possible de la garder ?

Paulamard

Bonsoir à tous j’espère ne pas me prendre la foudre en écrivant ce message parce que je suis dans une situation assez délicate.

Pour tout vous dire mon père m'a offert un chiot, pour la seule raison qui est d'essayer de m'acheter (j'ai de très mauvaises relations avec celui-ci). Depuis petite j'ai toujours voulu un chien mais seulement lorsque je serais adulte hors là je n'ai même pas encore 19 ans et je vis encore aux dépens de ma mère... Le souci et que maintenant qu'il m'a donné le chiot je ne voulais pas lui refuser et le laissez repartir avec parce que je connais mon géniteur il l'aurait jeté sur le bord de la route ou abandonné en forêt comme un vieux lâche (vous voyez un peu le spécimen). Mon problème je me retrouve avec une petite Malinoise non sevré d'à peine 1 mois et 3 semaines, ensuite je n'ai pas encore les moyens de me payer un éducateur et je n'ai aucune base d'éducation car aucune expérience avec des chiens auparavant.

Le point positif dans cette histoire c'est que j'étudie à mon domicile donc j'ai énormément de temps libre donc une chance pour moi de pouvoir s'en occuper.

Mes questions sont : est-ce qu'l est possible de cette petite louloute est une éducation correcte venant de moi ou un éducateur est obligatoire ? En sachant qu'elle n'a pas fini son sevrage qu'elles sont les risques ? (si il y en a). S'il est possible que je m'occupe d'elle qu'elles sont vos conseils ?

J'ai également pensé à la confier à quelqu'un d'autre qui aurait les moyens de lui payer une éducation, mais je voulais d'abord savoir si moi-même je ne pourrais pas m'en occuper, je ne suis pas du genre à baisser les bras au premier petit problème et je suis très patiente donc si je peux la garder je le ferais même s'il faut beaucoup travailler et beaucoup de temps.

Elle n'a d'ailleurs toujours pas de prénom cette petite et sur la lettre R avec ma mère on bloque 😐

47 réponses
Bangdji

Si vous avez des amies avec des chiens en bonne santé, faîte lui passez un maximum de temps avec même avant les vaccins.

Docline

Il faut absolument absolument qu'elle fréquente tous les jours le plus longtemps possible des chiens variés, en privilégiant bien sûr les adultes équilibrés et qui ont le réflexe de s'impliquer dans l'apprentissage des codes canins

C'est la priorité des priorités, surtout avec un malinois d'ailleurs

Paulamard

Temps que vous n'avez peut-être pas en temps qu'étudiante, mais dépend encore une fois de votre investissement et des possibilités de votre foyer. Combien de temps par jour cette petite puce resterai seule par exemple ? Lorsque vous partirez faire vos études, pourrez vous amener votre chienne? Votre mère, si vous la lui laissez, s'investir a-t-elle autant que vous ( si vous l'avez fait) dans des promenades quotidiennes de plusieurs heures et des jeux ?le malinois est un chien connu pour sa réactivité congénère/humains et autres soucis de comportement si mal défoulé physiquement/ intellectuellement.

Pour ce qui est de mes études je me suis mal exprimé je suis une formation à distance donc je suis tout le temps au domicile, à la fin de ces études dans 1an et demi je pourrais commencer à travailler. Ma mère s’investit moins que moi puisqu'elle travaille avec des horaires de 9h/12 h, 14h/17h30. Elle s’est très vite attaché à la petite mais a été formelle sur le fait que c’était la mienne, elle adore les chiens ça ne la gêne pas de s’en occuper mais lorsque j’aurai mon logement je prendrais la petite qui aurait grandi avec moi. Après au niveau des dépenses physiques et intellectuels je n’arrive pas trop à voir ce que cela représente, le fait que je suive une formation et assez cool puisque j’étudie à l’heure que je veux donc si je dois m’occuper de la petite toute l’après-midi par exemple je pourrais étudier le soir.

Utilisateur anonyme

Franchement ca me parait pas impossible...après quand on a un chien on s'adapte continuellement mon 1er chien jlai eu pendant mes études jai déménagé changer de boulot régulièrement re déménager après vous connaîtrai votre chien et vous vous adapterai aux situations...

Lacurieuse

Bon alors 1mois et 3semaine elle peut avoir 8semaines piles pour que ton père se la soit procurée légalement chez quelqu'un.

Ensuite, pour la garder à mon avis ça ne dépend que de toi,de ce que tu recherches et de ce que tu es prêtes à faire. Les malinois sont des amours si bien éduqués et dépensé.

Niveau balade pour te donner une idée je suis en moyenne à 2h par jour en liberté en 2 ou 3balades avec ma croisé berger(sûrement malinois) de bientôt 2ans, en sachant que nous sommes en maison donc elle profite également du jardin toute l'année.

J'ai fais son éducation seule, en regardant des vidéos ou en posant des questions sur le forum quand j'en avais sans réponse et je m'en suis pas trop mal sortie je pense en premier chien en sachant que j'allais avoir 18ans quand on l'a eu.

Mes 3 principaux conseils si tu décides de la garder:

-mets la au contact de chiens adultes sociables au maximum, de toutes races et gabarits

-apprend lui le rappel au max, le suivi naturel et à rester près de toi un maximum en balade

-balade la dans pleins d'endroits différents pour qu'elle soit habituer à voir du monde, des voitures, scooters, bus, quads, autres animaux, odeurs différentes parce qu'un chien qui devient réactif c'est souvent qu'il n'a pas vu assez de chose petit et après également il faut continuer

Ce sont des chiens qui adorent apprendre, j'ai appris un paquet de tricks(tours) à ma chienne elle adore et ça la fatigue mentalement: assis, couché, donne la patte, l'autre, check des deux pattes, tourne, rampe, fais la belle(une fois adulte) etc etc etc

Pour les prénoms personnellement j'adore : radja, raven, ravel, riyad, rafale, renly

Utilisateur anonyme

Si vous choisissez rafale est qu'elle porte bien son nom ca va envoyer 😂😂

Utilisateur anonyme

Quelle étrange histoire, mais il te l'a livré comment ce chiot puisque vous êtes en si mauvais termes ?

Comment se fait-il qu'il ne puisse t'indiquer d'où elle vient ?

J'ai quand même l'impression que toi et ta mère êtes assez partantes pour la garder.

Si vous êtes motivées ben écoutes... Pourquoi pas.

Mais en effet renseigne toi bien, il faut vraiment que tu ai conscience de l'investissement que ça va représenter à long terme.

Le mieux serait de rencontrer directement des connaisseurs et leurs chiens, pour te faire une idée (et ce serait aussi l'occasion de contacts pour la petite).

Je ne sais pas si tu habites dans une ville, mais il y a peut-être un club canin prés de chez toi où tu pourrais te rendre pour faire des rencontres. Les bergers (belge et autre) sont très présents en club.

C'est assez déstabilisant comme situation... J'ignore ce que j'aurai fait a ta place. Quand le chiot est là c'est très difficile de le mettre a la porte.

Et mon dieu qu'elle est belle cette petite. Aïe aïe aïe, bonne chance.

Utilisateur anonyme

Si Wiegehts passait par ici elle aurait des choses à dire :-)

Elle a adopté une petite malinoise un peu par "accident" elle aussi, il y a quelques années maintenant.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi jpourrai jamais la redonner...mais bon effectivement faut bien se renseigner...et au niveau de l'aspect financier on est jamais a l'abri ( je sais de quoi je parle )

Paulamard

Quelle étrange histoire, mais il te l'a livré comment ce chiot puisque vous êtes en si mauvais termes ? Comment se fait-il qu'il ne puisse t'indiquer d'où elle vient ? J'ai quand même l'impression que toi et ta mère êtes assez partantes pour la garder. Si vous êtes motivées ben écoutes... Pourquoi pas. Mais en effet renseigne toi bien, il faut vraiment que tu ai conscience de l'investissement que ça va représenter à long terme. Le mieux serait de rencontrer directement des connaisseurs et leurs chiens, pour te faire une idée (et ce serait aussi l'occasion de contacts pour la petite). Je ne sais pas si tu habites dans une ville, mais il y a peut-être un club canin prés de chez toi où tu pourrais te rendre pour faire des rencontres. Les bergers (belge et autre) sont très présents en club. C'est assez déstabilisant comme situation... J'ignore ce que j'aurai fait a ta place. Quand le chiot est là c'est très difficile de le mettre a la porte. Et mon dieu qu'elle est belle cette petite. Aïe aïe aïe, bonne chance.

Mon père me la déposer un après-midi de bases il devait juste déposer mes affaires, mais il me l'a amené au passage...Et il n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé d'où elle venait-il ma répondue "oh c'est un copain qui en vendait d'un porter c'était la dernière", j'ai dit ok parce que je voyais pas trop quoi dire d'autre 🤷

Le problème avec les clubs canins c'est que pour le moment je n'ai aucun moyen de financer et je ne sais pas sûr quel budget me baser, j'ai mis toutes mes économies dans mes études du coup il me reste juste de quoi donner à ma mère pour l'aider à la maison...

J'ai un ami qui pourrait peut-être me donner des conseils il a éduqué son berger allemand tout seul parce qu'il a une bonne expérience avec les chiens et ça permettrait à Raven (c'est le prénom choisi 👌) de rencontrer son chien par la même occasion