pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Nattygann

Ils devraient aller sur le bon coin tiens et partir à la chasse aux vendeurs non éleveurs qui produisent des chiens à gogo pour le fric. J'ai même vu un pro qui vendait des chiots croisés, il est établi dans le 62 et met ses ventes sur paris. Sans compter tous les particuliers lambda qui se targuent d'être éleveurs avec papiers à l'appui etc ... Alors pour le particulier tout est bénef. du coup car il faut voir au prix qu'ils mettent les chiots !! j'hallucine dès fois

Utilisateur anonyme

C'est choquant d'écrire sa. Tout le monde sais que la stérilisation n'est pas obligatoire c'est un choix.

Utilisateur anonyme

Lyly, tu dis : "Une chance qu'en refuge quand leurs animaux en sortent ils sont castrés et stérilisés sinon je t'explique pas ce que sa serait...."

Ben non malheureusement, ce n'est pas le cas car si c'était le cas, aujourd'hui on n'aurait plus de problème de surpopulation féline et canine dans les refuges.

Utilisateur anonyme

NattyGann, il n'y aurait que moi, je fermerais ce site, nid a arnaques et à trafics !

pour tia : je préfère t'ignorer , je n'aimes pas le ton que tu prends, tu dis qu'on se crois supérieures mais c'est toi qui te sens plus pisser ... le meilleur des mépris c'est le silence !

Utilisateur anonyme

Dellys: quand j'ai adopté Stone à la SPA, je me suis engagée à la faire stériliser et j'ai dû envoyer le certificat à la SPA en question, pas toutes le font mais certaines sont sérieuses là dessus

Utilisateur anonyme

Tia, tu dis : "En quoi vous vous rendez utile vous?? Vous parlez derrière votre pc, BRAVO!!!!

Tous ce que vous avez écris ne changera rien du tout faut pas croire le contraire. Vous vous croyer utile c'est bien pour vous mais arrêter de vous mentir."

En tous cas, là, c'est sûr que, toi, tu ne sers à rien puisque tu es pour la prolifération des chiens et chats sans race ........

Utilisateur anonyme

"vous parlez derrière votre pc BRAVO !! " mais elle fais pareil ^^

Utilisateur anonyme

Natty, tu dis : "Lol, c'est le printemps et la sève monte tia24 n'a pas craqué tous ces boutons encore alors faut bien qu'il se défoule ailleurs !"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

il pardon tia c'est un nom de fille alors ...

Utilisateur anonyme

Tia, tu dis : "Oui parfois mais pas en parlant que sur un forum. Tout ce qui est dit dedans y reste."

Ben détrompe-toi, un forum est lu par énormément de personnes et certaines à des postes stratégiques peuvent intervenir.