Sommes nous vraiment objectifs vu qu'on est passionné de chien ?
Tout comme le souci d'argent (car là faut compter la voiture, l'assurance auto, ou transports, le loyer et l'environnement adéquat dehors pr le chien pr les balades libres et rencontres, les diverses factures liées au logement, nos loisirs et nos propres repas, en cas de maladie, réduction de salaire, le chien court et se flingue la patte oui pr la mienne c'est arrivé 1700€ operation et diverses radios prise de sang medocs... Merci l'assurance ! Ouff ! mais les mutuelles ne couvrent pas toutes les patho ! Si pbs de comportement bonjour les educs encore et encore...)
Parle t on de la responsabilité morale et légale ? En cas de blessure sur un tiers, rien qu'un bilan veto et comportemental selon la procédure, c'est qq centaines ds les jours qui suivent. Sans parler des sentiments de la personne.
Et hors de question de garder un chien attaché à vie donc educ socia, bcp de temps et d'énergie.
Quand on choisit son moment d'adopter, le chiot/chien, la race ou croisé, elevage ou refuge... OK on assume et encore tllmt d'adultes ne peuvent assumer, cf le nb d'abandon.
Je dis pas qu'ici c'est une question d'âge ou de portefeuille seulement. Je dis que vous avez encore tellement de choses à explorer bonnes comme mauvaises, faut profiter de la vie ! Encore 1 ou 2 ans au moins si vrmt avoir un chien est une condition de bonheur, ce que j'entends parfaitement.
On peut profiter avec un chien quand on l'a choisi et quand on est vrmt prêt pr s'assumer déjà puis l'assumer.
Pourquoi ce post ? Votre père ne vous a pas donné le choix de votre moment d'adoption, votre chiot... Mais vous avez encore le choix de le garder ou non. Et si vous le gardez ce ne sera plus un fait de sa part mais un choix (bon ou mauvais) de votre part.