Poule vs chiens

Solenneb

Bien le bonjour!!

Nouveau chez soi, nouveau compagnons!

Avec mon conjoint nous aimerions avoir 3/4poules en total liberté. Le terrain est parfaitement clôturé donc pas risques qu'elles puissent s echapper. Mon.problème va être la cohabitation avec mes chiens! Eux les poules et les oeufs c est dans leur gamelle normalement, comment faire pour qu'ils ne me mangent pas mes cocottes?

Bien sûr je pourrais faire un enclos pour mes poules mais je préférerais qu'elles profites de la liberté...

Encore merci les wamiziens

46 réponses
Enicia

Fais un grillage improvisé, ça coûte pas tres cher, car les poules vont être paniquées si tu les lâches direct dès le 1er jour dans le jardin. Elles auront leur poulailler et un tout petit bout d'herbe, c'est comme ça qu'on fait en général si on veut bien faire dans les règles. Ensuite tu enlèves le grillage si ça se passe bien. Je ne sais pas ce que tu leur donnes en barf, mais moi personnellement j'ai toujours évitë de donner des poulets entiers avec les plumes et des têtes entieres pour éviter qu'il confonde son barf et les poules vivantes car si tu donnes entier, c'est sûr qu'il risque d'y avoir confusion. Perso, je trouve dommage d'essayer et qu'une poule se fasse croquer sous les yeux de sa copine, si tu peux mettre un mini grillage pour tester, même si on mange des poules, cela reste des animaux vivants et même si une poule n'a pas l'intelligence d'un chien, ça reste un animal très sensible. Il te restera une poule morte et une autre traumatisée... Et tes yeux pour pleurer... Alors qu'un bout de grillage attaché au poulailler aurait pu faire l'affaire. Je ne sais pas si tu achetes un poulailler tout fait mais si c'est le cas, il y en a avec un petit enclos intégré. C'est le cas du mien, je l'ai acheté sur chemin des poulaillers....

Enicia

Fais un grillage improvisé, ça coûte pas tres cher, car les poules vont être paniquées si tu les lâches direct dès le 1er jour dans le jardin. Elles auront leur poulailler et un tout petit bout d'herbe, c'est comme ça qu'on fait en général si on veut bien faire dans les règles. Ensuite tu enlèves le grillage si ça se passe bien. Je ne sais pas ce que tu leur donnes en barf, mais moi personnellement j'ai toujours évitë de donner des poulets entiers avec les plumes et des têtes entieres pour éviter qu'il confonde son barf et les poules vivantes car si tu donnes entier, c'est sûr qu'il risque d'y avoir confusion. Perso, je trouve dommage d'essayer et qu'une poule se fasse croquer sous les yeux de sa copine, si tu peux mettre un mini grillage pour tester, même si on mange des poules, cela reste des animaux vivants et même si une poule n'a pas l'intelligence d'un chien, ça reste un animal très sensible. Il te restera une poule morte et une autre traumatisée... Et tes yeux pour pleurer... Alors qu'un bout de grillage attaché au poulailler aurait pu faire l'affaire. Je ne sais pas si tu achetes un poulailler tout fait mais si c'est le cas, il y en a avec un petit enclos intégré. C'est le cas du mien, je l'ai acheté sur chemin des poulaillers....

Utilisateur anonyme

Contentes-toi d'essayer avec une car je veux bien parier un Kong (promis le lui envoie!) que la pauvre poule va y laisser ses plumes et le reste! A moins que tu arrives à la récupérer à temps pour la donner à quelqu'un d'autre.

Tania28700

Ou alors si pas trop broyée, c'est bon une poule au pot ! ok je sors !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bon dimanche Tania! Biz à toi et tes loups!

Tania28700

Vs aussi. biz (Misanthrope je ne t’oublie pas pr qu'on papote mais toux toujours si je force ma voix)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je pense qu'avec les races de chiens de Solenn c'est tout à fait jouable

Beaucoup de présence et de participation les premiers jours, de paroles, moi j'essaierais assez en confiance

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut,

Est-ce que tu connais leur réactions face aux poules ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Petite précision!! Je vais pas prendre une poule et la.lâcher avec les chiens en mode " d'emmerde toi ma.grande"

Je comptais rester avec la poule et les chiens et intervenir en cas du moindre problème!

Du coup vu qu' enicia me.dit qu' au début il faut qu'elle soit dans.un petit espace, pas de soucis... J ai.le.grillage pour faire un.enclos et des petits poulailler en.pierre! Que je vais aménager!

Après je donne des poulets entiers mais sans les.plumes, la.tête, et les.pâtes.. Donc je ne sais pas...

C est yoyo qui m.inquiète le.plus, car lui dès qu' il a une idée en tête, il ne l a pas autre part..

Mais je vais tenter et si vraiment ce.n est pas possible j abandonnerais l.idee..

D ailleurs des conseils sur comment accueillir une.poule? Alimentation? Aménagement du.poulailler? Ce qu' il faut mettre au sol? La.taille ideale si je devais les.laisser en enclos?

Encore.merci!

Solenneb

Salut,

Est-ce que tu connais leur réactions face aux poules ?

pas du tout! Je passe devant un poulailler parfois, mais pas de contact direct... Sency s en fiche... Yoyo est intrigué et excité...