il ne sert à rien de discuter avec toi, il n'y a strictement rien de constructif car en dehors de critiquer les remarques n'allant pas dans ton sens avec tes "tu dis" intempestif, tu n'apporte aucun contre argument, aucune solution, aucune réponse démontrant concrètement le contraire. D'ailleurs par la suite j'arrêterai de m'adresser à toi car sinon je vais faire comme les autres personnes n'étant pas du tout d'accord avec toi, arrêter de participer au débat qui tourne en rond par tes commentaires limité à "casser" les autres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les propos que je tiens concernant directement le sujet ont déjà été dit par d'autres personnes tel que anpatou et il me semble qu'il y en a eu d'autre ayant donné des arguments censé et construit, qui ont par la suite cessé de participer malheureusement.

Si lorsque j'image mes exemples je fais de l'anthropomorphisme, c'est voulu pour la simple et bonne raison que tous les êtres vivant ont leurs liberté et d'une certaine manière sont égaux. D'où le fait que j'associe l'interdiction d'un peuple d'empêcher un autre de se reproduire car ils ne sont pas de nationalité pure, avec le fait que l'on ne peut donc pas se permettre d'interdire des races de se reproduire avec d'autres.

Les chiens/chats etc... ne se violent pas entre eux. Quand ils se reproduisent c'est parce qu'ils le veulent, c'est un mode de survie, une manière de s'adapter à la vie.

Des gens meurt tous les jours dans des accidents sur la route et autre, c'est pas pour autant qu'on doit interdire les gens de sortir de chez eux ou bien interdire les voitures de circuler. Ca aussi c'est la vie, c'est malheureux que des gens, des animaux etc... meurt d'accident tous les jours, mais on ne peut pas éviter tous les accidents. Après je suis aussi le premier à fondre en larme si jamais j'écrase par inadvertance un animal sur la route, ça me fou le moral à zéro pendant quelques temps mais bon on ne peut pas éviter ça, c'est comme ça depuis la nuit des temps c'est une sorte de sélection naturel bien qu'elle soit morbide, sanglante et triste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne la reproduction entre chiens non Lof, je pense qu'il serait vraiment bien que toute reproduction soit contrôlé, que les chiots soit automatiquement vacciné pucé etc... avant d'être donné, que les acquéreur soit bien déclaré comme étant le propriétaire de l'animal et que si jamais l'animal soit retrouvé abandonné, maltraité ou vagabondant anormalement loin de son lieu de résidence, que le propriétaire soit sanctionné. Les propriétaires devraient donc signer une charte de bonne conduite, et ne pas se donner le droit soit même de prendre un animal, mais de le demander. Qu'il y ait certaine condition imposé adapté à chaque race, pour avoir le droit d'adopter un tel animal. Par exemple une personne n'ayant pas un grand espace ne devrait pas avoir le droit de prendre un gros chien. Quelqu'un qui habite en bordure d'autoroute sans avoir un jardin clôturé de manière très sécurisé avec un minimum de faille ne devrait pas pouvoir prendre de chat, de chien ou autres animaux ayant un besoin naturel d'aller dehors. Mais je rappel bien que ce genre de condition devraient vraiment être adapté aux races et leurs tempérament. Afin que les gens ne se retrouvent pas dans l'interdiction d'adopter un chat appartenant à une race qui justement préfère vivre en intérieur (race que parfois je nomme feignant mais pas dans un sens péjoratif mais dans le sens que c'est un animal de nature à vouloir rester toujours au chaud auprès de son maître sans jamais avoir envie d'aller tremper les pattes dans une flaque d'eau).

De + un suivit régulier par un vétérinaire devrait être obligatoire et imposé afin de surveiller au maximum toute maladie transmissible (je pense notamment à la Fiv du chat).

La castration de l'animal devrait selon moi aussi être imposé dans certain cas pour éviter que ce même animal ne puisse se reproduire de façon non contrôlé, non voulu ou non conforme à un certain règlement qui devrait être mis en place comme je l'ai dit + haut.

Cette solution que je propose ne va pas réduire immédiatement le nombre d'animaux en refuge bien sur, cela agirait plutôt sur du long terme et cette solution fait très fantaisiste et impraticable, c'est pour ça que je vous laisse le soin de peser le pour et le contre, de souligner les bon point et de critiquer les points un peu bancale ^^ Merci d'avance de votre attention.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"lol ouais ça c'est vrai !! j'ai bien pensé au club de dressage mais ça me coûte moins cher de le faire moi même !!"

Ca c'est vrai, tu n'as pas tort :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?