Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'aime beaucoup les Basenji et les Bouvier australiens (en plus du Jack Russel biensur ^^)

Utilisateur anonyme

Moi c'est les chiens de caanan que j'adore. C'est encore rare dans notre pays. =(

Caroline-Eg

Moi je craque sur le NorthAid, c'est un des seuls chien-loup américain reconnu en tant que race.

Ou encore le kelpie australien, j'avais craquée depuis longtemps bien avant le film.

Sinon là Iago passe en shooting photo avec une amie.

Utilisateur anonyme

ils sont tous beau vos chiens

Célineo

Carrément craquant le NorthAid (L)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Toller tu peut me dire combien coût un retriever de nouvelle-écosse ?

Célineo

Un petit UP pour ce joli post :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le Samoyède, c'est une race un peu oubliée non?

Caroline-Eg

Merci Célineo.

Gwash95: Le Samoyède est plus courant que l'akita inu: 624 inscriptions au LOF en 2012 contre 539 pour l'akita inu. Je pense pas qu'on puisse dire que c'est vraiment une race oublié. Après certains on eu la chance d'avoir une couverture médiatique pas le samoyède, c'est sans doute la différence.

Pour le NorthAid, c'est le chien loup reconnu qui a le plus de part de loup, bien plus que le CLT ou CLS. J'avoue que je me laisserai bien tenter d'ici quelques années. Mais à ce qui parait ils ont une sorte de syndrome qui fait qu'arriver à la maturité il faut les castrés/Stériliser car leur part de loup en fait des chiens très incontrôlable au niveau de leur hormones, et le comportement peut devenir ingérable, j'ignore si c'est certifié ou non, mais c'est pas comme ça que la race se développera si c'est le cas, car on aura jamais d’inscription au LOF.Pour moi c'est une race en construction.

Utilisateur anonyme

Tiens, demain je m'amuserai a aller dégoter des races peu communes :-)

Par exemple: le Billy, chiens de chasse :-)