Les basenji j'aime beaucoup aussi, même si je préfère habituellement les chiens plus épais ou avec plus de poils, mais il a une jolie tête. Ce que j'aime bien dans le bouvier australien, c'est vraiment le côté rustique, il ressemble pas à un chien de race, mais un peu à un chien tellement croisé qu'on en a oublié avec quoi il était typé. Bref il a une allure très rustique qui me plait beaucoup.
Pour reprendre le sujet précédent, avec les chiens rares, les chiens rares sont aussi les races difficile à trouver, difficile à comprendre car peu de bouquin parle d'eux. Après les gens s'y connaissent pas en chien de race en dehors des classique, berger allemand, berger belge, etc. pas mal de gens ne savent pas à quoi ressemble un berger australien alors que c'est une des races les plus inscrites au LOF. A contrario les gens savent davantage à quoi ressemble un Husky alors que les inscription sont moins nombreuse. Il ne s''agit pas juste de savoir si les gens connaissent ou non, après j'avais fait ce post à la base pour que en fait les possesseurs de chiens rare et les gens intéressés aussi puissent se réunir pour parler de leur chien, ou des races, car il est difficile de trouver un fan club ou une association, voir même un post qui parle d'eux. Après tout le monde est le bienvenue, pour parler de son chien ou des races peu connue. Mais il faut dire que les chiens "rare" ce compte en quelques centaines (moins de 1000), parfois moins encore.
Après comme j'ai dit beaucoup ne connaissent pas les chiens de race, on a pris Iago pour un berger allemand, husky, akita inu, CLT, et même un bouledogue français, on va me dire en quoi mon chien ressemble à un bouledogue mais bon. Je veux bien qu'on connaissent pas la race, mais les gens ont on va dire une imaginations débordante.
Après toutes les races ont une histoire passionnante. Le spitz des wisigoths ont peut l’apercevoir à l'intérieur des pyramides de l’Égypte ancienne, un prêtre la notamment représenté deux fois, alors que ces enfants n'y sont qu'une fois. Après il a été importé par les vikings. On suppose qu'il aurai fait un passage en Angleterre pour donner naissance au Welsh Corgi. Mais l'histoire est trop ancienne pour être relaté avec précision.
Bon tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne connait pas la race que celle-ci est forcément rare en fait. J'ai pris l'exemple du berger australien mais il y en a pleins d'autres. On se base avant tout sur les inscriptions au LOF.