Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Le Matin Espagnol:

Le Mâtin espagnol est originaire de l’Estrémadure. Au moyen âge il accompagnait les troupeaux de moutons en transhumance, aujourd’hui il a toujours cette utilité dans certaines régions d’Espagne mais surtout cet instinct lui sert aujourd’hui pour faire son travail de chien garde, aidé par sa voix rauque, il sait dissuader les intrus.

Il y a eu 28 chiens inscrits au LOF en 2012 et il existe 12 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Matin-espagnol/65_0_91_1_1.html

Le chien de la Serra da Estrela:

Il compte parmi les plus anciennes races de la Péninsule Ibérique. Il est originaire de la montagne portugaise, la Serra da Estrela qui lui a donné son nom. Affecté à la garde du troupeau qu'il defend vaillamment contre les loups et les rôdeurs, il a gardé toute sa rusticité et sa noblesse. Encore peu répandue en France, cette race est, au Portugal, la première pour le nombre des naissances. Par ailleurs, les fusiliers de Lisbonne l'utilisent avec succès pour garder les bateaux dans le port.

21 chiens ont été inscrits au LOF en 2012 et il existe 8 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Chien-de-la-Serra-Estrela/65_0_173_1_1.html

Utilisateur anonyme

Oui Caro, j'ai expliqué en bas de la page d'avant ;-)

Utilisateur anonyme

Le Berger de Bosnie-Herzegovine et de Croatie (ou Tornjak):

Les descendants en voie d’extinction de types indigènes archaïques de chiens de berger génétiquement homogènes, ont formé le cheptel de base qui a servi à la reconstitution de la race Tornjak. Les chiens de la population d’origine avaient été dispersés dans des zones montagneuses de Bosnie-Herzégovine et de Croatie et dans les vallées environnantes. Les dates les plus importantes sont les années 1067 et 1374. Des écrits datant de ces périodes mentionnent pour la première fois la race de Bosnie-Herzégovine et de Croatie.

Le Tornjak ou Berger de Bosnie-Herzegovine et de Croatie est un chien grand et puissant, bien proportionné et agile, de nature calme, amical, courageux, obéissant, intelligent, digne et sûr de lui.

Il y a eu 20 inscriptions au LOF en 2012 et il n'existe qu'un seul élevage en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-de-Bosnie-Herzegovine-et-de-Croatie/65_0_372_1_1.html

Le Terrier noir Russe:

Le terrier noir de Russie ou terrier russe, est une race de chien originaire de Russie. Il est surnommé là-bas le terrier de Staline. Il a été fixé dans la seconde moitié du XXe siècle en URSS pour servir de chien de garde et de police. Il a été reconnu par l'American Kennel Club en 2004, mais il est peu présent en dehors des anciens pays d'URSS. Pas moins d'une vingtaine de races de chien a été nécessaire pour sa création, comme l'airedale, le schnauzer, le rottweiler, le newfoundland, et deux races russes, le berger du Caucase et le chien d'eau russe (aujourd'hui disparu)

Il y a eu 20 inscriptions au LOf en 2012, il existe 6 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Terrier-noir/65_0_327_1_1.html

Utilisateur anonyme

@ Gwash: ah, ok!

Utilisateur anonyme

Je ferai une recherche sur les pinschers car je sais qu'il existe au moins 5 types

Utilisateur anonyme

Tu as le mudi et le berger russe aussi dont tu peux faire une présentation :)

Utilisateur anonyme

Jujujujujujujujuju I'm choking, je suis outrée, véxée, stréssée, démontée quoi, parce que je les ai faites et que t'as même pas vu donc voilà t'es à l'amende :-p

Caroline-Eg

J'ai regardé le Tornjak par curiosité, et ce chien est magnifique. Je fond devant son regard et son allure, je l'ajoute à la liste de mes chiens favoris (qui est déjà très longue), il faudra que je me renseigne.

Utilisateur anonyme

oui il est beau hein :-)

Tu vas avoir combien de chiens chez toi? :-p mdr

Caroline-Eg

Il faut mieux pas que je m'écoute, se restreindre est la chose et faire un choix est la chose la plus difficile, j'aime pas être frustrée. Je suis assez gamine, même si j'ai une morale qui me rattrape ensuite. ^^