pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Nattygann

Il y a Azena des associations qui demandent aux gens de faire castrer ou stériliser un chien dans le même principe que la spa mais elles demandent un chèque de caution pour être sur que le futur propriétaire fera le nécessaire avec ça. J'ai trouvé ça pas mal comme solution en attendant mieux.

Utilisateur anonyme

Tia, tu dis : "Ce n'est pas parce que c'est ton post que tu as le droit de décider qui reste et qui part. Arrête les gaminerie. "

Et toi, reste correct.

Tout le monde parle tranquillement, expose ses idées, parfois en contradiction mais tous reste zen, sauf toi.

Allez, une petite tisane ?

Utilisateur anonyme

Tia, tu dis : "Lol si j'avais voulu écrire correctement je l'aurais fait "

Ben alors je te suggère une chose : fais exprès de vouloir mal écrire et peut-être que finalement cela sera bien écrit.

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

oui, d'ailleurs c'est écrit sur le contrat d'adoption que j'ai signé, je trouve ça très bien !!

Utilisateur anonyme

Azena, tu n'as pas tort quand tu dis : "Dellys : je penses que certaines obligations ne sont pas applicables , comme par exemple, les primo vaccinations, les vaccinations, il faut aller le voir pour le vérifier, ou alors il faudrait que les vétos signalent les animaux non identifiés, ou les portées, mais ils sont tenus au secret comme les médecins je crois ? "

Mais là, ce qu'il faut faire c'est avertir, sur les forums, et les administrateurs de sites d'annonces sur leur site, écrit en gros caractères et en rouge que TOUS les animaux proposés doivent être vaccinés (primo-vaccination + rappel) et identifiés et que si cela n'est pas le cas qu'il faut les prévenir pour qu'ils bloquent (grâce à l'adresse IP) toutes les annonces de ces personnes et que ces personnes (acquéreurs) préviennent la DSV (Direction des Services Vétérinaires) du département du vendeur.

Et là, je pense qu'au fur et à mesure le trafic se réduirait considérablement.

Utilisateur anonyme

Azena, tu parles du site Leboncoin quand tu dis cela : "NattyGann, il n'y aurait que moi, je fermerais ce site, nid a arnaques et à trafics !"

Pas d'accord, d'ailleurs je passe mes annonces sur ce site et elles sont règlementaires (et le pire c'est que très souvent ils ne passent pas mes annonces en disant qu'elles sont icomplètes, le comble !!!!

Alors qu'ils laissent passer des annonces sur lesquelles le vendeur ose dire qu'il faut que les personnes payent en plus si elles veulent que l'animal soit vacciné et identifié alors que c'est illégal !).

Utilisateur anonyme

Dellys, oui, mais j'ai vu certaines annonces , ils gens ont coché "oui" partout , en gros le chien était vacciné et aussi pucé, peu probable, je pense que les gens diraient "oui" sur l'annonce alors que c'est faux , dans ce cas, il faudrait une trace vérifiable , comme pour le numéro d'identification, mais un numéro de vaccin qui prouverai la vaccination

Utilisateur anonyme

Oui, je sais Azena que certaines SPA sont sérieuses, d'autres non.

Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "il pardon tia c'est un nom de fille alors ..."

Ben moi aussi, pour moi "Tia" est un prénom de fille et j'ai cru au début que c'était une nana.

Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "Dellys, oui, mais j'ai vu certaines annonces , ils gens ont coché "oui" partout , en gros le chien était vacciné et aussi pucé, peu probable, je pense que les gens diraient "oui" sur l'annonce alors que c'est faux , dans ce cas, il faudrait une trace vérifiable , comme pour le numéro d'identification, mais un numéro de vaccin qui prouverai la vaccination"

Entièrement d'accord avec toi.