pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui lol c'est il

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ou elle s'est pareil, partage le débat ou sors .....................>

d'accord avec toi Dellys si on mettait une contravention déjà à tous ceux qui n'identifient pas leurs animaux , ça en ferait de l'argent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

gamineries , si tu mets "les" devant ça prends un "s" à la fin ...

et ensuite, si tu ne sert a rien, pourquoi tu restes ? donne ton avis plutôt c'est à cela que sert un forum !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour qui te pren tu pour dire sort. Arrête de prendre la grosse tête azena.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol si j'avais voulu écrire correctement je l'aurais fait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "je pense que les "obligations" ne peuvent pas non plus être applicables, il y a déjà des élevages déclarés qui ne respectent pas les lois , alors les particuliers ... "

Ben je pense que si, c'est applicable.

Déjà sur internet aucune personne ne devrait pouvoir passer une annonce sans mentionne le numéro d'identification de la mère (quand les petits ont moins de 2 mois) et le numéro de chaque chaton (ou chiot) à partir de l'âge de 2 mois car là ils doivent être identifiés.

Et il devrait être mentionnés obligatoirement que les petits doivent être au moins primo-vaccinés (et avertir les internautes, futurs acquéreurs que les vendeurs sont hors la loi s'ils ne respectent pas cela "quitte à mettre tout cela en gros caractères rouges pour que personne ne passe à côté).

Rien que cette mesure appliquée à la lettre réduirait les naissances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

connais tu la définition de forum tia ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je sens que madame la prétentieuse va me la réciter par coeur? mdrrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tia, tu dis : "Heureusement que sa ne sera jamais obligatoire. Obliger la stérilisation pff du jamais vu. Vous vous prenez pour des grandes dames à trouver des solutions derrière votre pc mdrrrrr!!!!!

Franchement vous me faites rire!!!!"

Ben tu vois, même si je suis en opposition avec cette proposition je respecte les personnes qui la demandent car elles n'ont en tête que le bien-être des animaux et les tourner en dérision ne te grandit pas en ce qui concerne la protection animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys : je penses que certaines obligations ne sont pas applicables , comme par exemple, les primo vaccinations, les vaccinations, il faut aller le voir pour le vérifier, ou alors il faudrait que les vétos signalent les animaux non identifiés, ou les portées, mais ils sont tenus au secret comme les médecins je crois ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?