Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Tu m'étonne que oui il faut se restreindre :-)

Utilisateur anonyme

Rien que pour Juju, je copie-colle ces deux races:

Berger de Russie Méridionale:

Originaire de l'ex-URSS, le berger de Russie méridionale est un chien puissant et de grande stature, mais très élégant et sans aucune lourdeur, vif à la course et aux réflexes constamment en alerte.

Il se caractérise essentiellement par un sens inné de la défense du territoire et de la famille. Vous n'avez pas à le lui apprendre : il le fera naturellement. S'ils possèdent des tempéraments différents, nos quatre Bergers russes possèdent ces qualités de grands protecteurs.

Seulement 9 inscriptions au LOF en 2012 et 2 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-de-Russie-meridionale/65_0_326_1_1.html

Le Mudi:

Le Mudi possède une timidité naturelle qu'il ne faut pas prendre pour de la peur ou de la nervosité. Il est le chien d'un seul maître, qui devra savoir observer son chien et avoir le sens de l'humour ! On ne s'impose pas à un Mudi, c'est lui qui vous choisit. Chien de travail actif, vif, rapide, qui apprend vite mais a besoin d'être stimulé. La vie calme et monotone ne lui convient pas. C'est un chien hardi, aboyeur et de nature mordante, qui fait un excellent gardien de troupeau ou de propriété.

Seulement 4 inscriptions au LOF en 2012.

Il existe 2 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Mudi/65_0_238_1_1.html

Vala :-)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée ^^ j'avais pas fait gaffe, et vu que mon éleveuse est très amie avec une éleveuse de Mudi, que j'ai des photos de bébés à longueur de temps :)

Utilisateur anonyme

mouais rattraper toi aux branches :-p mdr

Utilisateur anonyme

http://compagnon.fidele.free.fr/Lesraces/Racesrares.htm

quelque nom de race rare ^^

Caroline-Eg

Lien intéressant mais assez ancien, car le CLT est malheureusement un chien aujourd'hui plutôt à la mode et replacé parfois.

Utilisateur anonyme

Oui tout a fait d'accord, mais il y avait quelque nom qui pouvais etre interressant.

Célineo

C'est quand même terrible, le Lundehund n'y est même pas ...

Plus rare que rare alors ? :'(

"Les nordiques de chasse.

Ces races allient l'indépendance du chien nordique à celle du chien de chasse. D'autres races conviennent bien mieux à la fonction de chien de compagnie.

-les chiens d'élan (norvégien ou suédois)

-le chien d'ours de Carélie. (4 naissances en 2002)

-les laïkas de Sibérie (occidentale ou orientale)"

Ok, c'est pas les plus faciles ... mais ils peuvent être de super chiens de compagnie ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi y a mon hollandais :p

Utilisateur anonyme

J'adore ton loulou caroline-Eg !!

On dirait un mélange de Welsh corgi et chien loup ^^