Bon alors 1mois et 3semaine elle peut avoir 8semaines piles pour que ton père se la soit procurée légalement chez quelqu'un.
Ensuite, pour la garder à mon avis ça ne dépend que de toi,de ce que tu recherches et de ce que tu es prêtes à faire. Les malinois sont des amours si bien éduqués et dépensé.
Niveau balade pour te donner une idée je suis en moyenne à 2h par jour en liberté en 2 ou 3balades avec ma croisé berger(sûrement malinois) de bientôt 2ans, en sachant que nous sommes en maison donc elle profite également du jardin toute l'année.
J'ai fais son éducation seule, en regardant des vidéos ou en posant des questions sur le forum quand j'en avais sans réponse et je m'en suis pas trop mal sortie je pense en premier chien en sachant que j'allais avoir 18ans quand on l'a eu.
Mes 3 principaux conseils si tu décides de la garder:
-mets la au contact de chiens adultes sociables au maximum, de toutes races et gabarits
-apprend lui le rappel au max, le suivi naturel et à rester près de toi un maximum en balade
-balade la dans pleins d'endroits différents pour qu'elle soit habituer à voir du monde, des voitures, scooters, bus, quads, autres animaux, odeurs différentes parce qu'un chien qui devient réactif c'est souvent qu'il n'a pas vu assez de chose petit et après également il faut continuer
Ce sont des chiens qui adorent apprendre, j'ai appris un paquet de tricks(tours) à ma chienne elle adore et ça la fatigue mentalement: assis, couché, donne la patte, l'autre, check des deux pattes, tourne, rampe, fais la belle(une fois adulte) etc etc etc
Pour les prénoms personnellement j'adore : radja, raven, ravel, riyad, rafale, renly